LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les antirides naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les antirides naturels Empty
MessageSujet: Les antirides naturels   Les antirides naturels Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:05

Les antirides naturels

Comme de nombreuses femmes, voire d'hommes qui s'y mettent de plus en plus, les rides sont un effet naturel que l'on redoute..... comme s'il fallait impérativement oter toute marque naturelle du temps de notre visage......

Nous utilisons de plus en plus de crèmes antirides, qui pour la plupart ont des effets momentanée et coûtent très cher.


Mais saviez-vous qu'entre autre dormir sur le dos, manger du chocolat ou tout simplement porter des lunettes de soleil maintient la fermeté de la peau du visage ?


Les antirides naturels Image011

Dormez sur le dos

Selon une Académie de dermatologie américaine de renommée, dormir dans certaines positions durant la nuit favorise l’apparition de rides de surface au réveil, rides qui finissent par ne plus disparaître dans la matinée...

Selon cette même académie, se coucher sur le côté augmente les risques de ridules au niveau des joues et du menton, tandis que dormir sur le ventre favorise leur apparition sur le front ! Pour réduire la survenue des rides en général, il est recommandé donc de s’endormir sur le dos.

Les antirides naturels Cacao10

Forcez sur le cacao !
Le cacao contient un niveau élevé en certains flavanols : epicatechin et catechin. Ceux-ci protègent la peau des méfaits du soleil. Ils stimulent également la circulation des cellules sanguines et rendraient la peau plus douce !
Les antirides naturels Fetl10

Les fruits : des antirides naturels
Ces acides naturels de fruits nettoient les couches supérieures des cellules de la peau. Ils réduisent ainsi l’apparition des rides et ridules, en particulier
sur le pourtour des yeux. Selon certains travaux, une concentration élevée en acides de fruits pourrait même stimuler la production de collagène.
Mangez du poisson
Mangez du poisson pêché en mers froides. Ils sont très riches en protéines. Or, ces substances sont indispensables à la régénération des tissus cutanés. Ce type de poisson est également bourré d’acides gras, les fameux oméga-3, qui conservent la peau jeune et belle parce qu’ils la nourrissent
Les antirides naturels 87411310
Les antirides naturels 250px-10
Mangez du soja
Certaines recherches ont montré que le soja pourrait permettre de protéger la peau des méfaits du soleil.
Une étude publiée dans le journal européen de la nutrition (European Journal of Nutrition) a conclu que des suppléments à base de soja (comprenant également des vitamines, des protéines de poisson, des extraits de thé et de tomates…) améliorent la structure cutanée ainsi que sa fermeté après seulement six mois de prises !


Portez vos lunettes !

Selon l’Académie américaine mentionné auparavant, les mouvements répétitifs au niveau du visage, tels que froncer les sourcils, sollicitent les muscles
faciaux et peuvent donc entraîner la formation de rides de surface.
Un conseil : portez vos lunettes de vue si vous en avez besoin, et des verres solaires en cas de forte luminosité. Non seulement ils évitent de plisser les yeux, mais ils protègent également leur contour des UV.
Les antirides naturels Visuel10
Les antirides naturels Savon310
Attention aux savons !
D’après des dermatologues, l’eau du robinet décape trop la peau. Elle détruit sa barrière lipidique naturelle, qui protège en partie les tissus cutanés de l’apparition de rides. Se laver trop souvent le visage (plusieurs fois par jour) revient donc à exposer sa peau à l’apparition de rides. Seule solution : à moins que votre savon ne contienne des substances protectrices, préférez un gel nettoyant formulé spécialement pour le visage


Les conseils antirides basiques

Si vous tenez vraiment à garder une peau jeune, commencer par appliquer les règles de base. Vous les connaissez certainement, mais il est bon de les
répéter :
- Evitez le soleil à haute dose (jamais aux alentours de midi et en cas de forte luminosité).
- En cas d’exposition, utilisez une crème solaire à indice élevé.
- Arrêtez le tabac.
- Utilisez tous les jours une crème hydratante correspondant au type de votre peau.


Source :
Le Temps
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Les antirides naturels Empty
MessageSujet: Re: Les antirides naturels   Les antirides naturels Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:21

Merci Marzou, je ne savais pas qu'il fallait dormir sur le dos, c'est amusant. Sinon, je mange beaucoup de chocolat Les antirides naturels 491203
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Les antirides naturels Empty
MessageSujet: Re: Les antirides naturels   Les antirides naturels Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:07

2 morceaux de scotch sur chaque côté du visage...lol...soit disant ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les antirides naturels Empty
MessageSujet: Re: Les antirides naturels   Les antirides naturels Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:22

fatiha34 a écrit:
2 morceaux de scotch sur chaque côté du visage...lol...soit disant ça marche...

Ca c'est la méthode lifting pas cher !!!! Les antirides naturels 491203 Les antirides naturels 491203
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les antirides naturels Empty
MessageSujet: Re: Les antirides naturels   Les antirides naturels Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:44

Utiliser l'huile d'argan comme anti-rides en application est efficace aussi il paraît...

Les antirides naturels 705953
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
MODOMAG
MODOMAG
gazelle

Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 21/09/2007

Les antirides naturels Empty
MessageSujet: Re: Les antirides naturels   Les antirides naturels Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:19

Sophia a écrit:
Utiliser l'huile d'argan comme anti-rides en application est efficace aussi il paraît...

Les antirides naturels 705953

tout à fait d'accord avec toi Sophia!! depuis que je l'ai essayé, l'aspect de ma peau parait plus jeune. on me le fait souvent remarqué et on arrive même à me trouver plus jeune que mes soeurs! à utiliser chaque soir après nettoyage de peau, un régal!

pour le chocolat, j'aimerais bien testé mais j'ai peur du revers de la médaille: à choisir entre les kilos et quelques rides, je préfère assumer mon âge ou utiliser un remède moins calorique! lol

quant au dodo, je dors toujours sur le ventre ou le coté, une habitude dure à perdre. je devrais m'y mettre, en complément de l'huile d'argan.

finalement, le meilleur moyen de conserver une peau jeune et belle, sans trop de marque du temps, serait de bien hydrater sa peau tout simplement. la nourrir est essentiel.

voilà pour mon avis perso. alors quelles sont vos secrets pour rester jeune mesdames et mesdemoiselles? faites en profiter tout le monde! lol
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les antirides naturels Empty
MessageSujet: Re: Les antirides naturels   Les antirides naturels Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:25

gazelle a écrit:

pour le chocolat, j'aimerais bien testé mais j'ai peur du revers de la médaille: à choisir entre les kilos et quelques rides, je préfère assumer mon âge ou utiliser un remède moins calorique! lol

Attention Gazelle il s'agit bien de cacao et non de chocolat, j'entends par là qu'il est toujours conseillé, en matière de chocolat de ne manger que les plus riches en cacao... qui lui est riche mais éviter les adjuvants de sucre, lait, et autres
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Les antirides naturels Empty
MessageSujet: Re: Les antirides naturels   Les antirides naturels Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:03

Oui Gazelle, pour garder une peau jeune plus longtemps, surtout bien la nettoyer le soir, et comme tu dis, l'hydrater, c'est une très bonne base. Ensuite, l'exposition au soleil c'est très mauvais, et puis ensuite, il y a une chose contre laquelle on ne peut pas grand chose, l'hérédité... Moi aussi je mets de l'huile d'argan le soir, mais c'est gras, pouah !
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Les antirides naturels Empty
MessageSujet: Re: Les antirides naturels   Les antirides naturels Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:37

J'hydrate bcp ma peau, été comme hiver et c'est mon esthéticienne qui m'a fait remarqué que je faisais ça bien hihihi, je me suis tjs protégée du soleil en raison de ma peau fragile (indice max.), les fruits et les légumes c'est ce que je mange le plus, je bois bcp surtout au bureau Les antirides naturels 707524 et comme j'y passe la majeure partie de mon temps!

Je fais des gommages au moins une fois par semaine Les antirides naturels 669591
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Les antirides naturels Empty
MessageSujet: Re: Les antirides naturels   Les antirides naturels Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:31

vive l'huile D'Argan cela marche je confirme j'ai 10 ans maintenant et je vais bien travailler a l'ecole!!! Les antirides naturels 883480
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les antirides naturels Empty
MessageSujet: Re: Les antirides naturels   Les antirides naturels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les antirides naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se débarrasser des nuisibles à l'aide de moyens naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-