LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La clinique du suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

La clinique du suicide Empty
MessageSujet: La clinique du suicide   La clinique du suicide Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:11

J'ai entendu parler qu'il existe en Belgique une "clinique du suicide" rien que son nom me donne des frissons.Leela ou Cerise avez vous entendu parler de cette clinique ???
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

La clinique du suicide Empty
MessageSujet: Re: La clinique du suicide   La clinique du suicide Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:58

je n'en n'ai jamais entendu parler, et une petite recherche sur le net renseigne cela à Toulouse ou en Suisse...

Mais cela existe peut-être. Le mieux serait de téléphoner à SOS suicide http://www.preventionsuicide.be/
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

La clinique du suicide Empty
MessageSujet: Re: La clinique du suicide   La clinique du suicide Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:35

ton post m'a rappelé une émission que j'avais vu sur la chaine suisse romande. c'était un parallèle fait sur l'interdiction de l'euthanasie en france. effectivement, il y a des personnes qui organisent leur mort, par le biais d'une association, dont cest le travail:accompagner dans la mort les personnes qui désirent mourir parce qu'elles se savent atteintes d'une maladie incurable, et veulent partir dignement.
les membres sont rémunérés. la mort de leur client est programmé dans les détails: jour, heure, la manière choisie, les personnes présentes..
un contrat est signé entre l'association et la personne qui souhaite mourrir.
j'avoue que j'ai été un peu choqué du principe mais je comprends la détresse de ces personnes qui souhaitent choisir leur mort et non pas laisser la maladie les ravager pour les réduire à des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

La clinique du suicide Empty
MessageSujet: Re: La clinique du suicide   La clinique du suicide Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:07

ils en ont parlé c'est effectivement en suisse !

Ca fait drôle ... mais d'un coté qq qui se retrouve en phase terminale et qui souffre comme un martyre ...
Enfin je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La clinique du suicide Empty
MessageSujet: Re: La clinique du suicide   La clinique du suicide Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:58

Perso moi je préfère ça que finir comme une merde dans un mouroir!!!
Comem qui dirait je préfère mourrir en bonne santé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

La clinique du suicide Empty
MessageSujet: Re: La clinique du suicide   La clinique du suicide Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:04

Je ne connais pas cette "clinique du suicide" dans notre pays mais il y a des centres de soins palliatifs joints à bon nombre d'hôpitaux qui ont un service d'oncologie. ces services , non seulement accompagnent les malades atteints d'un cancer ou d'une maladie incurable mais certains médecins aident également les patients à finir dignement.
Personnellement, mes proches sont au courant depuis longtemps: ma seule crainte, c'est de ne plus être capable de dire que je veux partir et ils sont au courant que, dans cette hypothèse, non seulement, je refuse l'acharnement thérapeutique mais souhaite que l'on "m'aide" à partir dignement
Mais ce sont des questions très personnelles et, en outre, certaines personnes,croyantes, ne peuvent s'y résoudre vu l'interdit de leur religion, ce qui est tout aussi respectable..
Pourtant, j'ai vécu , avec une personne très très proche, une aide humaine superbe qui lui a permis un départ serein entourée des gens qu'elle aimait et au moment où elle l'a décidé, et celà se passait dans un hôpital catholique pourtant.
A chacun son choix pour lui-même évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La clinique du suicide Empty
MessageSujet: Re: La clinique du suicide   La clinique du suicide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La clinique du suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le gaz de schiste = suicide programmé des tunisiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-