LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Les produits de contrefaçon au bled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:14

Bonjour à tous,

Qui n'a pas un jour acheté ou été tenté d'acheter un produit de contrefaçon ?

Qui n'a pas un jour pensé faire une bonne affaire, puis s'est rendu compte qu'il s'était fait avoir par un produit contrefait ?

Racontez-nous vos petites anecdotes ?
Que pensez-vous des produits contrefaits (hormis le coté illégale), la qualité, un bon ou mauvais achat ?

Revenir en haut Aller en bas
moh
MODOMAG
MODOMAG
moh

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 47
Localisation : BLIDA-ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2007

Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Re: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:52

En algerie il ya que ça , la contrefaçon MADE IN CHINA , et on peut vraiment faire affaire pour ce qui est de la qualité et du prix en ce qui concerne les vetements , ce que je vous deconseille par contre c'est l'éléctromenager ( télé , radio etc) c'est du vrai toc en plus c'est dangeureux .
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Re: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:48

Moi j'achète des montres et des baskets très régulièrement et j'en suis très contente. Les montres sont très belles (en tout cas elles font fureur auprès de mes copines lol) et marchent très bien, biensur elles sont un peu moins "fines" que les modèles de marque.

Quant aux baskets je les trouve très bien immitées mais moins confortables tout en étant aussi solides que les vraies si on ne s'en sert que pour marcher...

Bilan moi je trouve que ça vaut plutot le cout, mais je ne ramène jamais plus de 2 produits contrefaits en même temps et je les porte sur moi pour le passage en douane même si je sais bien que les douaniers ne sont pas dupes, c'est juste plus rassurant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Re: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:50

bonjour,
J'ai acheté des contrefaçons... Les produits de contrefaçon au bled 491203
Mais c'est tellement agréable de pouvoir se faire plaisir.
Sans pour autant aller dans l'excès...Moi ça me pose pas de problèmes sauf que maintenant ca risque d'être plus dur à la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
*
*


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/10/2008

Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Re: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:07

J'ai acheté des sacs Luis Vuitton très bien immités à Agadir et j'en suis ravie.

Sinon, j'ai aussi acheté des baskets dans les souks à Nabeul pour 30DT la paire de Nike, Adidas ou Reebook.

La contrefaçon doit existée, elle permet aux gens modestes de pouvoir avoir un article (de luxe) à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Re: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:44

la contrefaçon, qui n'a pas été tentée d'en acheter quand on voit le prix des produits de marque aujourd'hui!
j'ai eu l'occasion de faire quelques achats cette été en Algérie. au dela du prix interessant, il faut regarder la qualité du produit. j'ai ma petite soeur qui avait acheté un super bagage burbery. elle a mis ses affaires dedans quand elle est revenue du bled. le sac a fait Salah-Bey/Aéroport de Sétif (30 minutes dans le coffre de la voiture de mon père), 1 heure d'attente dans le hall de l'aéroport, plusieurs fouilles systématiques des douaniers qui adorent regarder les souvenirs que vous ramenez du bled (mon oeil! a d'autres!), 1 heure et demi dans l'avion. arrivé à lyon saint exupéry, le sac est...mort. tel était son destin, paix à son âme. mourrir en france. blague à part, ma soeur était verte quand le sac l'a laché: fermeture, couture et anses!! la totale! heureusement que mon frère avait des sacs leclercs dans son coffre de voiture pour y ranger les affaires de ma soeur!

sinon, coté baskets, mon ex mari avait acheté une paire à chacun de nos fils pour la rentrée des classes. nous sommes le 20 octobre. j'ai du rappliqué à intersport illico presto pour acheter des baskets à mes deux monstres il y a quinze jours. je rajoute quand même que mon grand a eu droit également à une paire d'air max de ma part, qui n'a pas fait long feu. mais la, je crois que ce sont les pieds de mon fils qui sont la cause de cette détérioration prématurée. en fait, pour tout vous dire (heureusement qu'il ne lit pas sa!), mais mon fils a des pieds en deux dimensions: du talon au petit orteil, il fait du 39, et du talon au gros orteil, il fait du 42. alors mème les baskets non contrefaites ne font pas long feu.

a part sa, je me suis laissée tentée par quelques petits articles sympas. je ne suis pas friande de marque. mais j'ai pu déniché un joli foulard chanel pour 300 dinars, des tee shirts levis pour enfants à 400 dinars l'un, une ceinture gucci pour 350 dinars entre autres. tous ces achats sont encore vivants pour le moment.

la contrefaçon est nécessaire dans notre société du paraitre. on trouve des produits de mieux en mieux imités qui font la joie des fashions victims. on trouve aussi des articles très mal imités, comme le signe nike à l'envers, ou le crocodile de Lacoste avec une trop grande bouche ou alors cousue du mauvais coté. ma soeur a pris quelques photos insolites pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
*
*
Rose

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2008

Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Re: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:14

la 1 ere fois que je suis allée en tunisie j'ai craqué....

porte monnaie vuitt**, porte feuille... de toutes les couleurs !!! Les produits de contrefaçon au bled 491203

enfin bref la qualité n'est pas... fermeture qui pete, couleur qui passe, porte carte qui n'est pas assez grand pour les cartes (j'ai du reouvrir au ciseau)

mon mari avait acheté une paire de basket adadas Les produits de contrefaçon au bled 432645 pour mon frere il a fait 15 jours avec !!! bon a 14 ans on fait pas gaffe aux choses mais la elle n'etait pas solide !!

depuis fini le faux !! j'attends de pouvoir m'acheter un vrai sac !! (c'est permis de rever)
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Re: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:35

Franchement je n'ai jamais été fan de contrefaçon, surtout que je ne porte pas toutes ces marques dites de luxe! ça ne m'a jamais attiré en fait.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Re: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 7:43

C'est un fait que la qualité est souvent en dessous de celle des originaux....

Ne pensez-vous pas que tout cela est un phénomène que l'on peut gérer quelque part, puisque si nous n'avions pas en nous le besoin d'apparence et de s'offrir l'inaccessible, tout ce marché parallèle n'aurait aucun source d'existence. Car il est évident que celui qui peut s'offrir l'objet de luxe et de marque, le fera en acquérant un original.... Ne sommes nous pas les pantins de cette économie du luxe et de la marque quelque part ? Quel besoin avons-nous de nous inclure dans un monde qui n'est pas le nôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Re: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:36

je suis tout à fait d'accord avec toi Marzou! nous évoluons dans une société gouvernée par la mode, les marques,le paraitre. le besoin d'appartenir à un groupe fait de nous des esclaves de ce phénomène.
les marques du temps de ma jeunesse n'étaient pas si imposantes. je me souviens que j'étais habillée comme tout le monde, singulière, voire même pas trop à la pointe de la mode.
il est indéniable aujoud'hui que les jeunes de la génération actuelle semblent pouvoir exister qu'a travers ces marques. sans elles, ils se sentent différents. ils obéissent à une culture de la marque à l'extrème. je le vois bien avec nos enfants, qui très jeune, désirent porter des baskets de marque. et plus ils grandissent, plus ce besoin de besoin de porter des marques s'intensifie. cela va du jean levis au tee shirt diesel en passant par les pulls lacoste.
pour ma part, je ne suis pas attirée par toutes ces marques. je mets avant tout ce qui me plait, me va et surtout ce que mon porte monnaie peut suivre. par contre, il est de plus en plus difficile aujourd'hui de faire face aux besoins des ados et plus grands. j'ai l'impression qu'une perte d'identité est en train de prendre place au profit d'une généralisation des personnalités basée sur le paraitre claqué sur le moule du " ce qu'il faut porter pour être dans le coup ?" . c'est vraiment dommage l'influence que ces marques ont sur les vies de chacuns. nous perdons petit à petit notre identité. alors je comprends tout a fait que la contrefaçon soit nécessaire pour permettre à ceux qui n'en n'ont pas les moyens de s'offrir le passeport pour entrer dans le moule.
aujourd'hui, on est montré presque du doigt si on ne porte pas un minimum de marques sur soi. les jeunes en sont la cible la plus vulnérable malheureusement. moi je pense que de plus en plus, qu'une personne qui se cache derrière les marques, masquent sa véritable personnalité. elle a besoin de ces marques pour exister, cacher ce qu'elle n'aime peut ètre pas en elle. la marque devient un signe de personne bien avec qui il est bon de se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Re: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:19

Tout à fait d'accord, la contrefaçon pour moi ne fait pas tant de tort que ça aux marques. Ce sont les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens qui achètent des articles contrefaits. Ceux qui ont les moyens achète et achèteront toujours l'original.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Re: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 7:39



Mais qui a dit qu'il y avait de la contrefaçon au bled ??? Les produits de contrefaçon au bled 565913


Les produits de contrefaçon au bled Ziavvy10


Les produits de contrefaçon au bled 4duhu910
Revenir en haut Aller en bas
lila
**
**


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2009

Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Re: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:38

D'autres produits peuvent aussi être dangereux comme les contrefaçons
de pièces automobiles. Certes, on peut se dire que ma foi, acheter une
copie de sac Vuitton à 10 euros à la sauvette ou à 30 euros sur ebay,
c'est se faire un petit cadeau sympa plutôt que de débourser 500 euros
pour un original... Sauf que, selon le directeur général de Louis
Vuitton, « 5 à 7 % du commerce mondial est touché par la contrefaçon,
ce qui représente 38 000 emplois perdus en France » (ce qui, soit dit
en passant, n'affecte pas les bénéfices des actionnaires du groupe...).
D'après une étude menée par Ipsos en 2006, quatre personnes sur dix
avait avoué déjà avoir acheté des produits contrefaits. Ces achats
concernaient des vêtements, des CD audio, des DVD, des chaussures
(notamment Nike, Reebok, Adidas), des parfums et produits cosmétiques
mais aussi des produits alimentaires. Cette nouvelle forme de
consommation atteint tous les pays développés.
ou je trouve que c'est grave c'est quand çà met la personne en danger:
crème comme écran solaire ,médicaments,pièces de voiture(freins plaquettes,pare-brise,etc....
apres chacun fait comme il veut,tant que ca met pas la vie des gens en danger...
Revenir en haut Aller en bas
http://weeb.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




Les produits de contrefaçon au bled Empty
MessageSujet: Re: Les produits de contrefaçon au bled   Les produits de contrefaçon au bled Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les produits de contrefaçon au bled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La contrefacon
» tewahachteha le bled
» ca me manque le bled !!!!!!!
» Les produits Bio
» Tck du bled

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-