LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Peu de meilleur et trop de pire (Rapport CIMADE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Peu de meilleur et trop de pire (Rapport CIMADE) Empty
MessageSujet: Peu de meilleur et trop de pire (Rapport CIMADE)   Peu de meilleur et trop de pire (Rapport CIMADE) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 8:01

PEU DE MEILLEUR ET TROP DE PIRE
Soupçonnés, humiliés, réprimés, les couples mixtes témoignent

Rapport d'observation de la CIMADE


Peu de meilleur et trop de pire (Rapport CIMADE) Couv_r10
Fichier en format PDF - 60 pages
Cliquez sur la couverture pour accéder au rapport CIMADE


Préambule


« Quand j’étais petite on m’avait dit que lorsque je trouverai le prince charmant je me marierai et j’aurai beaucoup d’enfants. Ce qu’on avait oublié de me dire c’est que surtout il faut choisir un prince charmant avec une carte d’identité française pour que ça se passe comme ça !!! Notre histoire est très simple, deux jeunes gens se rencontrent, se draguent, ont du mal à communiquer à cause de la barrière de la langue, mais ils s’aiment, ils persistent ! Au bout de quelques mois c’est bon ! Ils se comprennent, chacun apprend à l’autre sa langue natale.
Après un an de vie commune ils décident de faire un dossier à la préfecture pour obtenir enfin une carte de séjour qui leur permettra de vivre paisiblement à deux comme tous les couples qu’ils côtoient. Mais le soir même du jour où le dossier a été envoyé, la police débarque pour amener dans son pays le jeune comme sans-papiers, heureusement le couple n’était pas au domicile ce soir là !
Aujourd’hui, la préfecture a refusé la demande de carte de séjour « vie privée, vie familiale ». Désormais, les nuits sont courtes, difficile de dormir en pensant que peut-être à six heures du matin quelqu’un viendra pour nous séparer ! Difficile de voir nos amis vivre normalement. Nos soirées sont faites de larmes et de promesses ! Comment peut-on séparer deux personnes qui s’aiment Pourquoi le mot étranger existe-t-il ? et qu’est-ce que ça veut dire ? Nous sommes tous les deux des êtres humains ! Et le préfet, qui est-il pour juger de notre droit de s’aimer, de notre droit de vivre ensemble ? aujourd’hui nous sommes perdus… »


Témoignage envoyé le 24 janvier 2008
sur amoureuxauban.net
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Peu de meilleur et trop de pire (Rapport CIMADE) Empty
MessageSujet: Re: Peu de meilleur et trop de pire (Rapport CIMADE)   Peu de meilleur et trop de pire (Rapport CIMADE) Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:40

Je ne trouve même pas les mots
Je suis juste dégoutée !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
 

Peu de meilleur et trop de pire (Rapport CIMADE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport CNCDH
» Rapport de l'UNICEF sur l'Algérie
» Rapport annuel de la Halde
» à la chasse au meilleur couscous?
» Tunisie 1ère en Afrique du Rapport compétitivité 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: La bibliothèque-