LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 N'oublie jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

N'oublie jamais Empty
MessageSujet: N'oublie jamais   N'oublie jamais Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:57

N'OUBLIE JAMAIS

N'oublie jamais Affich11


Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.


J'ai regardé ce magnifique film hier et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps
L'avez vous déjà vu ???
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

N'oublie jamais Empty
MessageSujet: Re: N'oublie jamais   N'oublie jamais Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 4:44

Non, je ne l'ai pas vu mais tu m'as donné envie de le louer un de ces jours.
Il y a eu un filme superbe également dont j'ai oublié le titre et dont les acteurs principaux étaient Isabelle CARRE et Bernard CAMPAN qui traitait également, mais sous un autre angle de la maldie et des pertes de mémoire.
Si je retrouve le titre, je vous l'indique
Revenir en haut Aller en bas
Eclaboussure
**
**
Eclaboussure

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2008

N'oublie jamais Empty
MessageSujet: le titre du c'est : film de Zabou   N'oublie jamais Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:03

"Se souvenir des belles choses"

D’après un scénario que Zabou a co-écrit avec son père Jean-Claude Déret, le film dépeint avec beaucoup de délicatesse l’histoire d’amour décalée de deux êtres dont l’un est en train de sombrer inexorablement dans l’oubli alors que l’autre retrouve peu à peu les souvenirs d’un passé traumatisant. La description des petites choses du quotidien de ce couple follement amoureux, qui tente désespérément de retenir le temps, a des allures héroïques. Bien que bouleversant, le film qui joue sur l’émotion ne sombre jamais dans le mélodrame. Des premiers aux seconds rôles, les comédiens sont d’une rare justesse. L’Inconnu Bernard Campan et Isabelle Carré forment un couple incroyablement convaincant. À la cérémonie des Césars 2003, l’actrice a légitimement été élue Meilleure Actrice de l’année. Le film y remportait également le César de la meilleure première œuvre de fiction et le formidable Bernard Le Coq celui du meilleur second rôle masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
****
****
Nejma

Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2007

N'oublie jamais Empty
MessageSujet: Re: N'oublie jamais   N'oublie jamais Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 8:06

Oui je l'ai vu et il est MAGNIFIQUE !!!
Merveilleuse histoire d'amour, merveilleuses réflexions !
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

N'oublie jamais Empty
MessageSujet: Re: N'oublie jamais   N'oublie jamais Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:49

Merci Eclaboussure,
c'est effectivement de ce très beau film que je parlais. (j'avais retrouvé le titre mais oublié de vous le poster)
je n'ai pas encore trouvé "N'oubluie jamais" dans mon vidéo club mais il me m'a commandé, donc ce sera pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




N'oublie jamais Empty
MessageSujet: Re: N'oublie jamais   N'oublie jamais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

N'oublie jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ne jamais regarder une fille dans les yeux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La cinémathèque-