LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 dons d'organes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cynaia
**
**


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Tours (indre et loire)
Date d'inscription : 27/03/2007

dons d'organes Empty
MessageSujet: dons d'organes   dons d'organes Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:06

les filles je sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça y est je me suis décidée a devenir donneur d'organes, ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légére mais ça fait déjà pas mal de temps que j'y pense, et jusqu'à maintenant j'avais jamais pris la décision de le faire mais là ça y est je me suis décidée, je vais alle voir mon médecin pour savoir comment il faut que je procéde pour m'inscrire et ensuite je préviendrais ma famille, au moins si je fais rien de bien de mon vivant et bien je ferais quelque chose de bien a ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:25

Oui c'est une belle initiative Cynaia.... que je cautionne parfaitement.

De mon côté cela fait des années que j'ai prévenu mes proches de mon souhait de faire don de mon corps... mais comme j'ai une sainte horreur de tout ce qui porte une blouse blanche je n'ai jamais fait la démarche auprès du corps médical.

Il y a quelques mois, j'en ai également parlé à mon nouveau mari, mais pour être en parfaite harmonie avec la religion musulmane je ferai un don d'organes et non plus un don de mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 8:53

Pour faire don de son corps à la science, il faut s'adresserà la faculté de médecine la plus proche de son domicile ou encore à la Fédération françaisedes donneurs d'organes, B.P. 35, 75462 Paris Cedex 10. Dans lesdeux cas, le donateur devra rédiger une déclaration de don manuscrite, datée et signée

Vous pouvez egalement imprimer vous meme une carte de donneur d'organes
http://www.diyplanner.com/files/carte_donneur_organes.pdf

Ou bien en faire la demande aupres de l'ADOT
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

Personnelement j'ai deja ma carte depuis de nombreuses années et j'espere vraiment que cela deviendra vite systematique chez tout le monde.QUELLE BELLE FACON DE PARTIR QUE DE PERMETTRE LA VIE A UNE AUTRE PERSONNE
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
ansuya
**
**
ansuya

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2007

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:55

Je suis tout à fais d'accord avec le don d'organe
C'est une bonne chose, je le ferais aussi dons d'organes 707524
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
cynaia
**
**


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Tours (indre et loire)
Date d'inscription : 27/03/2007

dons d'organes Empty
MessageSujet: 22 JUIN journée du don d'organes   dons d'organes Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:56

je vous invite pour celles d'entre vous qui n'auraient pas encore leur carte de donneur d'organes à le faire si vous y etes prette biensur ou du moins a en parler autour de vous a un maximum de personnes voilà. merçi d'avance pour tous les gens en attente de greffes.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:02

J'ai encore lu des choses sur les enfants déshérités des pays pauvres qui font l'objet d'enlèvement pour leur retirer un organe, généralement un rein.... et cela me fait rebondir sur ce topic.

Si le plus grand nombre devenait donneur nous pourrions très certainement, si ce n'est supprimer ce marché noir de la vente d'organes volés à deux jeunes enfants, tout du moins le réduire très nettement.
Revenir en haut Aller en bas
cynaia
**
**


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Tours (indre et loire)
Date d'inscription : 27/03/2007

dons d'organes Empty
MessageSujet: suite à dons d'organes   dons d'organes Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:19

ben pour continuer sur ma lancée, j'ai aussi décidé de faire don de ma moelle osseuse quand ça sera nécessaire, je renvois les papiers cette semaine, et je vous invite a en faire autant les filles. m'occuper de ça m'aide à oublier ma souffrance. bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 4:50

cynaia a écrit:
ben pour continuer sur ma lancée, j'ai aussi décidé de faire don de ma moelle osseuse quand ça sera nécessaire, je renvois les papiers cette semaine, et je vous invite a en faire autant les filles. m'occuper de ça m'aide à oublier ma souffrance. bisous à toutes.

Je sais que je devrais également le faire car c'est une chose indispensable et qui ne risque rien mais très honnètement je n'ose pas faire le premier pas, car j'ai une telle horreur de tout ce qui est corps médical et des grosses seringues que j'ai la frousse !

De même que le don des plaquettes.... cela ne prend qu'un peu de notre temps et peux sauver tant de personnes pour qui le temps c'est la vie.
Mais nous vivons dans un monde d'égoîsme et nous ne pensons qu'à nous même, qu'au plaisir de nous reposer au lieu de faire profiter ceux qui eux ne peuvent se reposer parce qu'ils souffrent ou veulent tout bonnement profiter de chaque instant de vie qu'il leur reste faute de don.....

Merci Cyniai, je pense que tu m'as donné la motivation nécessaire et la prise de conscience pour faire cette démarche dès aujourd'hui...... pourquoi attendre demain !
Revenir en haut Aller en bas
cynaia
**
**


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Tours (indre et loire)
Date d'inscription : 27/03/2007

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:09

exactement moi je renvoie les papiers demain, j'ai envie que mon geste puisse au moins un jour sauver un enfant ou un adulte qui risque de mourir faute de donneur.voilà.c'est juste humain de ma part.j'ai toujours eu envie d'aider les autres et j'ai trouvé là un bon moyen mais je voudrais tlellment faire plus alors courage ma petite marzou et tant pis pour les grosses seringues j'aime pas ça non plus mais tu vois en faisant cette démarche j'y ai meme pas pensé j'ai juste pensé aux personnes que je pourrais peut-etre sauvées.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:19

Comme quoi tu vois ton message Cynaia aura servit à quelque chose : cet après-midi, après mon boulot, je me suis rendue à l'EFS (Etablissement Français du Sang) et je me suis renseignée sur le don de plaquettes....Il était trop tard pour prendre rendez-vous, mais dès demain j'appelle le service pour un premier rendez-vous d'analyse de mes plaquettes.

L'été dernier je me rappelle d'un programme expliquant l'importance de ce don qui n'est pas plus dangeureux que le don de sang (voir moins fatiguant pour l'organisme) mais qui était très peu pratiqué parce qu'il demandait un peu plus de temps (entre 2 et 3 heures) par don, mais que de nombreuses personnes malades (leucémie par exemple) ont fortement besoin de ces plaquettes pour survivre (pour éviter les risques d'hémoragie).

Pour connaitre les sites de l'EFS en France allez voir sur le site www.dondusang.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dons d'organes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-