LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Empty
MessageSujet: Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr   Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:17

Le Conseil français du culte musulman fixe à mercredi l'Aïd el-Fitr


29/09/2008-[19:20] - AFP


PARIS,29 sept 2008 (AFP) - Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a fixé à mercredi la date de l’Aïd el-Fitr, qui marque la fin du Ramadan, a-t-il annoncé lundi soir dans un communiqué.

"Le Bureau Exécutif du Conseil Français du Culte Musulman s’est réuni le lundi 29 septembre 2008, correspondant au 29e jour du Ramadan, à la Grande Mosquée de Paris pour décider de la fin du mois sacré du Ramadan". "Suite à l’examen des données astronomiques, et après avoir pris connaissance des annonces faites dans les pays musulmans, le CFCM annonce aux musulmans de France que le 1er jour du mois de Chawal 1429, correspondant à la célébration de l’Aïd el-Fitr, sera le mercredi 1er octobre 2008". Le jeûne doit donc prendre fin mardi soir et la prière solennelle de l’Aïd el-Fitr doit être célébrée mercredi à partir de 09H00 à la Mosquée de Paris, a ajouté dans un communiqué séparé le
recteur de la Mosquée, Dalil Boubakeur. "A cette occasion, le CFCM présente ses meilleurs voeux à l’ensemble des musulmans de France, en leur exprimant ses souhaits de bonheur et de prospérité", a poursuivi le communiqué du CFCM signé par son président Mohammed Moussaoui.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Empty
MessageSujet: Re: Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr   Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:20

Donc le ramadan c'est jusqu'à demain soir si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Empty
MessageSujet: Re: Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr   Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:35

Effectivement Bédouine pour la France le mois de Ramadan est jusqu'à mardi soir.
Chaque pays décrète la fin du mois par le biais de ces hautes instances religieuses.

Pour l'instant la Tunisie vient de décréter elle aussi l'aid el Fitr pour mercredi, soir la fin du mois de ramadan ce mardi soir
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Empty
MessageSujet: Re: Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr   Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:25

je suis soulagée que ce soit mercredi. j'avais pris mon jeudi pour pouvoir rester deux jours sur lyon afin de passer l'aid près de mon papa (je travaille pas le mercredi).
par contre, vers chez moi, la communauté turque fête l'aid mardi. je trouve quand même dommage cette disparité qui existe entre communautés musulmanes quant à la célébration de la fête. mais bon, cela fait des années que cela dure. quoiqu'il en soit, il nous reste un dernier jour de ramadan. c'est vite passé en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
moh
MODOMAG
MODOMAG
moh

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 47
Localisation : BLIDA-ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2007

Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Empty
MessageSujet: Re: Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr   Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:09

Pourt l'ALGERIE c'est mercredi aussi
Revenir en haut Aller en bas
nawaloche
*
*
nawaloche

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : !!!!
Date d'inscription : 22/11/2007

Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Empty
MessageSujet: Re: Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr   Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 9:39

C'est étrange, Yns m'a appellé en panique ce matin car une de ses collègues a rompû le jeûne disant que l'Aid était aujourdh'ui et qu'elle a été à la mosquée hier soir et tout et tout!
Pourtant, sur le site de la mosquée de Paris, il est bien indiqué que l'Aid aura lieu demain...
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Empty
MessageSujet: Re: Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr   Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:30

Oui l'Aïd c'est demain. En Tunisie, tout le monde croyait que ça serait aujourd'hui, donc les gâteaux étaient déjà prêts, et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Empty
MessageSujet: Re: Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr   Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce du CFCM pour déterminer l'Aid el Fitr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aïd-el-Fitr
» pour le salut de ton ame.
» Zakat el fitr 1433 (2012)
» L'OBLIGATION DE S'ACQUITTER DE ZAKAT EL FITR
» De l'eau pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA RELIGION-