LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 jen ai marreeeee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:55

jen ai marreeeee 606617 mauvaise nouvelle aujourdhui je croyais mon divorce proche et non jen ai marreeeee Sad-1623 mon dossier ne pâssera devant le juge que le 25 mars date auquel il décidera de la date d'audiance pour le divorce surement plus d'un mois après et après les papiers pour la transcription sur les registres d'état civil etc... jai été obligé d'annuler les 2 rdv CCM que j'avais p^ris pour le 23 et 28 avril jen ai marreeeee Sad-1623 jen ai marreeeee Sad-1623 jen ai marreeeee Sad-1623 voila pas de bonne nouvelle pour moi:triste:
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:21

T'inquiète pas avec le temps tout passe...
Comme me l'ont rappelé les filles dans un de mes posts...il faut être patiente ! même si je sais que c'est dur et embêtant et même énervant à mort ce genre de problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:02

Courage Patti
C'est vrai que ces reports incessants de procédures, c'est pénible mais on ne peut rien y faire.
Bien sûr, vu le délai pour obtenir un rendez-vous CCM , je comprends ton énervement mais le prochain sera surement le bon, tu verras.
Toutes celles qui, comme Missboussa, moi et d'autres, sont dans des attentes diverses depuis des mois pour le moment, te comprenons bien mais d'autres membres sont passées par là avant nous et ont fini par gagner leur droit au bonheur.
Alors ne perd pas courage et viens pousser ton coup de gueule chaque fois que ça te fera du bien.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: merci   jen ai marreeeee Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:21

merci les filles pour votre reconfort:pard: je vais essayé d'avoir d'autre rdv ccm fin mai et mi juin en esperant que ce sera bon:temps:
c'est vrai c'est trop long toutes ces démarches ....jen ai marreeeee 681122
a bientot

patti
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:56

Je voudais pas te descendre le moral mais renseigne toi sur un truc.
Avant (je sais pas si ça a changé) il fallait attendre 10 mois pour une femme avant de se remarier après un divorce. Je sais pas si ça compte pour le CCM!!!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:28

tu as sans doute raison Nina! il existe bien un délai à respecter entre un divorce et un mariage. par contre, je ne suis pas totalement sure de ce que j'avnce, mais peut ètre que le délai prend en compte la séparation effective des époux. il faudrait se renseigner en effet. je n'ai pas trop le temps de faire des recherches sur ce point en ce moment.

par contre, je ne suis pas très sigle!!! que signifie CCM? merci d'éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:45

Si je me plante pas c certificat à la capacité de mariage!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:19

Non non tu ne te plantes pas NINA c'est bien ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:27

Il me semble qu'il n'existe plus de délai entre un divorce et un remariage.
C'est amusant d'être obligé d'avoir un certificat de capacité à se marier, lol, quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:41

http://frise.netenviesdemariage.com/" target="_blank">http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022241191.png" border="0">
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:43

Patti tes liens ne marchent pas !! Peu tu nous résumer ce qu'ils contiennent??
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Pour Patty27   jen ai marreeeee Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:30

REMARIAGE DE LA FEMME POSSIBLE SANS DELAI.

Dès que la procédure en divorce est terminée, soit, après la transcription du jugement dans les registres de l'état-civil, chacun des ex-époux a le droit de se remarier.

Délai entre le divorce et le remariage :

Auparavant, le mari pouvait se remarier dès la transcription du jugement de divorce; l'épouse devait attendre un délai de 300 jours, appelé "délai de viduité". Ce délai de 300 jours avait été instauré pour des raisons de détermination de la paternité: le mari d'une femme enceinte est toujours censé être le père du futur enfant:

Si un enfant naissait avant la transcription du divorce, il était normal de considérer que c'est le mari qui avait conçu l'enfant. Il pouvait toutefois introduire une demande en désaveu de paternité.

Si l'enfant naissait plus de 300 jours après la transcription du divorce, il avait nécessairement été conçu après le divorce. Il était donc normal de pouvoir attribuer la paternité de l'enfant à un autre homme.

Mais, si l'enfant naissait moins de 300 jours après la transcription du divorce, il a plus que probablement été conçu pendant la procédure, tant que le mariage existait toujours. A ce moment, le mari était toujours censé être le père de l'enfant, quitte à introduire une procédure en désaveu. Si la femme avait pu se remarier, les deux époux auraient pu se prévaloir de la paternité, puisque l'enfant aurait été conçu pendant un mariage, et serait né pendant l'autre.

Actuellement, ce délai de 300 jours n'existe plus. La femme et l'homme sont remis sur pied d'égalité, et chacun peut se remarier dès la transcription du divorce.


jen ai marreeeee 662132
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:37

Ha merci bédouine de nous éclairer!!!Je savais la cause mais pas que ça n'existait plus!!
Enfin on a fait des progrès !!!
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:25

jen ai marreeeee Bandeau_08022241191
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:38

Ben vi j'ai vu ça Advensys mais ça fais pas avancer le chilblick mdr
et l'autre adresse c une pub pou run site!!!Ca marchais pas au taf amis ici ça marche mais je vois pas l'interret!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:37

Effectivement, le CCM signifie certificat de capacité de mariage (spécifique à la France: n'existe pas en Belgique par exemple où on se contente d'un certificat de "non empêchement au mariage" pour prouver qu'on n'est pas marié ou en incapacité de contratcer (âge minimum)
les futurs époux ne sont donc pas entendus à l'ambassade et le mariage peut se faire très rapidement

mais c'est pour l'obtention du visa de regroupement familial ensuite que les choses sont bien plus longues qu'en France.
Bref, c'est désespéramment long, c'est vrai.

le délai de viduité a en effet été supprioimé en France comme en Belgique et pratiquement partout en Europe.
De nos jours, avec les tests ADN, plus de difficulté en cas de désaveu de paternité par l'ex mari.

Bonne chance pour que tu aies RDV dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 9:17

non nina en france on peut se remarier tout de suite mais je crois qu'en tunisie il faut 4 mois de divorce je me renseignerais a la mairie ou je me marierais quand j'irais pour le rdv ccm (que je n'ai pas encore )jen ai marreeeee 4483
je sais qu'il faut etre patiente mais c'est troooooop long tout ca jen ai marreeeee 183492
boussa a toutes
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:17

OUi je te confirme Patti27 qu'on peut se remarier immédiatement après un divorce, mais cela date de la nouvelle loi sur les divorces de 2005, donc c'est un peu normal que tout le monde ne soit pas encore au fait de cette situation.

J'ai eu personnellement la chance de pouvoir divorcer en mars 2006 et j'avais mon rendez-vous CCM le 20 mai 2006.... ca été très juste pour avoir l'acte de mon divorce écrit sur mon acte de naissance original, imposé par le Consulat de France en vue de l'obtention de mon CCM.
Aussi je te conseille de prendre suffisament de délai dans cet optique et de t'assurer auprès des différentes administrations qu'elles font au plus vite, à savoir ton avocat dans un premier temps qui doit, après le délai légal de 15 jours de rétractation envoyer l'acte de divorce à la mairie de votre mariage, qui transcrit le divorce dans ses documents et informe ta mairie de naissance en vue de la transcription de ce divorce sur ton acte de naissance. Plusieurs interlocuteurs, d'où plusieurs risques de délais.

Courage ! c'est long mais ca en vaut vraiment la peine : le bonheur jen ai marreeeee 267548
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: marzou   jen ai marreeeee Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:44

oui marzou ca va etre encore du soucis tout ca pour pouvoir faire coiincider tout pour aller au + vite jen ai marreeeee 832122 mais dis moi pour le mariage en tunisie mairie en tunisie est ce que j'ai raison qu'il faut 4 mois de divorce pas comme en france ou l'on peux se marier de suite ?? merci marzou
c'est vrai que ne ferions pas pas pour le bonheur ...jen ai marreeeee 619898

boussa🌹
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:38

Dans le cas d'un mariage franco-tunisien, peu importe depuis quand tu es divorcée du moment que tu peux présenter le CCM du consulat de France et un acte de naissance intégral de moins de 20 jours faisant état de ton divorce. Tu signeras par ailleurs un certificat comme quoi tu prétends ne pas avoir d'engagement de mariage envers quelqu'un.

Pour ce qui est d'un mariage tuniso-tunisien, je ne sais pas quel est le délais, à vrai dire je n'ai jamais eu l'occasion de m'y pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jen ai marreeeee Empty
MessageSujet: Re: jen ai marreeeee   jen ai marreeeee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jen ai marreeeee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-