LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Empty
MessageSujet: NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!!   NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:49

Non à la directive de la honte !


Appel aux parlementaires européens



Au mois de mai 2008, un projet de directive sur la rétention et l'expulsion des personnes étrangères sera soumis au Parlement européen.

Depuis 1990, la politique européenne conduite par les gouvernements en matière d'immigration et d'asile s'est traduite par une réduction continue des garanties et des protections fondamentales des personnes. L'Europe se transforme en une forteresse cadenassée et met en oeuvre des moyens démesurés pour empêcher l'accès à son territoire et expulser les sans-papiers.

Le projet de directive, s'il était adopté, constituerait une nouvelle régression.



Dernière édition par marzou le Jeu 10 Avr 2008 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Empty
MessageSujet: Re: NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!!   NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:50

*Sujet Sensible*

Mais, la question que je me pose, c'est:
"Peut on accueuillir en France ou en Europe TOUTE la mysère du monde?
En avons nous les moyens fianciers ou autres pour ca ?"
Le réchauffement climatique, parait-il, entrainera une migration "climatique". De ce fait les peuples migreront vers le nord.
Peut être que c'est à cause de ca qu'ils veulent durcir la politique d'immigration.
Enfin je dis ca mais c'est juste des "hypothèses". J'ai pas les clefs ...

Si non pour répondre plus au sujet, biensur qu'en lisant la charte c'est choquant et inhumain ça c'est sur...

Ce n'est qu'une question que je pose ... J'essaye de peser le pour et le contre.
Bref TRES voir TROP compliqué comme sujet si on essaye de creuser !
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Empty
MessageSujet: Re: NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!!   NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:04

En allant lire un peu plus dans le détail:
http://www.directivedelahonte.org/downloads/10ideesfausses_10reponses.pdf je me dis qu'effectivement, ce projet ne va pas résoudre les problèmes et, au contraire risque de bloquer d'avantage les choses.
Adventys, bien sûr que le réchauffement climatique va amener des déplacements de populations.
Et tu crois que c'est une directive d'enfermement sur soi qui va les convaincre de mourir sur place, ces populations qui n'auront plus de terres (soit en raison de l'avancement des déserts, soit de l'inondation due à la montée du b-niveau des océans) ?
Le fait que les pays européens soient on ne peut plus timides dans l'aide qu'ils apportent aux pays du sud pour faire en sorte que leurs ressortissants puissent trouver du travail et des débouchés chez eux et n'aient pas envie de s'expatrier, est bien entendu une des cause à cette immigration toujours plus forte.
Les contrôles accrus, une directive plus restrictive (et en grande partie inutile, les textes existent déjà) les reconduites à la frontières, l’enfermement dans des centres de personnes QUI N'ONT COMMIS AUCUN DELIT, n'arrangeront pas LA CAUSE des problèmes.
On dirait que nos politiques n'ont jamais entendu parler du tonneau des Danaïdes !
Je suis toujours épatée par l'attention qu'on porte au vocabulaire: un enfant, en attente d'une décision sur son statut de réfugié, qui est avec ses parents dans un centre FERME, est en "rétention administrative" pas en "détention". Les autorités belges, dans un reportage récent à la RTBF, tenaient à la distinction !
Tu peux me dire quelle est la différence avec une prison, à part que la grandeur de sa cellule est plus vaste de 2 m² ?
Et les défenseurs de cette directive prétendent qu'il y a progrès parce que la durée de cette "rétention"...ne pourra dépasser ...18 mois ?
Vraiment, mais ce n'est bien sûr que mon avis, continuer à s'attaquer aux effets de la politique des pays dits "développés", plutôt qu'aux causes me paraît assez hypocrite.
Quand on voit le coût de la protection policière insensée de...la flamme olympique pour ne pas blesser la sensibilité des chinois, je me dis que si toutes ces sommes étaient employées pour que les policiers puissent faire leur travail de proximité, on résoudrait bien plus de problème.
Mais les politiques européens subissent le lobbying des grands industriels qui vont aller vendre en Chine dans cet énorme réservoir de clients.
Bref, rendez-vous dans 2 ans, si cette directive est adoptée. Nous ferons le point sur l'immigration clandestine: je crains qu'elle n'explose comme le mariage mixte qui passe par le Consulat de France ou l'ambassade de Belgique à Tunis.
La réaction de ceux qui veulent se barricader toujours plus dans leurs frontières, c'est comme si tu mets un couvercle sur une casserole à pression.
Si tu ne laisse pas, au contraire, un max de vapeur s'échapper, un jour la cocotte ...va t'exploser à la figure !
Depuis 4 ans, les lois Sarkosy, Hortefeux et autres ont durci de plus en plus l'octroi du visa de court séjour et les visa de regroupement familial.
Résultat, le Consulat de France à Tunis est devenu une antichambre des mairies et le nombre de mariage mixtes a explosé.
Un couple qui prend rendez-vous aujourd'hui sur le serveur vocal du consulat a une date, au plus tôt...en janvier 2009 ! 9 mois rien que pour le RDV de CCM tant il y a de demandes ! C'était 4 mois encore l'année dernière !
Or depuis un an, la proportion des refus a fortement augmenbté.
les candidats au visa le savent, ils ne seront pas remboursés des frais importants exposés, si le visa est refusé, mais ils ne trouvent pas de débouché à leur avenir et donc maintenant, ce sont les mariages "gris" qui explosent.
Si aà 30 ans, ton seul avenir est de te dire que, travaillant 10 h par jour pendant 6 jours sur 7 (pas 35 heures !) pour gagner...150 € BRUT, c'est ce que tu dois faire pendant toute ta vie pour te retrouver à 50 ans avec ...170 e BRUT, tu crois que tu ne chercherais pas à partir par tous les moyens ?
Et dans les pays où les gens crèvent de faim (ce qui n'est pas le cas du Maghreb), tu crois vraiment que les lois empêcheront des jeunes de risquer leur vie en se cachant dans des logements de roues d'un avion, sous le châssis d'un camion ou dans une embarcation de fortune surchargée ?
Entendons-nous, je e suis adressée à toi parce que tu t'es posé la question mais tu n'es en rien responsable de la situation.
Mais je pense sincèrement que le repli sur soi va produire exactement l'effet incverse de celui escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Empty
MessageSujet: Re: NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!!   NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:41

Advensys a écrit:
*Sujet Sensible*

Mais, la question que je me pose, c'est:
"Peut on accueuillir en France ou en Europe TOUTE la mysère du monde?
En avons nous les moyens fianciers ou autres pour ca ?"
Le réchauffement climatique, parait-il, entrainera une migration "climatique". De ce fait les peuples migreront vers le nord.
Peut être que c'est à cause de ca qu'ils veulent durcir la politique d'immigration.
Enfin je dis ca mais c'est juste des "hypothèses". J'ai pas les clefs ...

Si non pour répondre plus au sujet, biensur qu'en lisant la charte c'est choquant et inhumain ça c'est sur...

Ce n'est qu'une question que je pose ... J'essaye de peser le pour et le contre.
Bref TRES voir TROP compliqué comme sujet si on essaye de creuser !

Une phrase est souvent galvaudée (Michel Rocard) "on ne peux pas accuillir toute la misère du monde..." mais cette phrase avait une suite "mais on doit en prendre notre part" qui n'est jamais dite... et pour cause, il n'est pas arrangeant qu'elle soit dite !

Franchement le durcissement de la politique de l'immigration n'a pour moi rien mais alors rien à voir avec le réchauffement climatique !!!!

Pour moi ça se résume en peu : on laisse "creuver" les pays pauvres et nous on gaspille à souhait !!! On pille meme au besoin ces pays (pétrole, pierres précieuses, gaz) de leurs richesses naturelles payées une misère et ensuite on leur dit "restez chez vous, nous on est pauvre !"
Partis comme nous sommes partis bientot nous comprendrons leurs problèmes... car nous aurons les mêmes et on saura ce que ne pas avoir à manger dans son assiette veut dire....
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Empty
MessageSujet: Re: NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!!   NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:33

Je vois vraiment mal comment une directive Européenne pourait être mise en place les besoins et les obligations en matière d'immigration des divers pays de la communauté n'étant pas les mêmes.
J'ai eu le plaisir d'écouter il y a peu de temps une émission qui expliquait le besoin qu'avaient les allemands d'accueillir une population immigrante venant de l'est ou des pays d'afrique, population à forte natalité et qui permet à ce pays de se maintenant au niveau de sa population active, sinon trop vieillissante et ne pouvant plus régler les retraites.

D'autres pays, plus agricoles a besoin d'un forte main d'oeuvre de petites mains pour travailler dans les vergers, les vignes, etc... et seule une population immigrée accepte ces conditions de travail.....

Aujourd'hui, des pays comme la France, veulent opter pour une immigration choisie, des "têtes", oubliant qu'elle est en manque de petites mains et qu'elle est vieillissante.... mais c'est son choix et son problème, mais de là à imposer à toute l'Europe ce genre de quotas, j'ai beaucoup de mal à comprendre les raisons (sinon de protéger globalement les frontières)
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 77
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Empty
MessageSujet: Re: NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!!   NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:30

J'ai un ami d'un copain qui est "bêtement raciste" et anti imigration
Quand je dis "bêtement" (c'est toujours bête le racisme évidemment), je veux dire que c'est un gentil qui ne ferait jamais de mal à un étranger, qui dit les apprécier "mais..."ne supporterait pas que sa fille en épouse un.
A la vision des émeutes de la faim de ses derniers jours en Haïti mais surtout en Egypte, (où il est allé en vacances et qui est un pays à nos portes), il a commencé à se rendre compte que si on continue à ignorer les gens du sud et à ne pas les aider, la révolte va évidemment se retourner contre nous.
Ceci dit, il n'y a pas de miracle, il reprendra ses réflexes dans une semaine mais il était vraiment étonné.
Lui qui était pour cette directive européenne, a fini par discuter avec moi de son ineptie puisque, comme le dit très justement Marzou, la situation des pays est très différentes et sans la main d'ouevre de l'imigration et même le marché et l'économie parallèle des sans papiers, nos prix à la consommations augmenteraient encore bien plus.
je lui ai rappelé le sketche de Fernand Raynaud, dans les années 1960, sur "l'étranger qui mange le pain des français" et qu'on persécute temllement qu'il part du village.
Et le sketche se terminait "et depuis lors, on n'a plus de pain...il était boulanger!"
Ce sketches est très ancien et rien n'a changé, c'est déserpérant par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Empty
MessageSujet: Re: NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!!   NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 5:08

Oui et ce sketche résume bien la situation.... pffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Empty
MessageSujet: Re: NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!!   NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NON A LA DIRECTIVE EUROPEENNE DE LA HONTE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La directive de la honte
» Charte européenne pour l'islam
» Joyeux anniversaire Odysséenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Actualités du reste du monde-