LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Scafandre et le Papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Le Scafandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Le Scafandre et le Papillon   Le Scafandre et le Papillon Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:19

Voila un film que j'ai reagrdé hier soir qui méritait un post !

Le 8 décembre 1995, un accident vasculaire brutal a plongé
Jean-Dominique Bauby, journaliste et père de deux enfants, dans un coma
profond. Quand il en sortit, toutes ses fonctions motrices étaient
détériorées. Atteint de ce que la médecine appelle le "locked-in syndrome", il ne pouvait plus bouger, parler ni même respirer sans assistance.
Dans
ce corps inerte, seul un oeil bouge. Cet oeil, devient son lien avec le
monde, avec les autres, avec la vie. Il cligne une fois pour dire
"oui", deux fois pour dire "non". Avec son oeil, il arrête l'attention
de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme
des mots, des phrases, des pages entières...
Avec son oeil, il écrit ce livre, Le Scaphandre et le papillon, dont chaque matin pendant des semaines, il a mémorisé les phrases avant de les dicter...


Cela vient d'une histoire vrai, dont le livre écrit pendant le film se trouve ici:
http://www.amazon.fr/Scaphandre-papillon-Jean-Dominique-Bauby/dp/2266080598





Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Scafandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scafandre et le Papillon   Le Scafandre et le Papillon Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:34

Merci Advensys de partager avec nous ce coup de coeur pour ce film avec nous.

Personnellement, c'est avec un grand plaisir que je regarderais ce film sous quelques jours, Advensys qui me sera surement d'un grand secours et d'un grand soutien, mais pas aujourd'hui

Je vous dois peut être de m'expliquer : depuis voici maintenant trois jours mon père est sous l'effet d'une hémoragie cérébrale, en soins intensifs à l'hopital de Nice. Nous sommes donc dans l'étape 1 de la maladie, où sa vie ne tient qu'à un fil et nous serons plus sereins mardi dans la journée. Il est conscient, mais a totalement perdu l'usage du langage et de la compréhension, l'hémataume étant situé dans zone du langage du cerveau.

Le hasard de la vie fait que bons nombres de messages ces jours-ci me font à la fois du bien et me rappelle ma douleur....
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Scafandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scafandre et le Papillon   Le Scafandre et le Papillon Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 16:20

je suis triste pour ton papa et j'espère de tout coeur que son état de santé s'améliore inchallah. en tout cas je t'admire d'ètre malgré tout présente sur le forum, je ne sais pas si jen serais capable moi mème.
curieusement comme tu la remarqué, certains posts dernièrement te rapellent de bons moments. je pense que rien ne se passe par hasard. je te souhaite de te retrouver très bientot en famille, près de ton papa, devant la chaleur d'un bon feu de cheminée, pour partager ensemble le bonheur et la joie qui animent des gens qui s"aiment.
courage ma belle,je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Le Scafandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scafandre et le Papillon   Le Scafandre et le Papillon Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 17:09

Alors Marzou je sais pas, sincèrement si tu dois regarder ce film mainteanant ou beaucoup plus tard.
Je pense que le regarder avant peut t'apporter de l'espoir. Mais faudrait pas non plus qu'il te plombe le moral.
Sincèrement je sais pas.
Toujours est il que ce film est tres digne, tres vrai et tres fort. Enfin moi hier soir j'ai craqué comme un c** tout seul dans ma chambre. Mais je regrette pas (non non je suis pas maso hein !)

voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Scafandre et le Papillon Empty
MessageSujet: Re: Le Scafandre et le Papillon   Le Scafandre et le Papillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Scafandre et le Papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lL'HISTOIRE DU PAPILLON
» Papillon : la vraie histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La cinémathèque-