LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Renaud - Miss Maggie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Renaud - Miss Maggie Empty
MessageSujet: Renaud - Miss Maggie   Renaud - Miss Maggie Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Renaud - Miss Maggie Empty
MessageSujet: Re: Renaud - Miss Maggie   Renaud - Miss Maggie Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:29

Renaud a bercé les nuits et les journées de ma jeunesse !!!! J'en connaissais toutes les paroles par coeur et ne me lassais de les chanter et de l'écouter.... C'était un peu notre "rapeur" des années 80, qui chanter tout haut sa révolte du monde, de la société.

Quand à cette chanson, en particulier, j'adore ca façon de rendre hommage à la femme tout en faisant un pied-de-nez à cette Madame Thatcher avec qui il avait eu des déboirs. Ce n'est pas pour rien qu'elle avait eu le surnom de "femme de fer", tant elle voulait montrer sa place dans ce monde d'homme en se rendant très ferme sur ses positions.
Maintenant, je pense personnellement que cette Dame a fait énormément pour la position de la Femme dans la société et le monde, même si elle a souvent oublié d'être femme.
Revenir en haut Aller en bas
Advensys
*****
*****
Advensys

Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Landes / Aire sur Adour
Date d'inscription : 11/10/2007

Renaud - Miss Maggie Empty
MessageSujet: Re: Renaud - Miss Maggie   Renaud - Miss Maggie Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:41

Oh !! Ca c'est un beau résumé dame Marzou ! !!!
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
***
***
ouessane

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/07/2008

Renaud - Miss Maggie Empty
MessageSujet: Re: Renaud - Miss Maggie   Renaud - Miss Maggie Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:46

Renaud est le chanteur français que je préfère (avec brassens, vian et bobby lapointe)
J'adore ses textes. J'aime ces personnes qui savent exprimer leurs idées tout en jouant aevc les mots. Il y a beaucoup de poésie et sa façon de le dire, de le chanter rend le mot "beau"

Par exemple, je déteste lorsque quelqu'un dit d'une femme qu'elle est en cloque car je trouve que ce terme denigre la beauté dela grossesse. Or je trouve la chanson de renaud pleine de poésie, de tendresse et d'amour pour sa femme.

Il y aune phrase que j,affectionne de renaud et que je ne cesse de citer:

"vouloir trop plaire est le plaisir des moches"
La pêche à la ligne
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Renaud - Miss Maggie Empty
MessageSujet: Re: Renaud - Miss Maggie   Renaud - Miss Maggie Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:26

Ha Renaud en effet ça a "bercé" mon adolescence j'adorais principalement mimi l'ennnui car les copins et copines disaient que c t une chanson pour moi hihihihi
Sinon j'adore ses chansons pleines qui sont très réalistes et qui ne montre pas toujours le bon coté de la vie.
J'aime bcp aussi une qu'il a faite à son retour il y a peu de temps docteur renaud mister renard.
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

Renaud - Miss Maggie Empty
MessageSujet: Re: Renaud - Miss Maggie   Renaud - Miss Maggie Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:58

J'ai eu la chance de le voir en concert il y a moins d'un an et quel bonheur de ré-entendre ses chansons j'adooore ! Et dans la foule on chantait tous à l'unisson (generation Renaud dans le public) indemodable
et il est toujours aussi engagé et enragé pour de bonnes causes......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renaud - Miss Maggie Empty
MessageSujet: Re: Renaud - Miss Maggie   Renaud - Miss Maggie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Renaud - Miss Maggie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» renaud: mon bistrot préféré
» Miss maghreb 2007
» Miss Globe International 2009
» Joyeux anniversaire MISS MARIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La discothèque :: 100% chansons Francaises-