LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjourn Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Bonjourn Je me présente Empty
MessageSujet: Bonjourn Je me présente   Bonjourn Je me présente Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 6:55

Désolée, j'ai répondu au message d'accueil, je me suis trompée.
Voici donc ma présentation sous forme de nouveau messages

------------------------------------------------------------

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum par l'intermédiaire de Marzou que je connais un peu par des messages sur d'autres forums auxquels je participe.
Je me présente donc
Mon pseudo provient d'un hôtel de Zarzis en Tunisie que j'ai découvert fin août 2001 et dont je suis tombée pratiquement amoureuse (19 séjours en 6 ans)
Je connais la Tunisie depuis 1972 (je crains d'être la plus vieille de ce forum mais il paraît que c'est la jeunesse du coeur qui compte, me disent mes amis tunisiens)
J'ai parcouru ce pays du Nord au sud et ai été séduite par la culture, l'accueil et l'ouverture d'esprit des tunisiens (j'y suis allée d'abord tous les 3 ou 4 ans et, depuis 2001 3 à 4 fois par an)
Avec l'invasion de touristes, j'ai de plus en plus privilégié le sud et surtout Zarzis où je me sentais chez moi lieu plus authentique et moins touristique.
J'étais divorcée depuis 1975 et ai élevé seule mon fils qui a actuellement 36 ans. Je suis grand-mère d'une adorable petite Manon de 3 ans
ET...en 2005, je me suis fait "piéger" par la gentillesse, l'humour et l'intelligence d'un tunisien bien plus jeune que moi,
Depuis 1972, j'avais des amis tunisiens mais pas de "petit ami", ayant connu quelques "profiteurs" qui avaient abusé de la gentillesse et de la naïveté de deux de mes amies et connaissant pas mal d'autres cas de ce genre par les forums de voyage.
Je m'étais donc bien caparaçonnée contre ce genre de relation depuis 30 ans et m'en suis trouvée bien.
Mais "mon" tunisien a, avec patience "ramé" pendant des mois pour me convaincre de la réalité de ses sentiments, tant et si bien que , sans m'en rendre compte, j'ai "baissé la garde" et que...nous nous sommes mariés ce 17 mai 2007 à Zarzis.
Il vient de déposer sa demande de visa pour me rejoindre ici et la longue attente va donc commencer avec toutes les tracasseries diverses que bon nombre d'entre vous ont connues mais nous serons patients et persévérants.
je suis une inconditionnelle de la Tunisie et surtout du Sud.
J'espère apprendre sur ce forum bien des choses sur la culture magrébine, pas seulement tunisienne, et sur vous tous et toutes.
Echanger un point de vue avec des gens différents dans un esprit de tolérance est une de mes passions dans la vie.
j'ai pris le temps de lire tous les messages de présentation des membres de ce forum et ça m'a beaucoup plu.Donc me voilà.
Je vais prendre un peu de temps pour apprendre à me servir du forum et ensuite espère y participer au mieux dans la mesure de mes moyens
Que dire de plus ?
Qu'à la longueur de ce message, vous aurez compris que je suis bavarde, que je vis en Belgique , pays que j'aime énormément et où sont mes racines, mais suis à moitié zarzicienne de coeur (et à l'état civil depuis le 17/05/07)
A bientôt
Amicalement à toutes et tous:hop:
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Bonjourn Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjourn Je me présente   Bonjourn Je me présente Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:55

Bonjourn Je me présente Oursbv10

et surtout

TOUTES MES FELICITATION MADAME la zarzisienne


Oh Odyséenne tu ne sais pas à quel point tavenue sur ce forum me fait plaisir !!!!!

Je tenais à exprimer à tous et toutes le plaisir que j'ai à accueillir Odyséenne, et vous vous en rendrez vite compte, au travers de ses écrits que c'est une personne pour qui, sans même la connaître véritablement, on s'éprend bien vite, tellement elle est simple, gentille, toujours courtoise et d'un avis très pesé....
J'ai personnellement toujours plaisir à lire les messages d'Odyséenne sur les forums de voyages où elle participe avec moi. C'est toujours enclin de vérité, bonté et tendresse. C'est une personne qui aime la Tunisie avec un grand A et je suis certaine qu'elle apportera à notre petite communauté énormément.






Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Bonjourn Je me présente Empty
MessageSujet: Merci Marzou mais c'est "too mutch"   Bonjourn Je me présente Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:09

WAOUW !!!
Merci Marzou mais là, tu y va fort . ça ne m'arrive pas souvent (à mon âge ce serait un peu ridicule) mais j'en ai rougi.
je suis très touchée de ton appréciation mais ta propre gentillesse et ta grande indulgence me mettent la barre très haut.
Avec une telle annonce de ta part, je vais avoir du mal à être à la hauteur des attentes des membres qui ne me connaissent pas.
Mais bon, je ne boude pas mon plaisir qui est vraiment très grand à lire. de tels compliments: je ne ferai pas de fausse modestie (mais quend même, tu y vas fort...)
Il n'y a rien à faire, on doit trouver un moyen pour se voir enfin "en vrai" en France en Belgique ou en Tunisie.

Ca prendra le temps qu'il faut mais nous avons un point commun (entre autres) la patience.
Très bonne soirée et encore merci de ton appréciation.très flatteuse
Grosses bises ainsi qu'à ton cher et tendre mari (ou du moins salue le de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
M€RY€M
***
***
M€RY€M

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : FRANCE / ALGERIE
Date d'inscription : 28/01/2007

Bonjourn Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjourn Je me présente   Bonjourn Je me présente Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:45

Bonjourn Je me présente Bienve10
et surtout...
Bonjourn Je me présente Felici11
petite MADAME !
J'ai adoré ta présentation qui m'a bien fait sourire
et oui, l'amour est plus fort que tout !
Bienvenue encore et au plaisir de te lire bientôt
Bonjourn Je me présente 10846
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonjourn Je me présente Empty
MessageSujet: Pour Odysséenne   Bonjourn Je me présente Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 15:47

Bienvenue à toi.
Je connais un peu zarzis pour y être allée à deux reprises, en avril et en juillet 2006, j'aime beaucoup, c'est authentique, sauf quelques mecs des zones touristiques, en effet, mais j'en garde un souvenir super, et j'ai envie d'y retourner. Je mettrai ma carapace moi aussi, bien que j'ai rencontré en janvier "mon bédouin" de douz, plus jeune que moi lui aussi, mais avec une bonne maturité, une sensibilité, une intelligence du coeur.
Difficile de résister, malgré les promesses que je m'étais déjà faites.
Il rame lui aussi pour essayer de trouve ma confiance, mais c'est dur, il va falloir un peu de temps. Mais les sentiments forts sont là, malgré nos âges, et le regard des autres. Je me pose tant de questions, et je sais que je ne pourrai avoir les réponses qu'avec le temps, c'est ce qu'il dit aussi.

Ton message m'a émue, et je te souhaite un grand bonheur avec ton mari, je suis sûre que vous serez heureux.
C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

Bonjourn Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjourn Je me présente   Bonjourn Je me présente Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 6:34

Bonjourn Je me présente Bienve14


ODYSSEENNE

Et surtout
youyouyouyouyouyouyouyouyou
FELICITATIONS

Bonjourn Je me présente 902499 Bonjourn Je me présente 902499


Bonjourn Je me présente Mariag11
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Bonjourn Je me présente Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjourn Je me présente Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:26

Bonjourn Je me présente 873172 Bienvenue Odyséenne,

on a un point commun, j'aime Zarzis car c'est là que j'ai rencontré mon mari...cela fait maintenant 5 ans...
et Ensuite j'ai adopté Douz et les merzoughis car c'est la ville de mon mari...

j'ai adoré ta présentation...
j'ai déjà lu tes messages sur routard.com mais là je trouve que c'est sympa d'en savoir plus sur toi...

A bientôt

Fatiha34:youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Bonjourn Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjourn Je me présente   Bonjourn Je me présente Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:27

Bonjourn Je me présente 127874 et Félicitations pour ton mariage:feli:

Fatiha34
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Contenu sponsorisé




Bonjourn Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjourn Je me présente   Bonjourn Je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjourn Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: LA VIE DES MEMBRES :: PRESENTATION-