LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pétition: Amoureux au ban public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Pétition: Amoureux au ban public Empty
MessageSujet: Pétition: Amoureux au ban public   Pétition: Amoureux au ban public Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:44

Aujourd’hui la liberté d’aimer la personne de son choix est en péril.

Des milliers de couples franco‑étrangers sont aujourd’hui privés du droit de mener une vie familiale normale en raison du durcissement constant des lois sur l’immigration et des pratiques administratives. Difficultés pour se marier, mariages célébrés à l’étranger non reconnus et refus de visas d’entrée en France provoquant des séparations forcées, multiplication des obstacles pour l’obtention d’un titre de séjour entraînant des situations de précarité et de clandestinité, familles déchirées par des mesures d’expulsion, intrusion dans l’intimité des couples par des enquêtes de police abusives sont quelques unes des injustices vécues.
Parce qu’ils refusent d’être systématiquement suspectés et contrôlés, parce qu’ils n’acceptent plus de vivre cachés ou séparés, plusieurs centaines de couples mixtes mobilisés au sein des “Amoureux au ban public” entrent en campagne pour faire entendre leur voix et exiger une amélioration de leur condition.

SIGNER LA PETITION/http://placeauxdroits.net/petition2/?petition=3
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Pétition: Amoureux au ban public Empty
MessageSujet: Re: Pétition: Amoureux au ban public   Pétition: Amoureux au ban public Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:48

En qualité de femme d'un couple mixte et face aux nombreux cas en France et en Europe qui peuvent m'entourer, je signe cette pétition pour tous ceux qui ne peuvent le faire de peur de poursuites, d'un visa refusé ou d'une procédure qui dure ou risque de ne jamais voir de fin.

Il est temps que la suspicion de mariage blanc ne soit plus une raison de blocage des dossiers et que la preuve soit faite par les administrations et non que les couples doivent eux prouver de leur bonne foi et de leur amour véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Pétition: Amoureux au ban public Empty
MessageSujet: Re: Pétition: Amoureux au ban public   Pétition: Amoureux au ban public Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:42

Comme toujours, Marzou, tu as le mot juste.
Au risque de paraître un peu lâche, je préfère m'abstenir pour le moment, tant que notre dossier n'est pas jugé.
Pas sûr que soit sans risques pour notre avenir que mon nom apparaisse sur une pétition de ce genre, même si elle est surtout destinée aux aurtorités françaises. (à l'ère des fichiers électroniques, je me méfie)
Mais si on obtient un jour ce f...visa, je me suis juré de proposer mon aide à toutes celles et ceux qui, en Belgique aussi, sont victime de ces injustices et de ces tracasseries inommables, quitte à militer dans une association, s'il en existe.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Pétition: Amoureux au ban public Empty
MessageSujet: Re: Pétition: Amoureux au ban public   Pétition: Amoureux au ban public Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:12

En ce samedi 14 février 2009, voici un article qui intéressera plus d'un d'entre nous, car nous sommes nombreux sur ce forum à être en couple mixte et à chercher à mieux nous apprécier, nous aimer des deux rives de la méditerranée.

Cette association LES AMOUREUX DU BANC PUBLIC, est l'une de ces associations qui nous comprend et nous respecte, nous aide au mieux pour nous permettre de vivre notre amour en couple mixte et à être reconnus comme tous les couples de ce monde.


Les couples mixtes au ban public


Les amoureux ne sont pas toujours à la fête dans notre pays. Depuis trois ans, les couples mixtes peuvent subir un véritable parcours du combattant pour que l’on reconnaisse leurs droits.

Même en réunissant toutes les conditions, l’administration française peut mettre des battons dans les roues chez les adeptes de Cupidon. Exemple de Maribel et Denis




Multiplication des mesures d’expulsion, refus des mairies de célébrer un mariage, attente interminable, imbroglio administratif, mise en rétention, les déboires sont légions dans la vie des couples mixtes. C’est pourquoi l’association les amoureux au ban public voient le jour en 2007. Ils reçoivent et conseillent les couples, les accompagnent à la préfecture et évitent parfois des catastrophes. « Parfois, nous ne pouvons pas toujours être là, alors certains repartent dans leur pays pour obtenir un visa pour la France - ce peut être très long- alors qu’ils réunissent toutes les conditions », constate Marie-Hélène, bénévole pour l’association. « Désormais, nous essayons de créer une chaîne solidaire. Des couples régularisés viennent en aide aux nouveaux. »

Pourquoi en arriver là ? Selon Marie-Hélène, « le ministère de l’Immigration part du principe que toutes les unions sont des mariages blancs et que c’est donc aux mariés de prouver le contraire. C’est un non-sens absolu, ce devrait être l’inverse, on ne prend pas du tout en compte le facteur humain chez ces gens. Beaucoup vivent dans la peur d’être placé en centre de rétention et d’être séparé de leur conjoint. » Sans parler de ces drames absolus, tous vivent avec une tension permanente, « c’est usant à la longue », avouait Maribel. Mais est-ce qu’au final les couples se brisent ? Non, c’est plutôt l’inverse, répond du tac au tac Marie-Hélène. Sur les 80-100 couples que j’ai pu rencontrer, ils sont tous restés ensembles. De là à faire du Ministère de l’immigration le remède contre les divorces, il n’y a qu’un pas… Attention à la frontière tout de même.


Source : Article sur http://www.bakchich.info/Les-couples-mixtes-au-ban-public.html
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Pétition: Amoureux au ban public Empty
MessageSujet: Re: Pétition: Amoureux au ban public   Pétition: Amoureux au ban public Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:21

j'ai signé par solidarité !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Pétition: Amoureux au ban public Empty
MessageSujet: Re: Pétition: Amoureux au ban public   Pétition: Amoureux au ban public Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:31

Je vais devoir attendre d'être rentrée chez moi pour voir cette vidéo, y'a pas de son dans l'ordinateur de la société de mon frère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pétition: Amoureux au ban public Empty
MessageSujet: Re: Pétition: Amoureux au ban public   Pétition: Amoureux au ban public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pétition: Amoureux au ban public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pétition
» GEO:Amoureux d'Ouessant
» dictionnaire amoureux
» Cimetière public musulman de Strasbourg : cas unique
» petition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-