LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Pi!!mPom Pi!!nPom !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Empty
MessageSujet: Pi!!mPom Pi!!nPom !!!   Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:22

J'ai regardé hier une émission qui ne m'a pas laissé indifferent !
Elle portait sur les pompiers volontaires ou pro.
J'ai toujours trouvé que c'était un beau métier.
Mais je sais pas pourquoi, hier ca m'a d'avantage interpelé.
Ayant un Dîplome de secouriste Sauveteur Secouriste du Travail (SST) ,je m'interroge maintenant, soit de rejoindre la Croix Rouge, ou alors les Pompiers !
La Croix Rouge c'est peut être plus calme les week end.
J'en ai marre que ma vie n'ai aucun sens, aucun mérite, aucun avenir.
Enfin si, métro Boulot Dodo comme on dit. Une vie de cXX en gros. (je parle de la mienne biensur)
Les Week End sont devenus des instruments de tortures. Les passez seul,
sans voir personne, sans personne à qui parler à part mon chat... c'est
devenu psychologiquement ingérable.
Peut être qu'un jour j'aurai la chance de metre une photo en uniforme.

Si dieu le veut !
Inchallah !
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Empty
MessageSujet: Re: Pi!!mPom Pi!!nPom !!!   Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:37

je ne peux que t'encourager: les métiers qui ont "les autres" comme centre d'intérêt, on ne s'en lasse pas !

Et puis, tu sais que les femmes ne résistent pas à un beau mec en uniforme, surtout si ce n'est pas un uniforme de l'armée ! Pi!!mPom Pi!!nPom !!! 10846

Pour devenir pompier, commence par très sérieusement cultiver ta forme physique !!!


Allez, tout de suite, là, maintenant, tu me fais 100 pompages et puis tu vas monter 10 étages d'escaliers en courant avec 20 kg sur le dos !

Et que ça saute !!!

Pi!!mPom Pi!!nPom !!! 127874
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Empty
MessageSujet: Re: Pi!!mPom Pi!!nPom !!!   Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:47

Je ne voudrais surtout pas te décourager, dans tant d'élan envers ton prochain, mais pour être pompier, j'ai bien peur, que cela soit trop tard pour toi. Pour avoir un cousin pompier professionnel et un beau-frère ex-pompier volontaire.... je peux te dire qu'ils ont commencé à l'adolescence par des entrainements sérieux et longs. Une forme physique et une hygiène de vie exemplaires sont indispensables. Sans compter que devenir Sapeur pompier volontaire demande un engagement sans restriction, et une organisation dans sa vie familiale, travail, etc... afin de répondre présent à chaque appel et assurer ses tours de garde.

Mais pourquoi effectivement aller voir le secours catholique, la croix rouge, etc.... des ONG qui nécessitent de toutes les bonnes âmes et les bras pour les aider ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Empty
MessageSujet: Re: Pi!!mPom Pi!!nPom !!!   Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:30

Lol je suis d'accord avec la fille, j'ai l'impression que tu passes plus de temps devant l'oridnateur qu'à faire du sport lol...mais contrairement à Marzou, je pense qu'avec beaucoup de volonté, de travail et d'entrainement et un vrai coach, il n'est pas encore trop tard ...

Si tu veux vraiment porter un uniforme aussi non, il y a la protection civile dans certaines villes je ne connais pas toutes leurs missions mais je sais qu'ils sont là dans les fêtes de ville ou village, toujours prêts à intervenir en cas de chute ou de malaise...
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Empty
MessageSujet: Re: Pi!!mPom Pi!!nPom !!!   Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:59

renseigne toi sur tous les métiers qui s'offrent à toi et qui touchent de près ou de loin ce secteur! je suis sure qu'il y en a un qui t'irait comme un gant!
j'ai eu l'occasion de passer une après midi dans une caserne de pompiers dans le cadre de mon travail. c'est vrai que c'est un métier qui demandent une force physique, un entrainement intensif, une disponibilité exemplaire, un réel courage,.. bref, présentes toi, demandes et agis en fonction des réponses que l'on te donnera.
si tu as vraiment envie de donner de toi même, toute une palette de métiers existe, qu'ils soient exercé professionnellement ou à titre volontaire.
tu as la chance d'être encore jeune, et les recrues sont très demandées, alors n'hésites pas à proposer tes services. de fil en aiguille, je pense que tu réussiras à trouver ta voix, c'est tout le mal que je te souhaite en tout cas.
si tu as besoin de faire quelques recherches, je suis même prête à t'aider!
bon courage, futur sauveur de l'humanité!
l'espoir et la motivation sont les moteurs de tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Empty
MessageSujet: Re: Pi!!mPom Pi!!nPom !!!   Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:27

En effet c une très bonne voie a prendre aider les autres peu importe la façon est toujours une super idée!!
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Empty
MessageSujet: les pompiers   Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:58

J'avais un ami qui était pompier bénévole, et c'était super, je t'encourage à faire cela. Il a ensuite essayé d'être pompier professionnel, mais le niveau est très très dur, voire impossible à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Empty
MessageSujet: Re: Pi!!mPom Pi!!nPom !!!   Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:04

Voici l'adresse d'un site internet où tu trouveras tous les renseignements sur les métiers du secourisme et les conditions d'intégration :

http://www.secourisme-pratique.com/pages/assoc/integrer.htm
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Empty
MessageSujet: Re: Pi!!mPom Pi!!nPom !!!   Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:50

ahh merci Marzou ! Je vais vite voir ca !

Merci pour les encourragements au passage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Empty
MessageSujet: Re: Pi!!mPom Pi!!nPom !!!   Pi!!mPom Pi!!nPom !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pi!!mPom Pi!!nPom !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-