LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09) Empty
MessageSujet: La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09)   La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 7:41

La jeunesse Tunisienne s'ennuie dans la Tunisie de Ben ALI


ARTE a diffusé un reportage sur la Tunisie dans le cadre de l'union pour la Méditerranée le 19 septembre 2008.




Quelles sont vos réactions après ce reportage ?
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une vision réaliste de la jeunesse tunisienne ou plutôt d'une vision francaise ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09) Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09)   La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:05

Tres realiste je trouve, c'est ce que j'ai pu entendre aussi labas, il est vrai que si on reste confiné dans son hotel on ne voit ce que l'on veut bien nous montrer........ soit: le bon coté des choses.........

Quand j'ai voulu abordé le coté politique et liberté d'expression du pays quelle fut ma surprise de voir les regards inquiets meme entre amis et famille ! tout le monde se soupsonne et pour terminer ma discution j'ai du aller dans une voiture a l'abrit des oreilles indiscretes !!!!!!!!!

J'ai tout de meme vu une tentative de rassemblement (manif) mais TREEEEES vite avortée du à l'intervention de la police..... ( à Gabes)

Franchement je ne comprends pas un tel mode de fonctionnement et surtout pourquoi les autres pays cautionnent cela.....?

Quand au travail et à la jeunesse deseuvrée...... ben faire des études c'est bien mais encore faut il qu'elles servent à quelque chose......
Pffffff quand je pense que l'accés au net est bloqué pour certains sites, ne pas pouvoir s'exprimer comme ils desirent.... il ne faut pas s'etonner que les jeunes ne pensent qu'a une chose: FUIR ! Esperer une vie meilleure ailleurs...............
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09) Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09)   La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:29

ce reportage est un constat de ce qui attend les jeunes tunisiens à leur arrivée en France...et de leur déception aprés la venue de sarkosy...

Mais je n'ai rien vu sur leur ennuie, c'est clair que là, on ne peut pas se rendre compte de l'importance qu'attende les jeunes tunisiens d'un changement de mentalités en Tunisie en ce qui concerne leurs propres libertés de s'exprimer ou de penser...

les jeunes Tunisiens rêvent d'évasion en Europe parce qu'ils s'ennuient de ne rien faire toute la journée et de dépendre toujours de leur famille à 28 ans voire 30 ans.
Le problème se porterait plutôt sur une meilleure prise en charge des jeunes dans leur vie professionnelle avec la création de postes dans des domaines qui fleurissent en Tunisie...
une prise en charge financière pour les aider à être indépendant...une sorte de revenu minimum...non pas un assistanat...mais plutôt un soutien logistique pour qu'il puisse voler de leurs propres ailes...

et une égalité des jeunes à tous les niveaux qui vivent au Sud et au Nord...Mais c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Contenu sponsorisé




La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09) Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09)   La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La jeunesse tunisienne s'ennuie (ARTE 19/09)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la jeunesse tunisienne 1968
» Les risques d'internet sur la jeunesse
» La jeunesse dans les pays du Maghreb
» Harraga, la jeunesse désenchantée d'Algérie
» ARTE : 24/03/08 - LE TOUBIB TOUAREG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: TUNISIE :: Actualité de la Tunisie-