LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réflexion personnelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omar
**
**
omar

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 21/03/2008

Réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Réflexion personnelle.   Réflexion personnelle. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:30

Concevoir la vie terrestre comme une étape vers un ailleurs dont les contours ne dépendent que de nos actions présentes et de notre manière de nous comporter avec les êtres et les choses est une façon de nous familiariser avec la sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle.   Réflexion personnelle. Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 5:09

Je partage cette réflexion avec toi bien volontier, tout en y ajoutant une notion qui ne m'est pas indifférente :

  • j'aime à penser également que je n'agit pas égoîstement en ne pensant qu'à mon propre au-delà, mais aussi à ceux qui nous suivront ici-bas.
  • j'aime à penser que mes actions entreront dans l'histoire (avec un petit h) pour que les générations suivantes vivent en harmonie et dans la bonne voie
  • que mes actions aideront, non seulement ma personne à gagner mon droit d'entrée, mais également mes congénères à suivre la bonne voie.

Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle.   Réflexion personnelle. Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:31

Moi je respecte votre position mais je conçois la vie autrement. Je vis sans penser à ce qui m'attend après ma vie sur cette terre, peut-être parce que je suis encore très jeune et que je n'aime pas penser à la mort. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une bonne hygiène de vie et le sens du bien et du mal, du moral et de l'immoral, et de penser à mon prochain...
Revenir en haut Aller en bas
omar
**
**
omar

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 21/03/2008

Réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle.   Réflexion personnelle. Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:36

missboussa a écrit:
le sens du bien et du mal, du moral et de l'immoral, et de penser à mon prochain...

Vois-tu, missboussa, ces sentiments consituent, selon moi, la base de la sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle.   Réflexion personnelle. Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:39

Je n'aurais pas la prétention de dire que je suis "sage" mais je m'y applique et je suis totalement d'accord avec toi, c'est la base de la sagesse. Je n'ai plus qu'à construire mes "murs de sagesse" sur ces fondations.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle.   Réflexion personnelle. Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:29

c'est vrai que c'est le début de la sagesse...
donc je commence à être sage...c'est génial de savoir ça...
Mais j'ai remarqué qu'avec l'age qui passe, je réfléchis mieux avant d'agir...et tout va de mieux en mieux autour de moi et chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Invité
Invité



Réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle.   Réflexion personnelle. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:04

"Concevoir
la vie terrestre comme une étape vers un ailleurs dont les contours ne
dépendent que de nos actions présentes et de notre manière de nous
comporter avec les êtres et les choses est une façon de nous
familiariser avec la sagesse!"

Aller vers le but ultime de notre raison d'être et d'exister et l'accomplissement de notre destinée étape par étape, commence toujours par un premier pas.

Les premiers pas se font ici et maintenant sur la terre de façon éphémère et passagère, mais le but en lui même est éternel.

L'atteindre est le projet de toute une vie, et le cheminement térrestre en est l'accès.
La mort, en elle même en est le grand passage et la porte d'entrée.

S'il nous faut vivre et mourir, c'est une mort pour vivre à nouveau non plus sous une dimension charnelle et terrestre et passagère et éphémère, mais sous une dimension spirituelle et éternelle.
En quelque sorte, la vie et le passage terrestre ne sont pour chacun d'entre nous que notre gestation pour nous former à l'éternité.

Et comme le dit très bien Marzou, afin de laisser une trace, car si nous devons partir, d'autres resteront et partiront à leur tour.
Laisser une trace, une empreinte dans l'histoire de l'humanité, c'est aider les autre à suivre le bon chemin.
C'est ainsi que notre vie n'est pas vécue seulement pour soi même, mais elle est semence pour porter du fruit encore après soi et que ce fruit demeure.

Voici comment j'image ci dessous ces étapes un pas après l'autre laissant leur trace visible :
Réflexion personnelle. Y1pj1x10

Réflexion personnelle. 22jz0pk5




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle.   Réflexion personnelle. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:09

Réflexion personnelle. 692709 Réflexion personnelle. 183492 Désolée, mes images n'ont pas marché.
Réflexion personnelle. 212841
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle.   Réflexion personnelle. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:02

Réflexion personnelle. 808379 Voilà Gazelle & Colombe c'est corrigé.... nous avons le plaisir de voir maintenant tes images !

Pour information : la première image doit impérativement être éditée via un serveur image type servimg ou Imageshack... quant à la deuxième il fallait prendre la première adresse pour forum.

Marzou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle.   Réflexion personnelle. Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:21

Réflexion personnelle. 705953 etRéflexion personnelle. 926652 beaucoup Marzou!

Réflexion personnelle. 258588
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle.   Réflexion personnelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexion personnelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» REFLEXION
» REFLEXION
» REFLEXION sur le sen de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: VOS OEUVRES PERSONNELLES-