LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leela
****
****
Leela

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2007

Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Empty
MessageSujet: Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en   Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 8:08

Nous sommes tous concernés, directement ou indirectement...

Je propose que nous partagions nos expériences en ce domaine, si possible de façon positive (questiond'hygiène mentale...) J'ai beaucoup aimé le témoignage de Nina à propos de son oncle qui a continué à blaguer jusqu'au bout. On peut parler de guérison physique mais aussi de ceux dont la force de caractère permet, si pas de passer au-dessus, en tous cas, de rendre la maladie plus supportable, ne serait-ce que pour les proches....

Comme me l'impose ma philosophie, je vais d'abord donner des pistes optimistes. En effet, mon médecin, après avoir été guérie elle-même d'un cancer par psychothérapie uniquement, est devenue disciple du Dr Hammer et applique sa technique avec un succès plus qu'encourageant. Cette technique s'applique à d'autres maladies aussi.

J'avais demandé à une cousine chercheuse pour les médicaments contre le cancer si son secteur étudiait les cas de rémission "spontannée", et elle m'a répondu que non. C'est incroyable, puisque si ces gens ont guéri, c'est chez eux qu'il faut chercher la solution, non ???? Il a été établi que beaucoup de cancers guérissent avant que l'on sache qu'on en a un...

Il y a aussi un excellent livre que j'avais lu à l'époque, qui fait état de recherches sur grande échelle, (il est disponible sur internet): Guérisons remarquables, de Caryle Hirshberg, Marc Ian Barasch, Claude-Christine Farny chez Laffont ou "j'ai lu"


Il est évident que le cancer a plusieurs causes: génétique, alimentaire, en plus du psychologique. Il faut donc l'attaquer sur TOUS les plans pour mettre toutes les chances de son côté.

Je vous conseille donc de vous renseigner sur ces deux pistes, qui convergent pour ce qui est d'un traitement par psychothérapie. Il est important d'insister sur deux points
- ces techniques sont COMPLEMENTAIRES aux traitements chimiques. Les détracteurs citeront des cas de décès de personnes essayant de se traiter uniquement par moyens psychologiques, et ils ont raison, mais ces deux auteurs ne prétendent pas exclure les autres traitements
- ces auteurs sont la cible de critique très lourdes par l'industrie pharmaceutique, pourtant leurs "théories" sont de plus en plus acceptées et prouvées scientifiquement !

Les découvertes du Dr Hammer. Il a été accusé de charlatanisme mais il faut savoir qu'il dirigeait la section "immunologie" d'un grand hôpital allemand, et a donc pu étudier et interroger des MILLIERS de cas de cancéreux
http://www.alasanteglobale.com/hamer.html
http://free-news.org/hamefr03.htm
http://medecinenouvelle.com/comprendre/lois/

Le deuxième auteur, qui a fait ses découvertes à la même époque, est un psychologue américain. Voici la référence de son livre de base
: http://www.amazon.fr/Gu%C3%A9rir-envers-contre-tout-quotidien/dp/2220025373
et un avis sur sa méthode: http://www.simonton.ch/fr/methode/les_preuves_scientifiques.htm
et un résumé de sa méthode: http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=visualisation_th

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en   Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:05

j'ai eu l'occasion dans mon entourage d'approcher de près la maladie. on n'imagine pas à quel point le cancer est une maladie qui peut ronger, anéantir une personne, ...
une de mes voisines est passée par là il y a deux ans. le pronostic est tombé: cancer avancé du colon. séances de chimio, ablation d'une partie de son colon, éventualité de vivre avec une poche à vie, espérance de vie de quelques mois!

je peux vous dire que la nouvelle l'a sécoué, elle ne croyait plus en rien, sa meilleure amie lui a tourné le dos, elle se sentait déperrir doucement.

la voir comme sa, seule à se battre au quotidien, m'a fait vraiment mal pour elle.
heureusement, sa belle soeur la soutenait tous les jours. je me suis mise à aller la voir régulièrement, à l'écouter parler, à la regarder souffrir de ses séances de chimio, à essayer de lui apporter un peu de réconfort, à verser des larmes quand elle en pouvait plus. je me sentait impuissante face à sa douleur et son désespoir.
mais cette femme a une telle force en elle. le soutien qu'elle a pu trouver auprès de nous lui a suffit à vaincre le cancer. on y a cru avec elle, on a toutes penser positif ensemble, on a fait des projets, on a rigolé finalement des effets indésirable des traitements.
aujourd'hui, elle est complètememt guérie malgré les pronostics négatifs des médecins.
je reste convaincue et elle nous le répète souvent qu'avoir une présence près de soi au quotidien lui a permis de croire en la vie, de resourire, de guérir tout simplement.
je pense que le moral joue une part importante dans la guérison du cancer. il ne faut pas se laisser aller, il est nécesssaire d'avoir du soutien de ses amies, de sa famille.

aujourd'hui cette voisine est devenue mon amie. et je l'apprécie d'autant plus pour l'épreuve qu'elle a traversé et du courage dont elle a fait preuve.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en   Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:23

Souvent quand j'y pense, je me dis au fond de moi "Si je dois mourrir de maladie, Dieu me préserve du Cancer".

Je ne sais si on fond de moi j'aurais la force de combattre, même avec les meilleurs amis autour du moi.
Des histoires de personnes qui ont survécu du cancer, j'en ai autour de moi, mais j'ai hélas aussi connu l'impuissance et la souffrance du malade et de sa famille. Impuissance face à la maladie, certes, mais aussi et surtout impuissance face à la douleur et la lente agonie.

Par contre, une chose que j'ai pu constater, et qui fait chaud au coeur, c'est que si certaines maladies détruisent et déunissent les gens, les amitiés, les amours.... face au cancer, je trouve que les gens s'unissent généralement pour combattre celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en   Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 8:41

J'ai eu moi même un cancer du sein il y a un peu plus de 10 ans.
Deux opérations et un traitement au rayons m'ont probablement sauvé la vie.
Cette maladie m'a appris beaucoup sur moi même et sur les gens qui m'entouraient à l'époque. Certains m'ont laissé tomber comme si l'allais leur refiler la chose, d'autres sont devenus des amis de coeur qui m'ont aidé de toutes leurs forces.
Moi même j'ai trouvé beaucoup de combativité en lisant les livres du Dr Bernstein et je suis sûre que sa méthode de visualisation pendant les traitements a beaucoup contribué à ma guérison. En plus j'avais des enfants en très bas âge à l'époque et je me suis dit que je me devais de me battre pour eux.

Tout compte fait, cette maladie m'a aussi apporté beaucoup de bienfaits. J'ai commencé à me poser des questions sur ma façon de vivre, sur mes relations avec les autres, sur ce que je voulais vraiment dans ma vie, sur ce que je subissais depuis des années d'un conjoint tout sauf bon pour moi.
Au fil du temps ceci a résulté dans un changement radical dans ma façon de voir les autres, de voir la vie et j'ai enfin mis mes priorités où elles devaient se trouver : si moi même je suis heureuse mes enfants le seront aussi, si je m'aime comme je suis les autres m'aimeront aussi, si je peux recevoir je peux donner aussi...
Cette constatation n'est pas unique, je l'ai retrouvée chez beaucoup de malades du cancer qui sont en rémission, puisque en général on ne parle pas de guérison quand on parle du cancer.

Mais au fait, n'est on pas tous et toutes en rémission à partir du moment ou notre vie commence? Chaque vie connait une fin, chacun de nous meurt un jour, mais en attendant ce jour là c'est bien la vie qui compte, cette vie qui nous donne tant de joies et de bonheur. Le bonheur pour moi se trouve dans la simplicité et dans l'amour sous tous ses formes, l'amour d'un vrai partenaire, l'amour des enfants, l'amitié de gens de qualité, la gentillesse de tout un chacun...
Le simple fait de se lever le matin, d'ouvrir les yeux sur une nouvelle journée me donne beaucoup de satisfaction. Au fait, sans cette maladie tant redoutée je crois que je n'aurais jamais eu la vie pleine de bonheur que j'ai maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en   Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:12

Merci Tanit pour ton témoignage, tu as su avancer et retirer de ta maladie des choses positives, qui t'ont fait découvrir la vie d'une façon différente. Je trouve que ton chemin vers la vie est le meilleur que l'on puisse faire, quand on arrive à s'en sortir.

Vois-tu, mon père est atteint de cette maladie, je le vois dépérir, et il n'aura probablement pas la chance de faire ce chemin là. Par contre, sa maladie nous a permis d'avoir une relation que nous n'avions jamais eue, il a enfin compris que je l'aimais.
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en   Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:43

Je suis triste pour toi Bédouine et je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à ton papa.
Mourir d'un cancer n'est pas facile, même très dur, aussi et surtout pour la famille qui entoure le malade, je suis de tout coeur avec toi.
Moi je fais partie d'un groupe d'entraide de malades d'un cancer, groupe qui s'est formé il y a 10 ans maintenant, quand on venait tous d'être traités. Au début nous étions 17, maintenant nous sommes encore que 7. Nous avons accompagné nos amis d'infortune dans leurs derniers mois, jours et heures et nous en sommes tous très marqués mais en même temps ils restent dans notre mémoire pour toujours et nous en sommes devenus très très humbles. La souffrance et la mort changent tout, la vie s'en voit tout à fait changé et contrairement à ce qu'on pourrait croire, souvent d'une grande souffrance, de la mort naît quelque chose de bien. Je sais, cela peut paraître facile à dire, mais Bédouine, ce drame humain qu'est la maladie de ton papa t'as quand même permis de vous retrouver, de vous aimer sans double fond, de vous retrouver dans tous les sens du mot. La maladie et la mort nous mettent à nu, nous réduisent à notre rôle essentiel, celui d'être humain parmis d'autres humains, celui de s'occuper de plus faible que soi, d'aimer sans limites...
Dommage qu'on a besoin de cet extrême pour s'en rendre compte, mais l'essentiel c'est de s'en rendre compte.
Bédouine, aimes ton papa tant que tu peux, fais le lui sentir par mille choses, mots et gestes, cela lui donnera le courage de faire face à sa vie actuelle sans doute bien pénible et fera reculer pour lui au maximum de tes forces les limites de la douleur et du chagrin. Profites en pour lui dire tout ce que tu n'as pu lui dire avant, c'est tellement essentiel de dire qu'on aime.
Je ne suis pas particulièrement croyante, mais je pense que la mort reste le plus grand mystère de la vie, personne ne sait ce qui se passe par après, c'est peut être le plus grand défi de notre existence...mourir en paix avec soi même et ceux qu'on aime. Ce n'est pas donné à tout le monde, mais je crois que c'est le plus haut bien. En tout cas c'est ce que j'espère obtenir un jour.

Bédouine, j'espère que ton papa pourra rester encore longtemps avec vous, qu'il pourra se battre contre la maladie qui le mine et j'espère surtout que chaque jour en sa compagnie sera un jour de bonheur pour vous. Bon courage.

Dans notre groupe de malades nous avons remarqué que ceux qui se 'laissaient aller' c à dire qui ne se battaient pas par tous les moyens thérapeutiques et psychologiques, ceux là étaient les premiers à s'en aller, l'âge n'ayant même rien à voir dans ce phénomène. Mais chacun a fait son chemin avec dignité, d'après ses moyens et croyances. Et ceux qui sont encore là aujourd'hui pour, tout comme moi en témoigner, nous avons pris une énorme leçon d'amour et de solidarité humaine qui noius a changé à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en   Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:20

Merci Tanit,

Mon père se bat, c'est un combattant, et ma mère l'aide aussi à se battre, car moi je suis loin, ainsi que mes frères. Il a déjà passé le pronostic affreux, il a fait du "rab", et j'espère que le fait de savoir qu'il est aimé va l'aider encore à se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en   Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui guérissent du cancer, parlons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La compagne: Pour ceux qui aspirent à l'affranchissement du
» à ceux qui nous ont rejoinds ces jours derniers
» Bienvenue à tous ceux qu'on aurait oublié...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-