LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 L'huile de ricin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

L'huile de ricin Empty
MessageSujet: L'huile de ricin   L'huile de ricin Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 7:54

L’huile de ricin


Les origines de l’huile de ricin
L’huile de ricin est une huile végétale. Elle est obtenue à partir des graines de ricin dont la culture se fait principalement en Inde mais aussi au Brésil et en Chine. La récolte se fait manuellement pour s’assurer la collecte de graines mûres.

L’huile de ricin est obtenue par pression à froid qui est suivie d’une filtration. Son nom botanique est le ricinus communis.

Les principaux constituants de cette huile sont, à plus de 90%, les triacylgérols. En d’autres termes, il s’agit d’esters de glycérol et d’acides gras. L’huile contient l’acide ricinoléique qui est insaturé et hydroxylé.

Les utilisations de l’huile de ricin
♥L’huile de ricin est très utilisée par les femmes et les jeunes filles grâce à ses propriétés sur les cheveux. Elle agit sur les cheveux secs, en manque de vitalité, fourchus et même cassants. Pour se faire, elle sera appliquée sous forme de shampoing ou de masques capillaires.

♥Quant aux ongles, l’huile de ricin favorise leur pousse et les protège.

♥Cette huile constitue un bon soin pour les cils. Utilisée en soin démaquillant, elle nourrit, allonge et nettoie les cils.

♥Elle agit également sur la pousse des sourcils. Elle permet, entre autre, de les étoffer. Dans ce cas, il faut appliquer l’huile de ricin avec précaution. Il est d’ailleurs vivement conseillé de mettre l’huile sur un coton-tige après l’avoir diluée avec de l’huile de jojoba.

♥D’un point de vue pharmaceutique, l’huile de ricin a des vertus purgatives. Elle permet de traiter les problèmes de constipation. Il convient de ne pas utiliser cette huile plus de 10 jours consécutifs. Si vous ne respectez pas cette durée, vous encourez des troubles intestinaux graves

Personnelement je l'utilise pour mes cils, je me sert d'un vieux tube de mascara que je nettoie et je met mon huile a l'interieur c'est super pratiqque pour l'appliquer
Résultats garantis vos cils seront plus long, plus etoffer
C'est magique !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

L'huile de ricin Empty
MessageSujet: Re: L'huile de ricin   L'huile de ricin Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 7:59

Il y en a t il parmis vous qui l'utilise ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

L'huile de ricin Empty
MessageSujet: Re: L'huile de ricin   L'huile de ricin Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:56

Je ne l'utilise pas car j'ai des cils déjà très étoffés lol!
je n'ai pas les cheveux secs...

Pour les ongles j'aime bien utiliser l'huile d'argan et après l'épilation, j'applique toujours de l'huile d'azulène sur les zones épilées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'huile de ricin Empty
MessageSujet: Re: L'huile de ricin   L'huile de ricin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'huile de ricin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-