LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Aidez moi svp a trier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:02

Aidez moi svp a trier j'ai besoin de vous Aidez moi svp a trier 705953

Je reviens un peu plus tard pour vous expliquer mon soucis Aidez moi svp a trier 883480
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:47

Coucou me revoila Aidez moi svp a trier 705953

Voila j'ai des dechets a deposer dans des containers ou autres propositions, et j'ai des diffilcultees a savoir ou je dois les deposes?

J'ai bien sur besoin de votre aide, mais l'aide de tous et toutes , donc a chacun son tour je vous propose de m'aider mais en prenant juste 2 objets?

Vous etes partantes ou partants? alors on y va Aidez moi svp a trier 127874


Une pile, une bouteille d'huile, un carton, une bouteille de sirop, une boite de conserve, des vetements, un telephone , un thermometre, des medicaments, des epluchures de legumes, des verres casses, un emballage de pates.

Voila c'est a vous
et merci pour votre aide Aidez moi svp a trier 154361
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:43

BOUTEILLE DE SIROP EN FER, boite de conserve, bouteille d'huile, DANS CONTAINEUR JAUNE OU SAC JAUNE
vêtements au secours pop
médicaments chez son pharmacien mais cela vient de changer...maintenant c'est une association pharmaceutique humanitaire qui va acheter des médicaments pour envoyer aux personnes défavorisées...car il y a eu trop de trafic avec l'autre association du moins avec les pharmaciens...
les épluchures dans un truc à compost mais nous on est pas encore au point...
je m'arrête car je viens de m'apercevoir qu'il fallait en choisir que deux...et moi j'allais tous les prendre...
désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:00

container jaune : la bouteille d'huile, le carton (découpé), la boite de conserve, l'embllage de pates (s'il est en carton)

les piles, le thermomètre, et le téléphone, moi je demanderais à la déchetterie, car ils ont un container spécial. Les thermomètres contiennent une matière dangereuse, c'est pour cela qu'il ne faut pas les jeter à la poubelle classique, pour les piles, idem.

pour les médicaments, j'avais essayé de les redonner à plusieurs pharmaciens, qui n'en ont jamais voulu, donc je les ai mis dans une poubelle classique !

le verre cassé, container à verre,
les épluchures de légumes, comme dit Fatiha, essayer de fabriquer un compost, mais faut un peu de place

les vêtements : il existe dans les villes un container spécial "vêtements", mais ils doivent être en bon état

ta bouteille de sirop, c'est quoi la matière, verre ou fer ?

J'ai trié tout volontairement, car je trouve que ton exercice est sympa, et beaucoup de gens ne savent pas encore trier.

Si tu le veux, j'aurais deux autres choses à trier, et là, c'est un piège. Si ça vous intéresse, je vous les présenterais...
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:19

Merci les filles!! ah ben oui ns voulons toutes et tous faire un tri que tu ns propose!! tu sais pourquoi? car ns aimons les pieges hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:34

bédouine a écrit:
container jaune : la bouteille d'huile, le carton (découpé), la boite de conserve, l'embllage de pates (s'il est en carton)

les piles, le thermomètre, et le téléphone, moi je demanderais à la déchetterie, car ils ont un container spécial. Les thermomètres contiennent une matière dangereuse, c'est pour cela qu'il ne faut pas les jeter à la poubelle classique, pour les piles, idem.

pour les médicaments, j'avais essayé de les redonner à plusieurs pharmaciens, qui n'en ont jamais voulu, donc je les ai mis dans une poubelle classique !

le verre cassé, container à verre,
les épluchures de légumes, comme dit Fatiha, essayer de fabriquer un compost, mais faut un peu de place

les vêtements : il existe dans les villes un container spécial "vêtements", mais ils doivent être en bon état

ta bouteille de sirop, c'est quoi la matière, verre ou fer ?

J'ai trié tout volontairement, car je trouve que ton exercice est sympa, et beaucoup de gens ne savent pas encore trier.

Si tu le veux, j'aurais deux autres choses à trier, et là, c'est un piège. Si ça vous intéresse, je vous les présenterais...

Bedouine Aidez moi svp a trier 705953
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:52

Comment recycle-t-on les téléphones portables et les ordinateurs ?


Après, j'en aurai un autre de taille, mais je le garde pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
ali gator
*
*


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 31/01/2009

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: le tri selectif   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:49

bonjour les filles j'intervient pour donner mon avis sur le sujet:
parce que je m'interesse à l'ecologie et je un fervant defensseur du tri sélectif !

moi ! je crois que vous faites une erreur ! en faite les bouteilles d'huiles justement ne vont pas dans le contenaire jaune !!!! a cause de l'huile contenus dans la bouteille !
ne vont dans ce contaire : les cartons brique de lait et le papier, le fer (conserves et cannettes )et les plastiques dit" recyclable" c'est a dire les bouteille d'eau ,de soda, bouteille de lait, qui servent à faire le textil "polaire" mais ces emballages doivent etre propres !!!!

en ce qui concerne les medicaments ,c'est vrai il y a une polémique et tous les pharmacien ne sont pas d'accord , beaucoup ne veulent pas les reprendre c'est vrai !!!
mais c'est tres important, principalement les antibiotics quand vous et vos enfants etes malade !!!
j 'ai vu un document sur la qualités de l'eau en fait les antibios ne sont pas eliminé par les stations d'épuration et retourne dans la canalisation d'eau du robinet

pour les piles : ces produits sont vraiment toxique ! les rapportes en general dans les supermaches

les ordinateurs et telephones etc: a la decheterie !

le reste dans la poubelle traditionnelle

voila si j'ai pu eclairer votre lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:51

Merci pour tes infos et tes connaissances Ali Gator Aidez moi svp a trier 669591
Revenir en haut Aller en bas
ali gator
*
*


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 31/01/2009

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:05

de rien petit prince ! tu as su me guidé au moment ou j'en avait besoin je te rend l'appareil a mon tour ! et c'est normal
je continue ce grand et passionnat voyage sur le site ! en attendant ton prochain sujet avec impatience !!!!

tu donnera une poignée de foin à ton mouton pour moi ! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:08

moi c'est simple, je mets tout dans le même sac Aidez moi svp a trier 505286 et c'est mon mari qui l'ammène à son travail : LA DECHETERIE Aidez moi svp a trier 672908
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:11

Pas bien tunisieautrement Aidez moi svp a trier 183492

Merci Ali gator , je refflechie sur le prochain sujet!! peut etre un sujet pour tunisieautrement :frenchy:

et pour mon mouton il lui manque sa caisse Aidez moi svp a trier 669591
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:28

EUH, mille excuses, mais..je suis belge (et blonde en plus !), donc nos règles de tri sont différentes les voici:

I sac blanc pour les ordures ménagères
i sac bleu pour le PMC, les cannettes, les pack de lait et autres boissons etc...
Les piles se placenbt dans de petits sacs qu'on rapportent dans les magasins où on en vend (pas nécessairement un supermarché)

Tous les appareils électriques sont à rapporter chez le marchand quand vous achetez un nouvel appareil: Nous payons en effet une taxe "récupel", sur tout appareil électrique et électronique à charge du vendeur de devoir obligatoirement reprendre les anciens (donc pas à la déchetterie, appelée chez nous "parc à conteneurs")

Les cartons, papiers et journaux sont placés à part, liés par une ficelle ou dans des boites ou sac en carton

Les déchets "verts" (de jardins etc... sont à déposer au parc à conteneur de même que les bvieux meubles etc...

De plus, les sacs blancs pour les ordures ménagère sont payants (8,15 € pour 10) et on ne peut utiliser que ceux là, de même que les sacs bleus PMC.
Toutes les semaines, les sacsblanc sont ramassée et lmles sacs PMC ou cartons le sont alternativement une semaine sur deux.

De plus, j'ai la fierté de vous dire que notre petite Belgique est dans les meilleurs élèves européens du recuyclage.
On doit bien compenser avec le ridicule de nos crises politiques à rallonge et nos querelles linguistiques, lol !!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ali gator
*
*


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 31/01/2009

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:51

ben si je peu enrichir tes topics petit prince ça sera avec un reel plaisirs contacte moi je pourrait te donner des Aidez moi svp a trier 18947

par contre j'ai pas trés bien compris Aidez moi svp a trier 578343 le coup de la caisse !!!! Aidez moi svp a trier 645387

mdr franchement !!! " tunisieautrement" chui plié en deux Aidez moi svp a trier 565913 on sennuis pas avec vous les filles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:10

avec plaisir Ali gator , tes sujets sont les bienvenus Aidez moi svp a trier 705953

Voila pour la caisse

Aidez moi svp a trier Mouton4
Et je lançai :
« Ça c’est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans. »
Mais je fus bien surpris de voir s’illuminer le visage de mon jeune juge :
« C’est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu’il faille beaucoup d’herbe à ce mouton ?
— Pourquoi ?
— Parce que chez moi c’est tout petit…
— Ça suffira sûrement. Je t’ai donné un tout petit mouton. »
Il pencha la tête vers le dessin :
« Pas si petit que ça… Tiens ! Il s’est endormi… »
Et c’est ainsi que je fis la connaissance du petit prince.

extrait du livre le petit prince.

et je dois dire que quand je suis allee en Belgique je suis assez ok avec toi Odysseenne c'est super propre
Revenir en haut Aller en bas
ali gator
*
*


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 31/01/2009

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: urgent !!!!   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:25

eh ! petit prince n'oublis pas de changer la caisse de ton mouton de temps en temps parce que ça va finir par fouetter grave a force petit prince !!! :frenchy: peq (ndlr: plié en 4 ) maintenant que tu as

la caisse ! tu me diras si ça sent aussi fort que les chats !!!


stop j 'arrete !!!! j'en peu plus j'ai mal au ventre
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:31

tu vas finir par etre hors sujet Aidez moi svp a trier 505286

Revenons a notre tri

Aidez moi svp a trier 586609 Ils sont super organise en Belgique!! il est vrai que les Belges achetent les sacs poubelles en France? pourquoi es ce si cher?
Revenir en haut Aller en bas
ali gator
*
*


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 31/01/2009

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:01

non revenons a nos moutons !!!!! et restons sérieux dans le sujet !!! effectivement il paye le ramassage des ordures en belgique ,c'est le cas je crois en suisse aussi ! et ça va finir pas arrivé en france aussi !!! Aidez moi svp a trier 478332

le fumier faut le mettre dans le jardin !!!! :frenchy: petit prince

et voila suite au prochaine épisode !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:38

pour le fumier tu as raison c'est un tres bon composte pour mes plantes Aidez moi svp a trier 705953
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:34

Question?

que faites vous de vos radios?
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
fatiha34

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:49

JE LES GARDE DANS MES ARCHIVES
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:53

Moi je sais pas du tout ou les jettees? Aidez moi svp a trier 183492
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:58

Eh bien, Petit Prince, dans 100% mag, il y avait un reportage sur l'archivage des papiers "domestiques" et ils disaient que les radios doivent être gardées à vie.
Donc voilà, plus besoin de te poser la question :frenchy:
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:02

a vie? pourquoi faire? pour se souvenir que ns avons bien une rotule Aidez moi svp a trier 669591 ? d'ailleurs les hopitaux ils en font quoi des radios que les patients laissent?
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:13

je viens de trouver ou les deposees!! il faut voir avec nos mairies si ils ont des containers a produits dangereux car cela peut etre evacuer comme cela aussi non il faut suivre le conseil l'emission 100 pourcent Mag Aidez moi svp a trier 432645

ou geste humanitaire l'assos terre d'amitie procede a la collecte gratuitement pour les revendrent (car il y a des sels d'argent)pour aider les pays dAfrique pour du materiel medical et lait maternel Aidez moi svp a trier 669591
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez moi svp a trier Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp a trier   Aidez moi svp a trier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aidez moi svp a trier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SCIENCES & NATURE-