LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 le mélange culinaire de deux cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

le mélange culinaire de deux cultures Empty
MessageSujet: le mélange culinaire de deux cultures   le mélange culinaire de deux cultures Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:16

j'ai pensé qu'il serait interessant et enrichissant pour tous et toutes celles qui aiment cuisiner et surtout aimerait allier leurs deux cultures, de proposer des recettes françaises remises à la sauce magrhébine (ex: tartiflette, choucroute, raclette,...). je fais un clin d'oeil à Nina, qui m'a donné sans le savoir cette idée (cf post du cochon au Maroc).
j'attends vos réactions et ....vos recettes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

le mélange culinaire de deux cultures Empty
MessageSujet: Re: le mélange culinaire de deux cultures   le mélange culinaire de deux cultures Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:34

Super idée ca les filles !!!!! le mélange culinaire de deux cultures 281664

Moi j'aimerais bien avoir la recette de la choucroute mode maghreb !!! Non que j'aime trop la choucroute, mais par curiosité et pourquoi pas l'essayer bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

le mélange culinaire de deux cultures Empty
MessageSujet: la raclette made in fatiha   le mélange culinaire de deux cultures Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:33

tu achètes le fromage à raclette...des pommes de terre que tu feras cuire à l'eau...
et tu vas acheter plein de charcuterie au boucher arabe et bien sur hallal...
tu disposes ça dans pleins de plats...
et c'est parti...

bon appétit le mélange culinaire de deux cultures 26990
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

le mélange culinaire de deux cultures Empty
MessageSujet: Re: le mélange culinaire de deux cultures   le mélange culinaire de deux cultures Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:59

tout à fait Fatiha! j'en ai fait une l'autre soir. nous étions une dizaine à table. on s'est régalé! j'ai disposé sur une table différentes sortes de salades, chacun se fait sa petite salade composée : mais, salade verte, tomates cerises, celeri, carottes rapées, cornichons, olives, asperges, coeurs d'artichaud, coeurs de palmiers, batonnets de crabe, betteraves, oeufs, poivrons,...
à leur disposition, du salami, du jambon de dinde, de la saucisse turque, de la mortadelle, du cachir, ...enfin, toutes les charcuteries que tu peux trouver dans une boucherie hallal.
des bonnes bonnes de terre cuites à l'eau!
pour le fromage, je prend du fromage à raclette, du brie aussi, c'est pas mal, des cubes de gruyères, de la mozarella.
j'aime apporter une petite touche pour les plus curieux: des rondelles d'ananas que tu peux faire griller sur le grill (si ton appareil en est équipée), du saumon fumé, des abricots.

je peux vous dire que la plupart de mes amis étaient d'origine française et ont adoré cette variante de raclette.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

le mélange culinaire de deux cultures Empty
MessageSujet: Re: le mélange culinaire de deux cultures   le mélange culinaire de deux cultures Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:00

marzou a écrit:
Super idée ca les filles !!!!! le mélange culinaire de deux cultures 281664

Moi j'aimerais bien avoir la recette de la choucroute mode maghreb !!! Non que j'aime trop la choucroute, mais par curiosité et pourquoi pas l'essayer bien sur !

pour la recette de la choucroute, je demanderai à mon ancienne voisine: elle a déjà testé, et elle me donnera la recette.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

le mélange culinaire de deux cultures Empty
MessageSujet: Re: le mélange culinaire de deux cultures   le mélange culinaire de deux cultures Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:48

ben j'ai rien a rajouter mdr!! Ha si iml existe du jambon hallal de boeuf fumé au poivre qui est super bon mais qu'on trouve pas partout !! c super pour la raclette mais aussi en guise de lardon (coupé en petit morceau)pour la tartiflette Pour ceux qui vivent dans le 93 je pourrais vous dire ou le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mélange culinaire de deux cultures Empty
MessageSujet: Re: le mélange culinaire de deux cultures   le mélange culinaire de deux cultures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le mélange culinaire de deux cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LEXIQUE CULINAIRE ARABE
» ANNUAIRE CULINAIRE 2009
» Débat : Mondialisation et dialogue des cultures
» 3e Festival des Cultures Sahraouie et Berbère 2007
» Le conflit des cultures des jeunes arabes nés en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE-