LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...) Empty
MessageSujet: Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...)   Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:34

Certaines femmes issues des classes aisées cherchent à mettre au monde leurs enfants aux Etats-Unis dans le but d’obtenir la carte verte et d’assurer l’avenir de leurs nouveaux-nés à la mesure du rêve américain. Enquête.

LES DIVIDENDES D UN ACOUCHEMENT

cliquez pour lire l'enquête sur Al Ahram Hebdo
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...) Empty
MessageSujet: Re: Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...)   Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:54

En France c'est ce que nous appelons le droit du sol.........

Comment devient-on citoyen français ?



La citoyennetéCitoyennetéLien social établi entre une personne et l’État qui la rend apte à exercer l’ensemble des droits politiques attachés à cette qualité sous réserve qu’elle ne se trouve pas privée de tout ou partie de cet exercice par une condamnation pénale (privation de droits civiques). Juridiquement, un citoyen français jouit de droits civils et politiques et s’acquitte d’obligations envers la société. française est liée à la détention de la nationalitéNationalitéLien juridique donnant à un individu la qualité de citoyen d’un Etat. française. Cette nationalité s’acquiert de quatre façons :

  • par le "droit du sang" : est considéré comme français tout enfant dont au moins l’un des deux parents est français ou devient français ;
  • par le "droit du sol" : devient automatiquement français, l’enfant qui est né en France. Pour l’enfant né en France de parents étrangers, la nationalité devient de plein droit à 18 ans ;
  • par la procédure dite de " naturalisationNaturalisationProcédé par lequel un individu acquiert une nationalité autre que sa nationalité d’origine. " : un étranger majeur, résidant habituellement sur le sol français depuis au moins cinq ans peut demander à être naturalisé. Cette durée de résidence peut être réduite à deux ans si le demandeur a accompli avec succès deux années d’études dans un établissement d’enseignement supérieur français ou s’il a rendu, ou peut rendre, " des services importants à la France ". Dans tous les cas, depuis la loi " Sarkosy " du 26 novembre 2003 sur la maîtrise de l’immigration, au séjour des étrangers en France et à la nationalité, il doit justifier de son " assimilation à la communauté française " lors d’un entretien individuel. Celui-ci évalue " selon sa condition " sa bonne connaissance de la langue française et des droits et devoirs conférés par la nationalité française. Le candidat doit aussi faire preuve de bonne moeurs ;
  • par le mariage : depuis la loi du 24 juillet 2006 relative à l’immigration et à l’intégration, un étranger unit à un conjoint français depuis quatre ans, peut demander à acquérir la nationalité française par déclaration. Le délai est porté à cinq ans lorsque le demandeur ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue pendant au moins trois ans en France à compter du mariage ou, en cas de résidence à l’étranger, lorsque son conjoint français n’était pas inscrit au registre des Français établis hors de France. Le demandeur doit également avoir un niveau de connaissance de la langue française suffisante, " selon sa condition ".


D’un point de vue juridique, la nationalité est une condition nécessaire, mais pas suffisante, pour acquérir la citoyenneté. Il faut aussi jouir de ses droits civils et politiques.Ainsi un enfant, ayant obtenu la nationalité française, ne devient citoyen français qu’à partir de 18 ans, âge de l’acquisition du droit de vote.

À la lumière de cette énumération, la citoyenneté en France, par rapport à d’autres pays, semble relativement ouverte. En effet, la nationalité française semble relativement aisée à obtenir, notamment au regard de l’exemple allemand. Pendant très longtemps, seul le droit du sang existait, et ce n’est que récemment que la loi a permis l’obtention de la nationalité allemande par la voie du droit du sol.



http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/citoyennete/citoyen-france/comment-devient-on-citoyen-francais.html
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...) Empty
MessageSujet: Re: Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...)   Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 7:45


Oui c'est pas vraiment une découverte pour moi que ce "droit de sol".... mais là où j'hallucine c'est jusqu'où l'on peut aller, dans la plannification, dans l'organisation de son avenir au travers de la naissance de ses propres enfants.....

Je me dis que si cela m'étonne aussi fortement c'est peut être parce que j'ai la chance d'être née dans un pays où l'on ne se pose pas ce genre de questions.....

A quand la carte d'identité Mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...) Empty
MessageSujet: Re: Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...)   Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:15

bonjour,

je crois que la carte d'identitée mondiale c'est pas si utopique que ca...

Il y a déjà le passeport européen.

Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
***
***
ouessane

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/07/2008

Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...) Empty
MessageSujet: Re: Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...)   Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:19

J'ai déjà entendu parler de ce phénomène car il y a de nombreux immigrés au Canada qui font la même chose et la plupart des immigrants que je rencontre viennent ici dans le but de fonder leur famille sur le sol américain afin que leurs enfants aient une vie meilleure que la leur (pouvoir faire des études, espérer un travail correct, avoirune bonne qualité de vie ... ) C'est un choix de vie mais qui leur coûte beaucoup!

POur ma part, je trouverais bien qu'il y ait une CIN mondiale car ca eviterait à mes enfants d'en avoir 3 (rires)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...) Empty
MessageSujet: Re: Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...)   Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dividendes d'un acccouchement (le rêve américain...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un projet en Afrique
» La signification des rêves
» LE REVE
» Le crachat et le rêve français
» L'horizon rêvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-