LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Partir sac à dos en Algérie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Partir sac à dos en Algérie... Empty
MessageSujet: Partir sac à dos en Algérie...   Partir sac à dos en Algérie... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 6:02

Partir sac à dos en Algérie.....

Si vous deviez partir 15 jours en Algérie, avec votre sac sur le dos.... quel serait votre itinéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Partir sac à dos en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Algérie...   Partir sac à dos en Algérie... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 8:35

bonjour,

sac au dos , à moi l'aventure...

Ben je n'aurais pas d'itinéraire précis...je monte dans un bus et c'est parti...

Puis il y a tellement de choses à voir,que le plus simple c'est de demander aux autoctonnes de nous faire partagé leur coin de vie...

J'aurai quand nême une grande envie de voir le sud,que je connaîs pas du tout,je me suis arrétée à Boussouroun...

donc oui je prendrai la route du sud

Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Partir sac à dos en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Algérie...   Partir sac à dos en Algérie... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:32

je ne suis pas encore prête à partir sac à dos en Algérie, ni où que ce soit d'ailleurs. j'aime encore trop mon petit confort pour le faire.
je ne connais pas encore très bien mon pays. il regorge de paysages, de richesses humaines, de lieux à visiter.
exit les problèmes de sécurité que l'on a connu ces dernières années et qui ne sont pas encore terminées, je pense qu'il serait interessant de visiter la kabylie. j'ai eu l'occasion d'y aller un jour en 1993. le paysage en vaut le détour. on avait fait le chemin en voiture, a travers les versants des montagnes, les routes sinueuses, jusqu'au sommet pour atteindre un village perché. la vue est époustouflante. on retrouve les couleurs locales, les robes bariolées, les femmes en costume traditionnels, les poteries peintes étalées au bord de la route. c'est un régal pour les yeux, on ne passera de parler tellement c'est magique.

autre parcours: le bled des chaouis, mes origines. partir de Sétif, et s'enfoncer dans la cambrousse. 2 heures de route direction Batna, le paysage environnement change, des montagnes, des grandes plaines arides a perte de vue, quelques maisons nichées par ci par la, des bergers assis au soleil et regardant paitre leurs moutons. j'ai eu l'occasion d'y aller avec mon père et mes deux petites soeurs cet été. c'est la première fois que je découvrais ce coté la de mes origines. le silence, l'immensité, des petits villages au noms très parlant, des ruines romaines. un petit arrêt dans un petit resto de village, où les gens se laissent vivre doucement sans stress. la nourriture est saine, simple mais tellement gouteuse. le sourire du serveur, l'accueil, la conviviabilité. les petits marchants au bord de la route. je me souviens que mon père avait acheté sur le retour deux dindons, égorgés sur place, que l'on a ramené à ma maman. j'ai pris pas mal de photos. je prendrais le temps de vous les mettre sur le forum.

autre parcours: Salah bey (vers Sétif) Djijel (au bord de la mer)
il y a le circuit classique par la route, traversée des petites villes et villages. il y a aussi le cêté plus aventureux qu'on s"est risqué à prendre avec mon beau frère. à l'origine, on pensait que c'était plus court. mais on a facilement mis le double du temps. mais je ne regrette pas le détour. je n'imaginais pas que ces gens pouvaient encore habiter dans toute cette immensité. un bus qui passe une fois par jour pour la ville la plus proche. les gens vivent avec très peu de moyens, simplement mais semblent heureux de vivre. les routes sont sinueuses, tortueuses, pas très bien entretenus. il nous aurait presque fallu un véhicule tout terrain pour traverser certains endroits. un soleil de plomb qui n'empêchent pas la population de vaquer à leur taches quotidiennes. des petits marchés locaux par ci par la. de la verdure à certains endroits qui laissent la place quelques km plus loin à des paysages quasi désertiques. traverser ces montagnes, du sommet jusqu'au contrebas, découvrir enfin un bras de mer, chose étonnantes après toute ces immensités. et là juste au détour d'une montagne la mer qui s'étend à profusion, bleue, sans limite. l'air devient alors plus humide,l'agitation de la ville reprend le dessus, les gens semblent plus pressés mais pas stressés. les odeurs de poulets qui dorent, les étalages de fruits, un plaisir incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Partir sac à dos en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Algérie...   Partir sac à dos en Algérie... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:29

je suis plus de genre à partir avec un sac à dos...mes articulations et mon dos ont 80 ans...moi, il me faut un bon lit...une bonne voiture...et en avant l'aventure...pas plus de deux heures de marche car fatiguée à l'avance...c'est fou comme on s'habitue au confort...
j'ai donné quand j'étais jeune...

mais si par hasard, je perdais une trentaine de kilos et que j'avais tout à coup une pêche d'enfer, je me verrais bien faire la côte algérienne...et un rêve aller dans le désert...tamanrasset...mais plutôt en 4*4...
ou sinon, il y a trop de choses à visiter en Algérie, il faudrait une vie entière...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Elise
***
***
Elise

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Partir sac à dos en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Algérie...   Partir sac à dos en Algérie... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:11

oui comme vous dites... MAGNIFIQUE cependant les problèmes de sécurité sont hélas encore à prendre en compte dans certains coins...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Partir sac à dos en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Algérie...   Partir sac à dos en Algérie... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:22

Partir sac à dos en Algérie... 730528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partir sac à dos en Algérie... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Algérie...   Partir sac à dos en Algérie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Partir sac à dos en Algérie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» partir en algerie
» Alger-Montréal avec Air Algérie à partir du 15 juin 2007
» Partir....
» Algérie:L'ONB enfin en Algérie
» Partir sac à dos au Maroc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: ALGERIE :: Voyage et Découverte de l'Algérie (ses régions et traditions)-