LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 La valeur d'un billet de 50 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La valeur d'un billet de 50 € Empty
MessageSujet: La valeur d'un billet de 50 €   La valeur d'un billet de 50 € Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 2:59

Un conférencier ...



Un conférencier français très connu commence son séminaire en
tenant bien haut un billet de 50 euros. Il demande aux gens : Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains commencent à se lever.

Alors il dit : « je vais donner ce billet de 50 euros à quelqu'un de vous, mais avan,t laissez-moi d'abord faire quelque chose avec.

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : « Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ? » Les mains continuent à se lever.

Bon d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela ? » Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite, il demande « Qui veut encore de ce billet ? » Evidemment les mains continuent de se lever !

" Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon.Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'à pas changé. Il vaut toujours 5o euros.

Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle fait ou ne fait pas.

Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque demeure toujours intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

La valeur d'un billet de 50 € Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un billet de 50 €   La valeur d'un billet de 50 € Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 6:51

BRAVO ! La valeur d'un billet de 50 € 669591 La valeur d'un billet de 50 € 127874 La valeur d'un billet de 50 € 102466
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

La valeur d'un billet de 50 € Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un billet de 50 €   La valeur d'un billet de 50 € Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 7:00

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
kareen40
**
**
kareen40

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : campagne / Landes
Date d'inscription : 21/02/2008

La valeur d'un billet de 50 € Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un billet de 50 €   La valeur d'un billet de 50 € Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 7:21

Ca fait du bien de voir les choses sous cet angle là!!!!!
Effectivement c'est vrai!!!
A tous ceux qui doute, lisez ce message.

Bravo Marzou.
Revenir en haut Aller en bas
http://vogueavecana.wifeo.com/index.php
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

La valeur d'un billet de 50 € Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un billet de 50 €   La valeur d'un billet de 50 € Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 7:34

Personne ne devrait oublier cela !!!!!
La valeur d'un billet de 50 € 669591 La valeur d'un billet de 50 € 669591 La valeur d'un billet de 50 € 669591
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

La valeur d'un billet de 50 € Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un billet de 50 €   La valeur d'un billet de 50 € Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 7:58

Belle comparaison, je ne m'attendais pas à cela en lisant le titre et le début...
Revenir en haut Aller en bas
moh
MODOMAG
MODOMAG
moh

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 47
Localisation : BLIDA-ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2007

La valeur d'un billet de 50 € Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un billet de 50 €   La valeur d'un billet de 50 € Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 9:02

rien a dire , merci marzou .
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

La valeur d'un billet de 50 € Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un billet de 50 €   La valeur d'un billet de 50 € Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:28

Oui c'est vrai, sauf un détail qui me chiffonne : "La valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle fait ou ne fait pas".

Sur ce point là, personnellement, je juges les gens sur certains de leurs agissements, si ce qu'elle fait est respectable, je respecte la personne, si au contraire ce qu'elle fait n'est pas respectable, pour moi cela change la valeur d'une personne. Ou alors, peut-être que je prends cette phrase trop au pied de la lettre.

La valeur d'un billet de 50 € 469388
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

La valeur d'un billet de 50 € Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un billet de 50 €   La valeur d'un billet de 50 € Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:14

je pense que chaque homme et chaque femme a sa propre valeur. peu en ont conscience, certains se sont sentis à un moment de leur vie dévalorisés et ne plus correspondre à leur moi profond.
ce qu'il faut entendre à travers cette petite histoire, cest que peu importe ce qu'une personne peut ètre amenés à faire pour X raisons, elle sera toujours jugé, la plupart du temps négativement, ce qui aura pour effet de lui porter un coup dur à son estime d'elle mème.
seuls les gens qui nous aiment ne nous jugent pas, car nous connaissent, et nous apprécient à notre juste valeur.

l'exemple de ce billet de 50 euros est une très bonne démonstration et fait magnifiquement le parallèle avec la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La valeur d'un billet de 50 € Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un billet de 50 €   La valeur d'un billet de 50 € Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:49

Par contre je m'excuse car dans la précipitation ce matin (juste avant de partir au boulot) je n'ai pas mis de source, hors il s'avère que j'ai reçu ce message par email en transfert et je ne connais pas la source initiale.....

Donc je précise que je ne suis pas l'auteur ce ce texte, mais n'en connais hélas pas la source.

Avec mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

La valeur d'un billet de 50 € Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un billet de 50 €   La valeur d'un billet de 50 € Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:26

Très bo texte mais je suis un peu d'accord avec bédouine!!
J'ai eu une confiance aveugle pour quelqun qui m'a "trahi"donc pour moi sa valeur a carrément changé a mes yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La valeur d'un billet de 50 € Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'un billet de 50 €   La valeur d'un billet de 50 € Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La valeur d'un billet de 50 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA VALEUR D UN FIL (citation de Daniel Pennac)
» billet d'entrée
» billet d'avion
» Nouveau billet
» Un nouveau billet de 50 dinars en Tunisie depuis le 25/07/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-