LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Les attentats à la chaussure se développent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les attentats à la chaussure se développent Empty
MessageSujet: Les attentats à la chaussure se développent   Les attentats à la chaussure se développent Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 7:34

Après l'attentat à la chaussure le 14 décembre 2008 par le journaliste irakien sur l'ancien Président américain Georges Bush , voilà que c'est au tour du Premier ministre chinois Wen Jiabo d'être victime d'un attentat à la chaussure.

Lundi 2 février 2009, alors que le Premier Ministre chinois, en visite au Royaume-Uni, prononçait un discours sur la mondialisation à l'Université de Cambridge, un manifestant a lancé une chaussure dans sa direction.

Alors qu'il était en plein discours le Premier Ministre Chinois a vu passer à moins d'un mètre de lui une chaussure de sport, lancée par son assaillant qui s'est levé et a crié :

"C'est un scandale, comment l'université de Cambridge peut-elle se prosterner devant ce dictateur ?"
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les attentats à la chaussure se développent Empty
MessageSujet: Re: Les attentats à la chaussure se développent   Les attentats à la chaussure se développent Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:01

Et ça continu !!!!!


Une chaussure frappe l’ambassadeur israélien en Suède
Par Ghassan Bannoura

Une chaussure a été lancée sur l’ambassadeur d’Israël en Suède, M. Benny Dagan, alors qu’il donnait une conférence à l’Université de Stockholm aujourd’hui. La chaussure a été suivie par deux livres et un bloc-notes, tous frappant l’ambassadeur extrêmement embarrassé.





Les deux protestataires, un jeune homme et une jeune femme, ont crié « Assassins » et « Intifada » alors qu’ils visaient Dagan. Ils ont été arrêtés, accusés d’attaque et de trouble à l’ordre public.

La conférence avait été organisée par l’Association des politiques étrangères, à l’Université de Stockholm. L’ambassadeur devait parler des prochaines élections en Israël, mais s’est rapidement mis à parler du Hamas et de l’Iran, et à développer une longue défense des actions récentes d’Israël dans la Bande de Gaza.

Après 10 minutes de discours, une jeune femme du public s’est levée, a lancé sur l’ambassadeur une chaussure rouge en criant « Assassins ! » La chaussure a frappé Dagan à l’estomac. Un autre protestataire s’est alors joint et a lancé deux livres et un bloc-notes.

Dagan est resté interloqué et paralysé, mais est revenu à sa conférence quelques minutes après – pour se retrouver confronté aux cris et aux protestations du public. La réunion s’est terminée dans le chaos, pendant que les deux manifestants étaient placés en garde à vue.

Le mouvement de boycott a pris une grande ampleur en Suède au cours des dernières semaines, en particulier depuis que Veolia a perdu le contrat du métro de Stockholm, évalué à 3,5 milliards d’euros par an, après une longue campagne contre l’implication notoire de la compagnie dans le projet de tramway à Jérusalem. Le mouvement vise maintenant le match de Coupe Davis de tennis entre la Suède et Israël, qui doit avoir lieu à Malmö du 6 au 8 mars 2009.


Source : IMEMC
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Les attentats à la chaussure se développent Empty
MessageSujet: Re: Les attentats à la chaussure se développent   Les attentats à la chaussure se développent Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:04

c'est symbolique la chaussure? parceque la je comprends pas tout Les attentats à la chaussure se développent 183492
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les attentats à la chaussure se développent Empty
MessageSujet: Re: Les attentats à la chaussure se développent   Les attentats à la chaussure se développent Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:12

le petit prince a écrit:
c'est symbolique la chaussure? parceque la je comprends pas tout Les attentats à la chaussure se développent 183492

A mon avis tu as raté un épisode là Le petit prince..... au mois de décembre alors qui'l était en Irak, Georges Bush a été agressé par un journaliste irakien à l'aide d'une chaussure... Cela a fait le tour du monde, à la télévision et sur internet
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Les attentats à la chaussure se développent Empty
MessageSujet: Re: Les attentats à la chaussure se développent   Les attentats à la chaussure se développent Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:16

houla oui !!Marzou je n'ai pas rate un episode j'ai juste un peu oublier effectivement je me souviens de cela , il faut me pardonner j'ai 41 ans et je crois que les troubles de la memoire arrivent Les attentats à la chaussure se développent 883480
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les attentats à la chaussure se développent Empty
MessageSujet: Re: Les attentats à la chaussure se développent   Les attentats à la chaussure se développent Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:20



C'est donc une nouvelle façon de manifester son mécontentement face aux hommes politiques de part le monde.

Mais au fond de vous que pensez-vous de cette façon d'agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Leila
****
****
Leila

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2009

Les attentats à la chaussure se développent Empty
MessageSujet: Re: Les attentats à la chaussure se développent   Les attentats à la chaussure se développent Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:33

le petit prince a écrit:
c'est symbolique la chaussure? parceque la je comprends pas tout Les attentats à la chaussure se développent 183492
Je savais que cela a une signification mais pas trop laquelle. j'ai trouvé ceci
Hidâ


Partie du vêtement affectée par une souillure constitutive. Le prophète aurait dit : « Toute la partie du vêtement qui descend au-dessous des chevilles ira en enfer » (Al-Bokhari). Plus que la chaussure elle-même, souvent réduite à une paire de sandales, c’est le dessous de la chaussure, la semelle, qui est de mauvais augure, ce qui explique pourquoi les Arabes répugnent à laisser traîner des chaussures retournées. Gast et Jacob signalent un étrange « don des sandales » pratiqué dans le grand sud algérien, et qui serait affecté d’une signification symbolique, notamment matrimoniale. En Kabylie, comme dans le reste du monde arabe, on reconnaît l’origine sociale (et parfois l’ethnie) d’un individu en observant les chaussures qu’il porte.

Source : Malek Chebel, Dictionnaire des symboles.




Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les attentats à la chaussure se développent Empty
MessageSujet: Re: Les attentats à la chaussure se développent   Les attentats à la chaussure se développent Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:44

Je n'avais pas pensé qu'il puisse y avoir un rapport avec la religion Leila......mais c'est vrai ce que tu as trouvé.

Je ne sais si le Journaliste irakien avait en tête lors de son geste cette raison, et pensais plutôt qu'il avait pris ce qu'il avait de plus proche à se mettre sous la main de colère Les attentats à la chaussure se développent 929985
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Les attentats à la chaussure se développent Empty
MessageSujet: Re: Les attentats à la chaussure se développent   Les attentats à la chaussure se développent Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:50

Merci Leila interressant Les attentats à la chaussure se développent 952209

Moi je me pose la question pourquoi en arrive t on la? nous avons plus les moyens de pouvoir s'exprimer? il est pas mieux de pouvoir echanger des paroles plustot que des chaussures? bon il est vrai qu'il vaut mieux des chaussures que des armes.ah la colere c'est un sentiment que ns metrisons pas encore bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les attentats à la chaussure se développent Empty
MessageSujet: Re: Les attentats à la chaussure se développent   Les attentats à la chaussure se développent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les attentats à la chaussure se développent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attentats en Algérie
» ALGER : deux attentats meurtriers le 11-12-07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: AFRIQUE ET MOYEN ORIENT :: Actualités de l'Afrique et du Moyen Orient-