LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oeil de perdrix (cors)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Oeil de perdrix (cors) Empty
MessageSujet: Oeil de perdrix (cors)   Oeil de perdrix (cors) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:42

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont les petons qui souffrent de ce mal?
Si c'est le cas, connaissez-vous des remèdes naturels?






Variété de cor très douloureux, localisé à la face interne du petit orteil et fait face à une zone cornée du 4ème orteil. Il est entouré d'une zone inflammatoire rouge et centré par un point noir (d'où son nom).
Doctissimo.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Oeil de perdrix (cors) Empty
MessageSujet: Re: Oeil de perdrix (cors)   Oeil de perdrix (cors) Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:33

J'ai souffert de cela voici quelques années déjà, mais à l'époque je ne me préoccupais guère des méthodes naturelles et je crois qu'excepté mettre des petits pansements spécifiques contournant l'oeil pour un certain confort de marche, je ne faisais pas grand chose. Je me souviens qu'une fois celui-ci "séché" j'arrivais à le gratter avec l'ongle et le faire partir.

Désolée de ne pas t'être d'un grand secours.... mais je serais à l'écoute de toute réponse au cas où cela reviendrai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
***
***
Tanit

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Oeil de perdrix (cors) Empty
MessageSujet: Re: Oeil de perdrix (cors)   Oeil de perdrix (cors) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:06

Sophia, ce que tu décris là c'est un cors mou avec une localisation spécifique entre les orteils. Ces cors là sont très douleureux parce que innervés et bien souvent aussi pourvu de vaisseaux sanguins minuscules. La seule façon pour s'en débarasser c'est les enlever un max au bistouri, les excaver avec un ustensil prévu pour et...changer de chaussures, puisque les cors s'installent dans des zones de pression, friction et torsion. Peut être que tu portes souvent des chaussures qui te serrent trop les orteils ?
Si il y a inflammation, il faut de toute urgence intervenir. Inflammation caractérisée par rougeur, douleur et chaleur à l'endroit du cors.
Si vous mettez un pansement, il faut veiller à ce que l'endroit du cors ne soit pas couvert, puisque la pression va augmenter l'inconfort et la formation d'un cors. L'idéal c'est de mettre des 'rondelles' avec au milieu un petit trou, dans lequel viendra alors l'endroit exact du cors.

Je sais de quoi je parle, puisque je suis podologue.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
*****
*****
Sophia

Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Oeil de perdrix (cors) Empty
MessageSujet: Re: Oeil de perdrix (cors)   Oeil de perdrix (cors) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:55

Tanit a écrit:
Sophia, ce que tu décris là c'est un cors mou avec une localisation spécifique entre les orteils. Ces cors là sont très douleureux parce que innervés et bien souvent aussi pourvu de vaisseaux sanguins minuscules. La seule façon pour s'en débarasser c'est les enlever un max au bistouri, les excaver avec un ustensil prévu pour et...changer de chaussures, puisque les cors s'installent dans des zones de pression, friction et torsion. Peut être que tu portes souvent des chaussures qui te serrent trop les orteils ?
Si il y a inflammation, il faut de toute urgence intervenir. Inflammation caractérisée par rougeur, douleur et chaleur à l'endroit du cors.
Si vous mettez un pansement, il faut veiller à ce que l'endroit du cors ne soit pas couvert, puisque la pression va augmenter l'inconfort et la formation d'un cors. L'idéal c'est de mettre des 'rondelles' avec au milieu un petit trou, dans lequel viendra alors l'endroit exact du cors.

Je sais de quoi je parle, puisque je suis podologue.



Merci Tanit de ton aide, c'est tjs localisé au même endroit, sur le petit orteil droit mais ce n'est pas permanent, ça s'en va et ça revient.
Et parfois ce peut être très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil de perdrix (cors) Empty
MessageSujet: Re: Oeil de perdrix (cors)   Oeil de perdrix (cors) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeil de perdrix (cors)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le mauvais oeil
» Trompe l'oeil
» L'oeil du Sahara : Guelb Er Richat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-