LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Emission sur les mariages mixtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

Emission sur les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Emission sur les mariages mixtes   Emission sur les mariages mixtes Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:13

Mardi 13 mai à 21:50 - M6
66 Minutes, l'enquête

Magazine d'actualité.
Durée : 40 mn.
LE SUJET

Depuis quelques années, se marier avec une Française est devenu un moyen courant d'obtenir des papiers pour un étranger. Par conséquent, l'administration est de plus en plus suspicieuse face aux mariages mixtes et cela conduit parfois à certains abus.

Cette émission sera rediffusée samedi et dimanche sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

Emission sur les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les mariages mixtes   Emission sur les mariages mixtes Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:14

Immigration: la filière des mariages blancs
Fréderic Boisset
C’est la nouvelle hantise des services de l’immigration : depuis quelques années, se marier avec une Française est devenu un moyen courant d’obtenir des papiers pour un étranger. Récemment à Meaux, la justice a condamné plus d'une vingtaine de personnes. Les hommes étaient Tunisiens et venaient tous du même village. Leurs "épouses" étaient recrutées au hasard dans un centre commercial de la ville. Elle touchaient 5 à 9000 €. Mais certaines jeunes femmes naïves se font aussi abuser : elles tombent amoureuses, se marient, et se voient contraintes de divorcer quelques mois plus tard. Du coup, l’administration est de plus en plus suspicieuse face aux mariages mixtes et il y a parfois des abus: entretiens prénuptiaux qui virent à l’interrogatoire en règle, refus de marier des couples pourtant sincèrement amoureux…. Comment lutter contre les mariages de complaisance sans porter atteinte aux vraies histoires d’amour ? De quels moyens dispose la police pour vérifier les dires des jeunes couples. ? Que risquent celles ou ceux qui acceptent de dire « oui » contre de l’argent ?

M6-
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Emission sur les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les mariages mixtes   Emission sur les mariages mixtes Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:39

Je n'ai pas vu cette émission, mais cela va encore donner de l'eau au moulin des familles et de l'entourage, face au mariage avec un tunisien... c'est déjà pas triste !
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Emission sur les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les mariages mixtes   Emission sur les mariages mixtes Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:52

J'ai un peu regardé...
Comme il y a eu bcp d'abus, les autorités sont plus sévères apparemment et je trouve ça bien, trop de femmes se sont faites avoir (rien que dans mon entourage)... maintenant je ne sais pas comment on peut vérifier et comment l'administration peut juger qu'une personne souhaite épouser une française juste par amour et non par profit...

Je connais des filles qui se sont faites avoir par des mecs comme ça, une fois qu'ils avaient les papiers hop, leur comportement changeait, ils n'étaient plus les mêmes... c'est écoeurant Emission sur les mariages mixtes 183492

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça!

La française d'origine marocaine m'a fait bcp de peine, elle était enceinte et son mari vagabondait pour ne pas être repéré par les autorités... tout ça parce que son titre de séjour n'a pas été renouvelé... mais il n'a pas été précisé la raison du non-renouvellement (?)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Emission sur les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les mariages mixtes   Emission sur les mariages mixtes Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:03

J'ai trouvé cette émission carrement nulle ! Les cas choisis ne l'ont pas été au hasard et on a pas parlé des cas où le mariage était vrai et que les conjoints en ont pourtant "bavé" injustement. Trop de parti pris. Cette emission était uniquement faite pour une fois de plus montrer ces mariages du doigt et inciter à les diaboliser. Il y a franchement eu de meilleures emissions sur le thème !
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Emission sur les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les mariages mixtes   Emission sur les mariages mixtes Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 5:38

les mariages blancs sont une vraie profession pour certaines...ne vous faites pas de soucis quand il est question d'argent pour se marier ce n'est pas un mariage d'amour, c'est vrai que par la suite elles peuvent tomber amoureuse car la personne est gentille ou belle...mais ce n'est pas une raison...car à l'origine elle a accepté de l'argent...voir jusquà 20000 euros...
A Nimes, ils ont démantelé, un gros trafic de mariages blancs...c'est un vrai réseau, il y a des rabateurs de femmes...ils prennent de préférence de femmes d'origine maghrébine...en ce moment c'est surtout les marocains...qui viennent de la même région...et ils font toutes les mairies où ils leur semblent moins dur dans les paperasses...
Par exemple, à Lunel, ils ne tentent même plus, ils ne laissent passent que les vrais mariages...comment ils déterminent avec une audition comme au Consulat mais moins méchant...cela dépend des mairies...s'ils sont de gauche ou de droite...
ou sinon, ils s'opposent pas à tous les mariages si tu as tes papiers en régles, tu peux te marier même si tu es étranger, en parlant de papiers je parle de visa courte durée en cours, visa de longue durée, statut étudiant et bien-sûr carte de séjour, même avec un récépissé tu peux te marier...
Ta femme peut préparer ton mariage avant la venue de son homme en France...
Le trafic en mariages blancs est une horreur pour les couples qui s'aiment...
ceux qui sont à l'origine de ces trafics doivent être pénalisés...et même celles qui acceptent des grosses sommes d'argent pour se marier...car on l'amour ce n'est pas une question d'argent...le Mariage est sacré...c'est une grande étape dans notre vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Emission sur les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les mariages mixtes   Emission sur les mariages mixtes Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 8:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les trafics doivent être punis mais là où cette émission m'a agacée c'est parce qu'elle n'était faite que pour mettre la suspicion sur tout mariage mixte. Alors à force d'en remettre des couches et bien certains couples tout à fait honnêtes dans leurs sentiments payent au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Emission sur les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les mariages mixtes   Emission sur les mariages mixtes Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:01

je n'ai pas vu l'émission mais je pense que comme chaque émission de ce genre, qui pointe du doigt les mariages mixtes, le but non avoué est d'en donner une image négative.
ce genre d'émission n'a aucun caractère objectif, se limite à faire de quelques cas bien choisis une généralité. le réel but et je pense que je ne suis pas dans le faux est de mettre une barrière à l'immigration.
je suis consciente que ces quelques cas existent malheureusement, que certains ont profité de la naiveté et de l'amour de certaines personnes mais il aurait été judicieux de montrer les couples qui s'aiment vraiment, qui peinent devant les procédures, qui sont freinés dans leur démarche par une généralisation des mariages blancs

les mariages blancs ont toujours existé. on m'en a mème proposé un!! on m'a mème demandé si je connaissais une pauvre fille qui aurait besoin d'argent pour rentrer dans leur combine. inutile de vous dire que je leur ai bien signifié ce que jen pensais. fervente admiratrice de l'amour avec un grand A je trouve complètement irrespectueux d'acheter de la sorte des sentiments, de rentrer dans l'illégalité, de tromper tout simplement, de 'ètre hypocrite face à cette valeur sacrée qu'est le mariage.

les mariages mixtes basés sur l'amour existent également mais tous ces faux semblants, ces détournements, ce coté interessé les ternit aux yeux de l'administration et des gens en général.

l'amour touche l'ètre humain et personne mieux que les concernés ne peut évaluer la force de ce sentiment.

ce que je peux rajouter pour conclure cest qu'il y aura toujours malheureusement des hommes qui profiteront de la naiveté et de l'amour des femmes. c'est à ces dernières d'évaluer la sincérité des sentiments de l'autre. ce nest pas chose aisée je le reconnais mais quand la sincérité est démontrée et acquise, on pourrait escalader des montagnes pour enfin vivre son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emission sur les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les mariages mixtes   Emission sur les mariages mixtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Emission sur les mariages mixtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forums de mariages mixtes
» Pour le droit aux époux de mariages mixtes.. (pétition)
» Mariages blancs franco-tunisiens
» Taxe sur les mariages tunisiens (LFC 2014)
» LES MARIAGES ALGERIENS : le mariage Targui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Actualités du reste du monde-