LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Partir sac à dos en Suisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Partir sac à dos en Suisse... Empty
MessageSujet: Partir sac à dos en Suisse...   Partir sac à dos en Suisse... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 6:06

Partir sac à dos en Suisse.....

Si vous deviez partir 15 jours en Suisse, avec votre sac sur le dos.... quel serait votre itinéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Partir sac à dos en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Suisse...   Partir sac à dos en Suisse... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:47

bonjour,

la suisse est un petit pays... mais si grand on contraste..Ces lacs et montagnes,ces plaines et vallées, ces grandes villes universitaires et le reste..

Un pays 4 langues officielles: le français ,l'allemand, l'italien et le romanche.

pour ceux qui aime les musées c'est très varié...
dans chaques grandes villes,Lausanne Genève, Zürick,La Chaux de fonds,neuchâtel,etc....il y a un musé d'histoire ou de science ou d'art..
Il y a même un musée des grenouilles dans une petite ville Estavayer-le-lac..
Et biensur la fondation Gianada à Martigny, qui comprend salle d'exposition permanente ainsi qu'un musée achéologique.

Il y a Morat ville médiéval avec ses remparts et son lac.

Il y a la crête du jura pour ceux qui aime la marche tranquille,au milieu de paysage verdoyant et de paturage,ou il y a régulièrement un alpage une auberge ou il fait bon s'assoir et déguster des plat maison.

Il y a les alpes pour ceux qui désir faire de la montagne,avec des parcours pour tout niveau .Mais c'est la montagne donc quelques précautions,bonnes chaussures et vétements adequates.
Il y a les cabanes de montagne ou après une longue marche dans des paysage inoubliable on sera reçu avec le sourire et la chaleur qui caractérise les gens de la montagne.

Il y a les vallées ou le temps semble c'être arréter.Ou les femmes portent encore le costume traditionnel.

Et temps d'autre endroit à découvrir.

Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
zarzis
***
***
zarzis

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : SUD: suisse / tunisie
Date d'inscription : 09/06/2007

Partir sac à dos en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Suisse...   Partir sac à dos en Suisse... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:00

sylvia a écrit:


Un pays 4 langues officielles: le français ,l'allemand, l'italien et le romanche.

Sylvia

moi Partir sac à dos en Suisse... 705953 , je représente la suisse italienne et plus précisement le Canton Ticino et dans ce petit coin de la petit suisse, vous trouverez des grands paysages très divers.
à partir de la montagne encore sauvage (val leventina, valle di blenio où vallée du soleil,...) pour arriver au villes (lugano et locarno) sur les 2 lacs maggiore et ceresio.
ici on parle l'italien comme langue maternelle, mais aussi le français et l'allemand.

Partir sac à dos en Suisse... 491203 ciao ciao et ... je suis là pour tous info.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Partir sac à dos en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Suisse...   Partir sac à dos en Suisse... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:24

marzou a écrit:
Partir sac à dos en Suisse..... Si vous deviez partir 15 jours en Suisse, avec votre sac sur le dos.... quel serait votre itinéraire ?
Je ne connais pas d'itinéraire, mais j'aimerais beaucoup faire ça, quel rêve Partir sac à dos en Suisse... 669591 J'essaierais bien de faire ça dans les Pyrénées pour les vacances d'été prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Partir sac à dos en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Suisse...   Partir sac à dos en Suisse... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:58

voici chez moi

Partir sac à dos en Suisse... Dsc00114

vue depuis le haut du village

Partir sac à dos en Suisse... Dsc00115

promenade dans le village d'Ardon

Partir sac à dos en Suisse... Dsc00010

du côté de Sierre

Partir sac à dos en Suisse... Dsc00116

barrage de la grande Dixence

Partir sac à dos en Suisse... Dsc00117

barrage de la grande Dixence
sylvia
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Partir sac à dos en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Suisse...   Partir sac à dos en Suisse... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:26

C'est magnifique, ça fait rêver Partir sac à dos en Suisse... 672908
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Partir sac à dos en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Suisse...   Partir sac à dos en Suisse... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:32

Ca promet des magnifiques balades tout ca !!!!! J'adore la montagne !!!!

Dis-moi Sylvia, ce sont des vignes que l'on voit sur l'une des photos ou bien des arbres fruitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Partir sac à dos en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Suisse...   Partir sac à dos en Suisse... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:35

Merci pour ces chouettes photos Sylvia mais moi je le vie mal de voir ces montagnes cela me fait peur!! je sais pas pourquoi mais cela me provoque une inquietude ces montagnes!! je vais creuser car il y a surement une raison!! bon j'ai le vertige mais quand meme Partir sac à dos en Suisse... 929985
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Partir sac à dos en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Suisse...   Partir sac à dos en Suisse... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 6:28

oui ce sont des vignes.Mon village est entouré de vignes.
puis ou c'est un peu plus plat donc le fond de vallée on a les arbres fruitiers.


C'est vrai que la montagne peu faire peur...Petit prince je t'emmènerai dans un super zoo en montagnes ou tu oubliera ta peur.Et aussi sous la montagne dans un lac souterrain..

Quand je vais en montagne je fais bien attention car elle peu être très capricieuse...mais il suffit de connaitre ces limite pour que la montagne soit une amie

Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partir sac à dos en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Partir sac à dos en Suisse...   Partir sac à dos en Suisse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Partir sac à dos en Suisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suisse : une loi anti-minarets
» Partir sac à dos en France...
» Partir sac à dos en Italie...
» Partir sac à dos en Belgique...
» Partir sac à dos en Algérie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Voyage et Découverte dans le reste du monde-