LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 photos de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 8:33

Voilà je vous explique:

Je fais un mariage ce week end (et le suivant aussi d'ailleurs) 100% Tunisien en photos (c'est mon job)
J'ai deja effectué un mariage Tunisien il y a 1 mois c'etait ma 1ere experience de mariage "maghrebin"j'ai été surprise que la mariée me demande de ne pas photographier certaines personnes de la famille de son mari (je trouve cela surprenant... mais bon j'ai geré.... )

J'ai biensur fais les "traditionnelles" photos de couple dans un parc et le reportage à la mairie, preparation de la mariée et l'interminable defilé d'invités posant sur les gros fauteuils en velours rouge et or alors là chapeau aux mariés qui restent souriant et zen !!!!!! Alors c'est vraiment de la representation ça !

J'ai toujours eu carte blanche pour faire ce que je veux, les mariés ont toujours été agreablement surpris du resultat (c'est pourquoi maintenant je travaille beaucoup avec "cette famille" car mon travail n'est pas traditionnel comme leurs photos aux pays)

Alors je me pose cette question:
a quoi ressemble des photos de mariage traditionnelles tunisienne ????

si vous pouviez m'eclairer à ce sujet !
comme ça je pourrai peut etre apporter "ma touche" (qui d'ailleurs change suivant le couple qui se marie, je deteste les poses "standardisées" qui ne conviennent pas à tout le monde et aux tenues des mariées..... mais cela n'est que mon avis ! hihi)
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:20

pas plus...pour moi pas plus...mais nous on met en scene toute la famille...
on a des photos de tout le monde pas que des mariés...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:40

Oui aussi, je fais beaucoup de portraits des invitiés qui pour cette occasion sortent leurs belles tenues donc je trouve normal de les photographier........

Bon et bien pas de changements donc !

Je crois que pour avoir ma reponse je le leur demanderai directement cela sera plus simple ! hihi

Je suis pressée de vivre ce moment j'adore photographier les mariages qui sont des moments d'emotion intense et je partage des instants prelivigiés avec les jeunes mariés, et j'apprends toujours lors de ses fetes sur les us et coutumes, traditions familiales...... bref c'est sympa je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:02

Pour ma part, à l'occasion de mon mariage, la seule chose que j'ai pu vivre, et qui, pour moi, sort de l'ordinaire, c'est que le photographe nous a suivi dans la chambre d'hotel nuptiale pour faire les dernières photos de couple !
Bon il est vrai qu'excepté les photos de couple dans les grands fauteuils, et avec tous les membres de la famille et amis à tour de role, on n'avait pas eu de photos pour nous deux, comme cela peut se faire ici en France, genre dans un parc, entourés de fleurs ou autres.

Sinon bien sur tout au long du mariage (trois jours) le photographe nous suivait à l'occasion de la séance de hénna, des soirées traditionnelles, de préparation des mariés en tenue traditionnelle
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:50

Trooooooooop bien !

Je suis rentrée enchantée de ce mariage digne des mille et une nuits !!!!!!

Une deco super soignée, de la musique envoutante, des mariés souriants et tres attachants,des tenues superbes, la famille qui m'a vraiment mit à l'aise et qui a prit le temps de m'expliquer beaucoup de choses......

Bref j'adoooore et je vais recommencer ! lol
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:39

Hi hi Marzou, "Pour ma part, à l'occasion de mon mariage, la seule chose que j'ai pu vivre, et qui, pour moi, sort de l'ordinaire, c'est que le photographe nous a suivi dans la chambre d'hotel nuptiale pour faire les dernières photos de couple !"

Il est parti à quel moment le photographe ? :frenchy:

Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:36

Mdr petite coquine Bédouine !
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:35

bédouine a écrit:
Hi hi Marzou, "Pour ma part, à l'occasion de mon mariage, la seule chose que j'ai pu vivre, et qui, pour moi, sort de l'ordinaire, c'est que le photographe nous a suivi dans la chambre d'hotel nuptiale pour faire les dernières photos de couple !"

Il est parti à quel moment le photographe ? :frenchy:


Juste avant le début des véritables festivités LOL, après trois jours de séparation, je te dis pas comme on avait hate qu'il parte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:36

Mdrr Bédouine photos de mariage 883480

Moi pour mon mariage j'avais un vidéaste et un photographe (un couple maghrébin), on a demandé à avoir des photos "officielles" pour la mairie puis nous avons eu une séance photo dans un parc.
Pour la soirée, nous avons opté pour la vidaste, le souvenir de la soirée est donc en DVD.

Mais il y a eu bcp de photos prises par la famille et les amis pendant la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:27

Ben non je ne suis pas coquine, quoi que, mais j'ai jamais vu un photographie suivre un couple jusque dans la chambre, le soir de la nuit de noce... Et comme le dit Marzou, après trois jours de séparation et d'émotions, puisqu'on devient mari et femme, on a envie d'un peu d'intimité, ce qui est plus que naturel.

Marzou, je m'adresse à toi : vous avez pris une chambre dans un hotel à Douz, je suppose une belle chambre dans la zone touristique ? Car cela me donne une idée en fait, je ferais bien la même chose moi, et j'aimerais aussi une baignoire avec des bulles, et le champagne sur le bord de la baignoire, comme dans les films américains.
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:37

photos de mariage Photo_85

voici une image de ma jolie mariée en tenue traditionnelle avec certainement plusieurs kg de bijoux sur elle (on ne voyait plus le tissus de sa robe tellement il y en avait)

alors je ne sais pas pourquoi elle se cachait le visage avec ses mains et les ecartaient et à du recommencer plusieurs fois (5 ou 6x)
savez vous pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:40

Bonne idée de prendre une chambre d'hotel Bedouine en plus tu auras certainement une attention particuliere de l'hotel (corbeille de fruits, superbe chambre la plus jolie sans aucun doute) pour vous remercier de les avoir choisis pour passer votre 1ere nuit en tant que mari et femme !!!

et vous serez tranquilou rien que vous 2 loin de l'agitation de la fete.....
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:07

La photo de ta mariée Mary est vraiment extraordinairement belle !!!!! Félicitations !!!!

Pour ce qui est de la chambre d'hotel, en fait c'était un cadeau du directeur de l'Hotel Saharien Douz (tu dois connaître Bédouine), qui est un très bon ami de la famille et de Samir.... et qui nous avait décoré celle-ci à notre attention avec des pétales de fleurs sur le lit, une corbelle de fruits et de dattes, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:26

WOUW ! Ca devait être super Marzou !
J'espère, Bédouine, que tu auras d'aussi beaux souvenirs à nous raconter à ton retour.
je vous souhaite encore plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:36

La mariée est toute mimi comme ça, on dirait qu'elle fait sa timide photos de mariage 662132
Elle porte bcp trop de bracelets en or, c'est dommage je trouve qu'elle ne le met pas en valeur...

Chez nous les bracelets en or se porte par 7, on les appelle les msibaates, ils se portent avec la robe constantinoise (Fergani)!
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:56

Qu'est ce qu'elle est belle cette photo !
J'adore son diadème !
Allez mary ne nous fait pas languir mets nous d'autres photos !
Et racontes nous ces petits détails qui pendant la cérémonie t'ont intrigué et pour lesquels tu as eu des explications
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:09

Magnifique cette photo, je n'ai jamais vu autant de bijoux sur une femme !

Je vais me renseigner de ce pas pour une chambre d'hôtel à cet hôtel, je n'y avais pas pensé avant, j'espère qu'il restera de la place.

Merci Odysséenne pour ton souhait de bonheur, je l'espère aussi, et pour de longues années, car j'ai besoin de sérénité et de paix. Je te souhaite également que votre histoire arrive enfin à un dénouement heureux.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 5:16

moi j'étais au SUN PALM à douz en 2002...c'était génial...avec les pétales de rose et tout le tralala...
tu devrais te renseigner aussi là-bas car cet hôtel est magnifique...
gros bisous Bédouine
Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Contenu sponsorisé




photos de mariage Empty
MessageSujet: Re: photos de mariage   photos de mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

photos de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mariage !!
» tout sur le mariage
» LES 7 MALENTENDUS DU MARIAGE
» Repas 1 an de mariage
» LES MARIAGES ALGERIENS : le mariage Targui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-