LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 L'huile de carotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'huile de carotte Empty
MessageSujet: L'huile de carotte   L'huile de carotte Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 5:35

L'huile de carotte :

Afin de conserver un joli hâle, les femmes d'Afrique du Nord ont un "secret ". Elles utilisent en effet de l'huile de carotte.

Cette huile végétale riche en vitamine A a pour propriété de favoriser le bronzage mais en après soleil, elle contribue aussi à assouplir la peau et à garder une couleur uniforme.


On connait toutes et tous les nombreux produits autobronzants, les capsules de carotène, etc.... mais l'huile de carotte c'est 100% naturel et sans risque de taches ou autres.... sans obligation de s'exposer au soleil, et de puiser dans son capital soleil, pour offrir à sa peau un apport en vitamines A et un hale légèrement doré.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

L'huile de carotte Empty
MessageSujet: Re: L'huile de carotte   L'huile de carotte Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 7:26

je connais l'huile de carotte pour toutes ses vertus. j'en utilise en complément de ma crème solaire pour faciliter le bronzage. l'effet doré est garanti. j'aime en mettre aussi après pour garder et préserver un joli hâle plus longtemps. elle est de plus très nourrissante.
je l'achète prés de chez moi dans une petite boutique sympa tenue par une amie. elle est beaucoup moins chère qu'en grande surface. seulement 3 euros les 100 ml! alors pourquoi sen priver!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

L'huile de carotte Empty
MessageSujet: Re: L'huile de carotte   L'huile de carotte Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 7:41

J'utilise également l'huile de carottes, qui est comme vous l'avez dit merveilleuse pour garder un joli teint halé !!!!
L'huile de carotte 716796
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

L'huile de carotte Empty
MessageSujet: Re: L'huile de carotte   L'huile de carotte Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:19

Je ne connais pas l'huile carotte, et je m'en vais de ce pas l'utiliser pour cet été, mais dans quel rayon trouve-t-on ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

L'huile de carotte Empty
MessageSujet: Re: L'huile de carotte   L'huile de carotte Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:28

je sais qu'en grande surface, elle se trouve dans le rayon déo, maquillage, soin du visage et du corps. mais on nen trouve pas dans toutes les grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

L'huile de carotte Empty
MessageSujet: Re: L'huile de carotte   L'huile de carotte Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 4:55

Personnellement je vous conseille plutôt d'acheter l'huile essentielle que vous pourrez diluer pour une application cutanée.

Pour plus d'informations, voici ce que j'ai pu trouver sur l'huile essentielle de carottes dans mes livres d'aromathérapie et de phytothérapie

La carotte est une herbe très ubiquitaire sans odeur apparente. Les feuilles sont très divisées les fleurs blanches se présentent sous forme d'inflorescences en ombrelles. Les fruits sont couverts de petits aiguillons et il faut les écraser pour découvrir l'odeur.

L'huile essentielle est obtenue par distillation à la vapeur d'eau des semences séchées.
La richesse en carotol des semences dépend de la variété cultivée.

L'huille essentielle de carotte est un excellent régénérant cellulaire (peau, foie, intestins, pancréas,...) Elle est indiquée en période de convalenscense pour réparer les tissus lésés.

Son intérêt en phytothérapie est dû à la présence d'une précieuse substance, le bétacarotène, qui est transformé dans l'organisme en vitamine A, (d'où son nom de provitamine A).

Le bétacarotène est une vitamine de beauté pour la peau. Elle la prépare à l'exposition au soleil, facilite le bronzage et prévient des allergies solaires, notamment chez les personnes à la peau claire, en augmentant la production de mélamine. Cette substance par son effet protecteur des cellules va renforcer la résistance de l'épiderme contre les agressions des rayons ultraviolets.

La carotte améliore également la vision crépusculaire car elle augmente l'acuité visuelle. Enfin, elle est utile en période de croissance car elle favorise l'assimilation des protéines et la constitution des tissus.

Attention : ne pas utiliser en mode huile essentielle chez les enfants de moins de 3 ans, ni chez les femmes enceintes ou allaitantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'huile de carotte Empty
MessageSujet: Re: L'huile de carotte   L'huile de carotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'huile de carotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle retrouve ca bague 16 ans après sur une carotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-