LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 copain d'avant ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:41

avez-vous entendu parler de ces sites qui proposent de retrouver des amies d'enfance ? qu'en pensez-vous, est-il ? vous êtes vous déjà inscrites sur ces sites ?
Refaire vivre le passé, vous semble t-il judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:37

je suis inscrite sur copains d'avant. j'y ai retrouvé des amis de lycée et de fac. cela rappelle des souvenirs, ne nous rajaunit surement pas mais je pense que c'est une page de notre vie tout simplement qui est tournée. après l'envoi de quelques mails, le contact s'estompe en se promettant de se voir si on passe dans le coin. chacun a sa petite vie de famille, professionnelle, a changé de région...bref, pleins de facteurs qui nous font bien prendre conscience que oui avant on a passé de bons moments mais qu'aujourd'hui les choses ont changé, on est devenu adultes, on doit faire face à de nouvelles responsabilités.
je pense que rien ne vaut le concret. le virtuel reste virtuel à moins d'ètre suivi de réalité dans les semaines qui suivent.
j'ai retrouvé ma meilleure amie de lycée la semaine dernière,par hasard. elle avait appris le décès de mon papa et elle a tenu à présenter ses condoléances à ma maman. quand elle a su que j'étais revenu dans la région, elle a tenu à me revoir. c'est donc chez mes parents que j'ai renoué contact avec elle après 19 ans de silence. comme quoi, les sites valent ce qu'ils valent mais rien ne vaut le naturel, le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:48

Je trouve cela sympa!! effectivement un moyen de retrouver des amies !! apres c'est l'avenir qui le dira si la relation doit continuer ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
***
***
ouessane

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/07/2008

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:59

je suis inscrite sur copain d'avant. J'ai fait ma scolarité au Havre et sui partie en bretagne! Grâce à ce site j,ai retrouvé des amis de mon adolescence et le fait de reprendre contact et de savoir ce que chacun est devenu m'a fait plaisir.

Je n'aime pas Bruel mais sa chanson rendez vous dans 10 ans est qqchose que j'aurais aimé faire!
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 23:38

je suis inscrite aussi sur copains d'avant...j'ai retrouvé pas mal d'amis d'enfance...et dernièrement, on a fait une sortie aprés 20 ans...et non 10 comme Bruel...c'était génial...c'est sûr que certains copains, c'est juste un petit coucou mais d'autres refont partis de ma vie grace à ce site...cela m'a fait du bien de les retrouver et étrangement personne n'a changé mentalement...
moi j'adore ce site...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:04

Je suis inscrite sur copain d'avant mais j'y vais que très rarement, j'ai retrouvé quelques copines mais on a plutot un contact par mail.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:22

une véritable mine d'or ce site "copains d'avant"! j'ai retrouvé par hasard des photos de classe de collège et de lycée! je suis contente d'avoir changé, entre nous!! mes gamins se sont moqués de ma dégaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:19

gazelle a écrit:
une véritable mine d'or ce site "copains d'avant"! j'ai retrouvé par hasard des photos de classe de collège et de lycée! je suis contente d'avoir changé, entre nous!! mes gamins se sont moqués de ma dégaine!!!!

Hihi la même chose pour moi Gazelle il me manquait 2 photos de primaire que j'ai pu retrouver grâce à copains d'avant, mes enfants s'en sont donnés a coeur joie quand ils ont vu ma tête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
misskabylie
*
*
misskabylie

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2009

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:25

coucou ! les copains d'avant est un site que j'ai découvert depuis 2 ans à peu près et effectivement un peu comme tout le monde j'ai retrouvé d'anciennes connaissances de lycée et de collège! ça fait super plaisir mais personne n'a encore franchi le pas de se retrouver tous ensemble surement par manque de temps, de déplacement et de disponibilité! il y a bien un contact mail mais il n'est pas très "solide"! chacun a sa petite famille est ses propres préoccupations aux 4 coins de la france!! donc ce genre de sites sert dans le sens on peut quand même garder un "semblant" de contact! copain d'avant ??? 173550

bisou copain d'avant ??? 646942
Revenir en haut Aller en bas
papillon055
*
*
papillon055

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/06/2009

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:27

je suis sur les copains d'avant et je ne regrette pas
j'ai retrouver des amis perdu depuis le lyce et c'est sympas d'avoir des nouvelles de tous ces gens auquelles on pense de temps en temps en ce disant
tient qu'est ce qu'il est devenu celui la, j'aimerai bien savoir

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://soleil.de.kabylie.free.fr
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:46

Je me suis inscrite sur Copain d'avant il y a tout juste une semaine et j'ai déjà retrouvé de très vieilles connaissances d'antan.

J'en suis ravie parce que c'était mes meilleures amies d'enfance, avec qui j'ai passé toute ma scolarité de la maternelle jusqu'à la fin de la troisième. J'étais alors en région parisienne et comme j'ai déménagé durant l'été pour le sud (Nice) mon père ayant été muté, je l'ai avait un peu perdu de vue.

C'est marrant de constater ce que sont devenues les anciennes amies, mariées avec des enfants et puis pouvoir voir l'évolution du visage aussi au travers de la photo.

Je ne sais si cela aura une suite, si l'on se verra à nouveau un jour, mais c'est bon ce sentiment de retrouver son enfance et de partager ces instants précieux.

Le plus dure pour moi c'est que beaucoup je me souviens des prénoms, mais non des noms de famille, mais je continue ma recherche il y a deux ou trois personnes que je tiens tout particulièrement à retrouver.

Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:52

allez, on va dépoussiérer un vieux sujet. Peut-être que celles et ceux ayant déjà participé peuvent donner à nouveau leur point de vue avec un peu plus de recul. Pour ma part, je m'étais inscrite sur copain d'avant mais sans vraie conviction (j'ai d'ailleurs supprimé mon compte il y a longtemps). J'y ai retrouvé une copine de classe, on s'est raconté où on en était de nos vies, et voilà.
Je ne suis pas d'un caractère particulièrement sociable, il y a donc peu de personnes qui étaient de vraies amies. Pour l'une d'elles, on est toujours amies (depuis, hum, euh, copain d'avant ??? 491203 35 ans), mais c'est vrai que j'aurai voulu retrouver une autre qui a déménagé suite aussi à la mutation de son père. On a pu garder contact pendant 2 à 3 ans après mais ensuite, avec la fac, fini. Comme elle a un nom très commun, difficile de la retrouver sur internet.
Une autre amie est allée récemment aux 50 ans d'un copain de sa jeunesse, et elle a pu rencontrer aussi de nombreux anciennes connaissances, mais apparemment ce fut difficile de renouer, leurs vies avaient pris des directions trop différentes.
Avec Facebook, on se lie avec des personnes qu'on connaît déjà, ou avec des personnes avec qui on a un intérêt en commun (les groupes). C'est pas mal. Idem que les forum copain d'avant ??? 565913
Récemment, j'ai retrouvé l'adresse de la copine d'un copain que j'ai envie de recontacter, mais ça fait longtemps (un peu moins de 15 ans) alors je me dis qu'elle a peut-être déménagé. Plusieurs fois j'ai commencé une lettre sans la poster, un jour surement, je me lancerai ....
Revenir en haut Aller en bas
Calina
****
****
Calina

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2011

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:56

Je ne suis pas inscrite mais il est vrai que ça peut etre interessant mais pour ma part c'est déconseiller, car me conaissant si je vais chercher les vieux connaissance ça serra surtout pour (+/-) me venger pour leur méchanceté du à mon handicap et pour prouver qu'aujourd'hui j'ai réussi ma vie mieux que la moitié d'entre eux... mais bon vraiment vaut mieux pas que j'y aille.
Revenir en haut Aller en bas
sahelienne
*****
*****
sahelienne

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 56
Localisation : PACA, France
Date d'inscription : 09/06/2010

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:14

c'est sur qu'il vaut mieux y aller dans un état d'esprit plus apaisé ! et puis tu as encore le temps ;) ça ne fait pas très longtemps que tu les as quittés.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:09

moi je suis sur copains d'avant depuis des années ce qui m'a permis de retrouver pas mal d'amis avec qui je suis toujours en contact....de plus il ya certaines personnes n'aiment passer que par copains d'avant...sur Facebook j'adore mais j'ai désactivé mon compte car en fait on a accés à des millions de personnes qui ont énormément de points commun avec vous et là on se dit qu'il est impossible d'être amis avec tout le monde je suis passé de 100 vrais amis à 150 personnes j'ai rajouté 50 personnes qui me plaisaient...j'adore tellemnt que cela devenait une drogue...aussi je me sevre...et je reviens sur culture du maghreb...un epu plus souvent comme aujourd'hui où je me donne la peine de tout lire car j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Contenu sponsorisé




copain d'avant ??? Empty
MessageSujet: Re: copain d'avant ???   copain d'avant ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

copain d'avant ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-