LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Comment faire parvenir des colis en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclaboussure
**
**
Eclaboussure

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:54

Bonjour,

Quand on y va pas soi-meme et qu'on a pas d'amis algériens pour emporter des choses pour vous, quels sont les moyens possibles de faire parvenir des colis en Algérie?

A la poste on me dit : Boite Orange taille XL (7 kg maxi) = 39€50

Colis par la poste en prioritaire (1 semaine environ)
ça irait de 33€55 les 5kg jusqu'à 95€05 les 30 kg

Mais je ne sais même pas si c'est fiable

J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 13:36

j'envoie des colis à mes oncles et tantes par la Poste et c'est trés fiable si ton adresse est exacte mais je fais moi-même mon colis dans un carton car leur boite ne peut pas contenir la quantité maximum indiqué...c'est à peu prés 7.50 euros le kilos de marchandise...
gros bisous
à bientôt
Fatiha
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Eclaboussure
**
**
Eclaboussure

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: merci pour ta réponse   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:03

J'avais peur parce qu'en tunisie envoyer des colis c'est pas fiable du tout, merci de m'avoir rassurée pour l'Algérie.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 3:20

c'est étrange car tous les colis que j'envoie en tunisie arrive aussi...mais ils ont un point de relais postal...car à l'adresse même cela n'arrive pas, je ne sais pas pourquoi...pas de facteur...lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 3:32

il faut que tu fasses attention au nom de famille...il faut rajouter le prénom du père ....
exemple: ton ami s'appelle ESSAIDI MOHAMED
IL FAUT QUE TU PRECISE sur le colis ESSAIDI MOHAMED BEN AHMED au cas où il y aurait un deuxième ESSAIDI MOHAMED, généralement c'est l cas...
et n'oublies pas de cocher sur le formulaire, retour du colis à l'expéditeur...si tu veux revoir ton colis au cas où...
bisous
fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:17

UPS et DHL sont de bons moyens pour que les colis ou les courriers arrivent à destination!
Revenir en haut Aller en bas
Eclaboussure
**
**
Eclaboussure

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Oui mais super cher non?   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:10

Pour un coli de 10 kg c'est la ruine je pense, le contenu ne le vaut pas.

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:23

envoyer un colis en algérie n'est pas fiable du tout à mon avis et pour notre expérience. Le dernier que nous avons envoyé à mis un temps fou pour arriver... pillé !!! Même les paquets de bonbons pour les enfants avaient été ouverts ! Franchement prendre envie de choses pour des gosses c'est bas !
Pourtant c'était une boite de la poste à 37 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
matura
*
*


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 30/09/2008

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:32

Elise a écrit:
envoyer un colis en algérie n'est pas fiable du tout à mon avis et pour notre expérience. Le dernier que nous avons envoyé à mis un temps fou pour arriver... pillé !!! Même les paquets de bonbons pour les enfants avaient été ouverts ! Franchement prendre envie de choses pour des gosses c'est bas !
Pourtant c'était une boite de la poste à 37 euros !!!


eh oui des voleurs et pilleurs y en a partout
meme des colis qui sont volés helas !! mais moi jamais eu ce probleme la pour le moment de choses que j envoie au bled
mais j ai deja entendu parler que des colis etaient volés ..lamentable !!!!
alors pour eux Comment faire parvenir des colis en Algérie 505286 Comment faire parvenir des colis en Algérie 861498
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:09

bonjour,
pour ma part j' ai jamais eu de soucis avec les colis envoyé en Algérie.
Mais se sont des lettres avec photos qui ne sont malheureusement jamais arrivée à destination.
Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:45

ah oui je me demande ce qu'ils peuvent bien faire des photos. Il y a longtemps nous avions envoyé toute une enveloppe de photos à mes beaux parents... elle n'est jamais arrivée ! Mais ils en font quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Eclaboussure
**
**
Eclaboussure

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: moi j'ai envoyé mi-aout un livre de cuisine spéciale Ramadan   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:37

le ramadan est terminé, le livre n'est jamais arrivé. Comment faire parvenir des colis en Algérie 183492

Il y a une semaine j'ai envoyé une lettre importante en recommandé. Cela devait arriver samedi dernier...toujours rien Comment faire parvenir des colis en Algérie 173550
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:02

Eclaboussure a écrit:
le ramadan est terminé, le livre n'est jamais arrivé. Comment faire parvenir des colis en Algérie 183492

Il y a une semaine j'ai envoyé une lettre importante en recommandé. Cela devait arriver samedi dernier...toujours rien Comment faire parvenir des colis en Algérie 173550


Ca fait comme même raler, à croire qu'ils désirent quelque part isoler le pays de l'Europe..... Qu'il y ai des vols dans les colis, ou qu'ils les ouvrent pour controler par la douane, passe encore, mais des courriers et surtout recommandés..... à croire qu'ils pensent systématiquement qu'il doit y avoir de l'argent caché.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:30

les courriers simples arrivent souvent plus vite que les recommandés et ceci dans un sens comme dans l'autre. L'an dernier j'ai envoyé d'algérie vers la france un recommandé : nous étions revenus avant que la lettre soit arrivée !!!... trois semaines plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:12

marzou a écrit:
Eclaboussure a écrit:
le ramadan est terminé, le livre n'est jamais arrivé. Comment faire parvenir des colis en Algérie 183492

Il y a une semaine j'ai envoyé une lettre importante en recommandé. Cela devait arriver samedi dernier...toujours rien Comment faire parvenir des colis en Algérie 173550


Ca fait comme même raler, à croire qu'ils désirent quelque part isoler le pays de l'Europe..... Qu'il y ai des vols dans les colis, ou qu'ils les ouvrent pour controler par la douane, passe encore, mais des courriers et surtout recommandés..... à croire qu'ils pensent systématiquement qu'il doit y avoir de l'argent caché.



Je suis tout à fait d'accord Marzou, il y a un très gros problème d'acheminement du courrier en Algérie Comment faire parvenir des colis en Algérie 505286
je ne sais pas ce qu'attendent les autorités pour mettre ça en place, comme tu dis c'est comme l'isolement du pays était volontaire Comment faire parvenir des colis en Algérie 873597
J'aime bien envoyer des cartes de voeux et autres à mes beaux parents mais le souci c'est qu'ils reçoivent le pli une fois sur deux Comment faire parvenir des colis en Algérie 505286
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:58

J'ai dejas envoyer un colis en Algerie et il est vrai j'etais un peu inquiette

J'ai pris la plus grande boite pas a cause du poids mais juste a cause d'un present qui ete grand Comment faire parvenir des colis en Algérie 705953 (cher l'envoie bref c'etait pour faire plaisir)et le colis arriver 8 jours apres Comment faire parvenir des colis en Algérie 173550 Comment faire parvenir des colis en Algérie 173550
Revenir en haut Aller en bas
algeriec
Invité



Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: envois colis vers l'algerie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 9:41

envoyer vos colis et bagages vers l'algerie .tel : 0617809512.
Revenir en haut Aller en bas
13mai@hotmail.be
Invité



Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: envoyer colis en algerie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 0:05

salam walah 3adim j'ai envoyer une fois par la poste un colis pour annaba .tout étai volé.walah je dis la vérité et depuis j'ai jamais pensé envoyer qlq chose. ya des voyous qui travaillent laba.alors vaut mieu pas se cassé la tete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire parvenir des colis en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire parvenir des colis en Algérie   Comment faire parvenir des colis en Algérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire parvenir des colis en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire un Top Model avec Photoshop !
» Comment vous rendre en Algérie (transports)
» comment faire manger du celeri rave a vos enfants
» Le droit de ne pas faire le ramadan (Algérie - Maroc)
» envoi de colis vers la tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: ALGERIE :: Voyage et Découverte de l'Algérie (ses régions et traditions)-