LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La pénurie du pain en Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

La pénurie du pain en Egypte Empty
MessageSujet: La pénurie du pain en Egypte   La pénurie du pain en Egypte Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 7:00

pauvre Egypte... il y a 10 ans, ils avaient assez à manger...

J'avais assité à ces bagarres quotidiennes au petit village où j'ai été, mais pas osé filmer... (pudeur). La soeur me disait que ce pain était tellement bon marché que les habitants en nourrissaient leur volaille. Mais là, ils produisent leur pain eux-même ce qui n'est pas possible en ville...
Mais même à la campagne, la malnutrition se répand de façon inquiétante.

http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram/2008/3/19/leve0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

La pénurie du pain en Egypte Empty
MessageSujet: Re: La pénurie du pain en Egypte   La pénurie du pain en Egypte Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:58

Merci pour cet article intéressant Leela.
Je ne suis pas vraiment étonnée, lors de mon voyage à Louxor, j'ai bien ressenti cette pauvreté, les enfants venaient nous agresser pour vendre des babioles, c'est vraiment triste! ça m'a un peu choqué d'ailleurs...
il paraît qu'au Maroc c'est pareil, des enfants viennent voir les touristes pour demander de l'argent etc... La pénurie du pain en Egypte 873597

ça me fait bcp de peine.

Pour en revenir à l'article, je me demande quand même pourquoi les mères de famille ne font pas leur pain elles-même, ce peut être une solution non?
ou les matières premières sont-elles vraiment trop chères? La pénurie du pain en Egypte 183492
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

La pénurie du pain en Egypte Empty
MessageSujet: Re: La pénurie du pain en Egypte   La pénurie du pain en Egypte Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:11

dans les campagnes, en effet, elles font leur pain, et le pain subventionné vient "en plus". Mais le pain est tellement subventionné qu'il est moins cher que la farine qu'il faudrait acheter pour le faire.

Il y a 15 jours, ce journal expliquait toutes les combines autour de ce pain, les tricheries (les boulangers qui détournent une partie de la farine, qui la mélangent avec des crasses...)...

Mais bon, si on en arrive là, c'est qu'il y a quand même un problème grave à la base: devoir faire des files interminables et se battre physiquement pour avoir du pain, ... ce n'est pas "normal".

J'ai mis "al ahram" en page d'ouverture d'internet, comme cela je le lis chaque semaine, il y a toujours des articles de fond intéressants, et ce journal donne plus une impression d'objectivité que d'autres (plus qu'en Belgique en tous cas). Bien sûr il y a toujours une part de censure et d'auto-cesure, mais si on lit entre les lignes, on comprend beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La pénurie du pain en Egypte Empty
MessageSujet: Re: La pénurie du pain en Egypte   La pénurie du pain en Egypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La pénurie du pain en Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyage en Egypte (pps)
» histoire de l egypte
» La situation en Egypte
» Femmes battues en Egypte
» la maternité en Haute - Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: AFRIQUE ET MOYEN ORIENT-