LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M€RY€M
***
***
M€RY€M

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : FRANCE / ALGERIE
Date d'inscription : 28/01/2007

SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Empty
MessageSujet: SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH   SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 1:37

SIDI-FERRUCH ou SIDI-FREDJ



Sidi-Ferruch ou Sidi-Fredj (arabe سيدي فرج) http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&ll=36.724026,2.918243&spn=0.265275,0.462799&z=11&om=1&msid=103802027920382091701.000001125efb32e43148dest une ville côtière d’Algérie, qui se situe à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de la capitale Alger.
Avec ses belles plages de sable dorée, Sidi-Ferruch est un site touristique convoité. C'est aussi un lieu historique qui a vu le 14 juin 1830 le débarquement des forces françaises en Algérie.
La plage des invasions est vouée définitivement aux baignades et aux pâtés de sable.
Fruit d'une imagination audacieuse, ces édifices d'un modernisme éclatant sont néanmoins l'illustration parfaite de la tradition algéroise. Nul ne peut s'y tromper, un coup d'oeil suffit pour "reconnaître" ces voûtes outrepassées qui se téléscopent, ces fenêtres à moucharabiehs de bois, ces portes arrondies bordées d'un délicat motif sculpté, ces patios à galerie, frais et lumineux, enjolivés de fines colonnes à l'antique.


SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Sidi-Fredj-site SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Sidi_fredj Sidi-Fredj de Farid Benyaa
SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Tn_sidifredj SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Port-maison-mer-sidi-station-892496

port de Sidi Fredj

SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Sidi-fredj-hotel-el-marsa-v SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Alger_001

SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Alger-sidifredjSIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Pont-habitat-architecture-sous-sidi-609878








La ville possède un centre de thalassothérapie inauguré en 1981, dans un bâtiment regroupant l'hotellerie et les soins (massage relaxant 5,50€, enveloppement aux algues 6,50€, pressothérapie (jambes lourdes) 4€ la séance... par exemple). Il existe des formules avec ou sans hébergement, avec ou sans soins, avec ou sans 1/2 pension... http://www.thalasso-sf.com.dz/
SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Picine4_psdSIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Esthetique3_psd
SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Centre11_psdSIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH 124_psd


Et un lien sur quelques hôtels de la ville http://www.sidifredj-hotels.com/


Un jour, je suis tombée par hasard sur une photo de Sidi-Fredj et ça m'a donné très envie d'y aller. A certains endroits du port, on se croirait à Venise....
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Empty
MessageSujet: Re: SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH   SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:05

C'est vrai que cela à l'air bien sympathique ces petits canaux au beau milieu des habitations !

Venise sans la horde de touristes lol!.... plus romantique, mais manque les gondoles !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Empty
MessageSujet: Re: SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH   SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:15

J'ai tellement entendu parler de cette ville quand j'étais petite, mes grands parents evoquaient sans cesse leurs souvenirs, leurs bons moment passés dans cette charmante ville.Il ne me reste plus qu'a y aller a mon tour Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
poupouna
*
*
poupouna

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2009

SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Empty
MessageSujet: Re: SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH   SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:54

je confirme c'est magnifique...L'artisanat est super , et c'est très convivial..
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Empty
MessageSujet: Re: SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH   SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:34

Je confirme aussi que c'est super, animé, convivial, ... c'est un de mes endroits préférés à Alger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Empty
MessageSujet: Re: SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH   SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SIDI-FREDJ ou SIDI-FERRUCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SIDI BOU SAID
» Les cages de Sidi Bou Saïd
» Le mausolée de Sidi Bou Makhlouf - El Kef
» Alain souchon Sidi feruch
» Ils ont incendié le mausolée de Sidi Bou Saïd (13-01-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: ALGERIE :: Voyage et Découverte de l'Algérie (ses régions et traditions)-