LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 régimeeeeeeeeee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:19

C'est plus possible faut que je fasse un régime besoin de vos conseils et surtout de VOUS pour me motiver et me soutenir, parceque moi et la volonté régimeeeeeeeeee 491203 !!!!!!

régimeeeeeeeeee 21068710
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 4:59

Ah ben voilà un sujet d'actualité... comme chaque année, dès que les premiers rayons de soleil pointent leur nez, que les pulls et manteaux rentrent dans le placard, on commence à se prendre la tête en ce disant, "'mais comment vais-je m'habiller avec tous ces kilos en trop, ne pouvant plus cacher les rondeurs"

Ok ma chérie, nous serons au rendez-vous balance !

Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 6:15

Ce problème est permanent chez moi, j'ai donc essayé un peu de tout (sauf les excès ridicules et les produits miracles).

Ma conclusion:
- le régime basse calorie ne marche pas, ou pas longtemps (le corps s'adapte et il faut toujours les baisser jusqu'à avoir des carences, parce que les graisses sont nécessaires)
- il faut suivre les "index glycémiques", c'est à dire la réaction que chaque aliment induit dans le pancréas pour la production d'insuline.
- il ne faut pas "faire régime", mais changer définitivement son alimentation. C'est un choix: ou bien on est grosse, et en mauvaisse santé, ou on est mince, dynamique et on le reste plus longtemps.

On fait d'une pierre deux coups, puisque ce "régime" écarte le risque de diabète sucré et même le guérit.

L'insuline a pour but de transformer le sucre du sang en graisse.

Il suffit donc de consommer des aliments à bas indice glycémique.

C'est le principe expliqué par Montignac, mais beaucoup de gens ne le comprennent pas, se contentent d'appliquer ses recettes puis reviennent à leurs anciennes habitudes en déclarant "ce régime ne marche pas, on reprend tout après".

C'est vrai pour TOUT régime: si on le fait à moitié puis qu'on remange comme avant, le corps, qui est en "détresse" restockera tout aussi vite qu'il peut.

Quelques trucs qu'il faut bannir définitivement de sa vie:
- tous les sucres blancs, les remplacer par du fructose
- et les farines blanches, riz blanc, pâtes blanches

Le régime, c'est aussi dans la tête: se frustrer ne sert à rien, il faut le faire avec joie. Il faut penser au positif qu'apporte l'alimentation, penser d'où elle vient, comment elle a été faite: cela vous dégoûtera vite des aliments industriels débilitants.

Il faut apprendre à lire les étiquettes: le ketchup contient 30% de sucre.

Lectures:
Montignac "je mangue, donc je maigris et je reste mince" (c'est la nouvelle version de son best seller: il est important d'avoir une récente parce que les connaissances ont évolué dans ce domaine) ou "la méthode Montignac spécial femmes" où il parle de leurs problèmes spécifiques.
Kousmine: "sauvez votre corps", ou, plus petit:"votre alimentation selon l'enseignement du docteur Kousmine"

Et vous verrez à quel point une alimentation équilibrée bénéficie à la santé autant qu'à une ligne sportive. D'ailleurs, pour moi, le facteur santé est encore plus important que la ligne, mais on voit que les deux vont de pair...

Puis, finalement, faire un pari avec une copine et se fixer une récompense dont l'idée aide à passer les moments difficiles. L'année dernière (j'avais 10 kg à perdre), je l'ai fait par e-mail avec une copine française. Ca a marché pour moi mais pas pour elle: des problèmes familiaux l'en ont empêchée.

Maiiiis en grnade gourmande, j'ai repris 3 kg cet hiver, je cherche donc une autre copine d'urgence pour les perdre solidairement. En même temps, on fait une cure de nettoyage du foie et des reins qui sont encrassés par l'hiver...

Bonne nouvelle: le chocolat noir (min 70% de cacao) est autorisé.

Allez hop les filles ! On peut le faire sur un forum "en toute intimité"? Un autre truc est de décider de perdre 1 kg par mois, c'est ce que je fais maintenant). Perdre vite = reprendre vite.

Mais je dois d'abord terminer le dessert que mon fils a fait hier: une pâte "short bread" puis une couche de caramel puis un glaçage au chocolat. Notez que comme la farine est complète, le sucre remplaçé par le fructose, et le chocolat à 85%, ça devrait aller, mais je n'en prend quand même qu'un tout petit peu, c'est "trop bon pour être honnête", il y a quand même beaucoup de beurre...! )

régimeeeeeeeeee 281664régimeeeeeeeeee 281459
Revenir en haut Aller en bas
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: regime   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 7:14

bonjour moi j'ai perdu 23 kilos en mangeant juste un royco minute soupe et un fromage blanc et des fois remplacer par un bol de céréales cela fait presque deux ans et j'ai repris un peu de poids depuis septembre car depuis que je suis rentré de tunisie j'ai compenser mon manque en mangeant j'ai repris 5 kilos alors je me remet a la soupe et céréales et jai deja reperdu 1,5 kl depuis le debut de la semaine bien sur il faut de la volonté aussi

bonne chance car je sais que c'est difficile mais on n'y arrive

bisous:kiss:

patti:rose:
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:16

pourquoi pas la grêve de la faim, tu peux perdre rapidement 20 à 30 kilos mais bon avec les risques de mort bien-sûr...lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:27

Moi je ne suis pas du tout complexée par mon poids mais j'aimerais perdre de la graisse au niveau des cuisses ! (les sequelles de mes années football qui ont fondu en graisse...)

Mais comme toi Sarah je n'ai aucune volonté et surtout pas envie de me priver !!!

La solution de Patti me parait envisageable car j'aime beaucoup le royco minute soupe, j'en ai toute une collection lol !! Je vais peût-être tester.

En tout cas Sarah compte sur nous pour t'encourager et te soutenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:26

Encore une petite remarque/mise en garde. Chez moi, les régimes "normaux" (privation) me font maigrir là où je ne veux pas (visage, épaules, s.. qui deviennent les gands de toilette) et le "bas" ne bouge pas d'un milimètre...régimeeeeeeeeee 212841

Le seul moyen de fondre dans le bas a été la diète protéinée avec contrôle médical que j'ai faite l'année dernière.

Se priver d'une alimentation équilibrée et variée est très dangereux et entraîne des carences: on le paie cher tôt ou tard...

Essayer tout simplement le principe de "la soupe aux choux", c'est ce que je fais maintenant.

Une soupe faite avec 1/4 de choux blanc, 4 carottes + autres légumes au choix pour varier (épinards, brocolis, oignons, poireaux, cerfeuil, cresson...), sel et thym. Passez, et ajoutez un ravier de fromage à tartiner "ail et fine herbes" light. Ne plus faire bouillir sinon le fromage risque de tourner.

C'est délicieux, nourrissant, et un bol avant chaque repas principal et quand on a "une petite faim" vous cale l'estomac tout en apportant plein de bonnes choses pour la santé. J'en prends un thermos pour aller travailler.

De plus, c'est bon pour toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:33

Ah ben justement Leela je voulais faire cette soupe, j'avoue que pour moi il faut des choses faciles sinon je me décourage vite ou plutot je craque vite (trop trop trop gourmande)
Par contre je pense que je ne commencerais que lundi
Je vous donne donc rendez vous lundi dans le salon privé et que toutes celles qui le veulent me suivent lol! A plusieurs c'est plus facile régimeeeeeeeeee 491203 on pourrait se motiver
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:51

Il n'y a pas une variante de la soupe au chou ? Parce que je trouve ça beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:12

missboussa a écrit:
Il n'y a pas une variante de la soupe au chou ? Parce que je trouve ça beurk !

tous les légumes sont bons, évidemment (sauf les farineux)

Mais essaie ma recette: c'est aussi la première fois que j'ai trouvé la soupe avec du chou délicieuse.

Sarah: ok, j'ouvre le sujet
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:45

je ne suis pas trop régime yoyo. je me base sur une alimentation saine, sans trop de graisses, de sucres. j'ai mes trois repas par jour, pas de grignotage entre. une petite collation vers 4 heures si l'envie me prend.

je nai pas de problème de poids particulier,juste des cuisses un peu trop fortes (je le sens au niveau des essayages en boutique, sa coince!).
je suis en train de régler le souci en faisant une petite série d'exercices devant ma télé dans mon lit, très efficace. mes cuisses sont en train de se remuscler doucement.
je t'avoue que j'utilise une crème anti cellulite, qui psychologiquement me fait du bien, même si je sais que c'est l'action de masser mes cuisses longuement et en profondeur qui améliore l'aspect de celle ci, et non la crème en elle mème. je garde le coté douceur et fermeté très appréciable.

par contre, Sarah si tu aimes danser oriental, je te conseille de le faire régulièrement! rien de tel pour remodeler ta sihouette tout en y prenant du plaisir. c'est l'activité très complète à priviligier.

je pense que le manque d'activité physique est souvent la cause de notre prise de poids (il y a aussi la pillule, l'age, les traitements médicaux).
moi je me remet au vélo dès que le soleil se montrera plus franchement.

ensuiste tout dépend le nombre de kilo que tu as à perdre. l'inconvénient d'un régime trop efficace dès le début est de risquer de reprendre tes kilos perdus encore plus rapidement. surtout, tu perdras la ou tu ne veux pas nécessairement perdre du poids (poitrine en particulier, visage creusé..).
je te conseille d'essayer la soupe aux choux, on ne men a dit que du bien. pratique une activité physique régulière pour transformer la graisse en muscle.

j'ai un bouquin plein d'astuces minceur et forme, petits exercices adapté a chaque morphologie, pas contraignant du tout.

je te souhaite bon courage mlle pour ta quète de la silhouette de rève. si tu as besoin de soutien, de conseil ou tout autre chose, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:24

Gazelle je veux bien les références de ton bouquin car j'ai ce problême de cuisses !!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:45

missboussa a écrit:
Gazelle je veux bien les références de ton bouquin car j'ai ce problême de cuisses !!

pas de soucis ma belle! là,je suis au travail. dès que je rentre chez moi, je te donne les références du livre. je l'ai acheté chez france loisirs l'année dernière. promis tu as ça en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:25

Moi aussi je prends facilement des fesses et des cuisses... régimeeeeeeeeee 887225
je fais attention à ce que je mange, j'essaie d'aller courir avec mon mari de temps, je privilégie la marche à pieds, je n'utilise pas la voiture à tout va et surtout j'essaie de ne pas grignoter sauf des fruits...
et depuis peu je me suis mise à la natation régimeeeeeeeeee 578343

Mais ce que je préfère c'est la marche à pieds, le vélo et la course à pieds régimeeeeeeeeee 669591

Depuis que je suis mariée, je redouble d'attention par rapport à la prise de poids:kebab:
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:34

Missboussa, voilà le titre du livre:

"10 minutes pour soi" de Françoise Réveillet

plus de 400 conseils et exercices pour se sentir mieux tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:38

Je suis désolée, je connais des trucs pour maigrir, mais moi en ce moment, je cherches plutôt à grossir, et je n'y arrive pas ! Je sais que ça peut paraître décalé par rapport à ce que je viens de lire, mais c'est vrai. Trop de soucis, les nerfs, eh bien j'avais vraiment trop maigri, faudrait que je mange plus.

Sarah, pour arriver à maigrir pas trop difficilement sans te priver, tu dois privilégier les légumes, les bouillons de légumes, la viande grillée, les bananes, les yaourts, les compotes. Sur plusieurs semaines, ça marche bien, et en plus c'est équilibré et bon pour la santé. Au fait, combien de kilos veux-tu perdre ?

régimeeeeeeeeee 26990
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:47

bédouine a écrit:
Je suis désolée, je connais des trucs pour maigrir, mais moi en ce moment, je cherches plutôt à grossir...

régimeeeeeeeeee 26990

je te donne l'adresse de ma maman. tu es assurée au bout d'une semaine de prendre quelques kilos! tu seras tellement chouchoutée et comblé de bons petits plats de chez nous que tu auras vite fait de prendre une taille de plus.
ma maman adore recevoir. tu as à peine fini ton assiette qu'elle te ressert aussitot. et attention, chez elle, on doit finir son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:52

Ah c'est cool ça, je veux bien essayer, une taille de plus ne me dérange pas, et je serai peut-être moins fatiguée. Oh oui, j'aimerais qu'on me chouchoute en me faisant des bons petits plats, je suis désolée, je vais à contre-sens par rapport à votre envie de maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




régimeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: régimeeeeeeeeee   régimeeeeeeeeee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

régimeeeeeeeeee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-