LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Marrakech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Marrakech Empty
MessageSujet: Marrakech   Marrakech Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:34

Marrakech et sa fameuse place

La place Jemaa el Fna


Marrakech et sa vaste médina entourée de ses remparts, la grande place Jemaa-el-Fna classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et son agitation (de jour comme de nuit !) est le véritable cœur de Marrakech.

Cette grande esplanade est une véritable scène à ciel ouvert où l'on croise aussi bien des charlatans et des conteurs que des charmeurs de serpents, des jongleurs et autres saltimbanques. L'animation y est permanente et l'on pourra y trouver de quoi se nourrir jusque tard dans la nuit.


Un lieu tres anime le soir mais pas tres tard, d'ailleurs tres surprise de cela car dans toutes les agences de voyages on vous parle de cette place et de son animation qui dure tard dans la nuit est c'est faux Marrakech 183492

De nombreux marchands ambulants sont la , des conteurs et qui attire foule l, le marchand qui a en sa possetion la derniere potion miracle!! en bref si vous passer par la arretez vous un instant sur cette place et si vous avez un peu de chance vous croiserez le porteur d'eau
Marrakech 234646
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
***
***
ouessane

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/07/2008

Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Marrakech   Marrakech Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:22

Je suppose que c'est relatif! Les animations se terminent en général vers 1h du matin... Pour certains cela est considéré tard et pour d'autres c'est tôt!

Pour moi la place jemaa el fna c'est d,abord et avant tout un endroit où j'adore venir savourer mon verre de jus d'orange! Des mon arrivée à Marrakehc c'est ce que je fais car ca me manque terriblement!

Ensuite ce sont les charmeurs de serpents, les singes, les diseuses de bonne aventure, les femmes qui cherchent les clients pour le hénné, les restos qui s'installent en début de soirée, les spectacles de danse ou de rien du tout (et oui, certains marrakchis s'amusent à faire rassembler le maximum de gens pour ne rien faire par la suite, ca se termine toujours en fou rire)

Ce sont les vendeurs de fruits secs que l'on achète avant de s'installer à une terrasse pour observer cette place, ce sont les vieux conteurs qui captivent notre attention même si on ne comprend pas ce qu'ils disent, ce sont les vendeurs de plantes, les arracheurs de dents...

Et puis c'est aussi laporte d,entrée du souk, un labyrinthe gigantesque dans le quel je continue de me perdre mais dans lequel mes yeux sont toujours émerveillés entre les poteries, les cuirs, le fer forgé, les tissus, le bois...

C'est avec une pointe de nostalgie que je termine ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Leila
****
****
Leila

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2009

Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Marrakech   Marrakech Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:10

ouessane a écrit:
Je suppose que c'est relatif! Les animations se terminent en général vers 1h du matin... Pour certains cela est considéré tard et pour d'autres c'est tôt!

Pour moi la place jemaa el fna c'est d,abord et avant tout un endroit où j'adore venir savourer mon verre de jus d'orange! Des mon arrivée à Marrakehc c'est ce que je fais car ca me manque terriblement!

Ensuite ce sont les charmeurs de serpents, les singes, les diseuses de bonne aventure, les femmes qui cherchent les clients pour le hénné, les restos qui s'installent en début de soirée, les spectacles de danse ou de rien du tout (et oui, certains marrakchis s'amusent à faire rassembler le maximum de gens pour ne rien faire par la suite, ca se termine toujours en fou rire)

Ce sont les vendeurs de fruits secs que l'on achète avant de s'installer à une terrasse pour observer cette place, ce sont les vieux conteurs qui captivent notre attention même si on ne comprend pas ce qu'ils disent, ce sont les vendeurs de plantes, les arracheurs de dents...

Et puis c'est aussi laporte d,entrée du souk, un labyrinthe gigantesque dans le quel je continue de me perdre mais dans lequel mes yeux sont toujours émerveillés entre les poteries, les cuirs, le fer forgé, les tissus, le bois...

C'est avec une pointe de nostalgie que je termine ce post!

Waoua quelle description Marrakech 127874 Marrakech 127874 merci pour ce voyage Marrakech 705953 Marrakech 705953
je me suiis trouvé une fois sur cette place et c'est vraiment magique Marrakech 669591
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Marrakech   Marrakech Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:40

je continue les souvenirs Marrakech 432645 la place Jemaa el fna c'est aussi les yahourts fait maison que l'ont degustes a l'entree d'une medina, c'est aussi l'odeur du cuir de ce vieux cordonnier qui aime son metier et qui bien souvant les gens ne s'arretent meme pas un instant pour admirer ce travail fait avec amour!! c'est aussi l'odeur des grands bains de couleurs quand on se rapproche de la medina, c'est aussi cet ane qui est la et qui attend son proprietaire qui charge la cariole de bidons d'eau, c'est aussi les bonnes glaces au cafe le France sur la place, c'est aussi l'odeur des brochettes des abats qui sont cuites sur la place, cette femme qui est la assise sur son tabouret de paille et qui te propose son henne et qui t'assure qui l'est naturel et qui te raconte des histoires de la place, c'est aussi cet abricot sec d'une belle couleur qui n'a envi que d'une chose c'est d'etre acheter car on le sait bien la gourmandise est un petit default mais tellement agreable Marrakech 669591 c'est aussi ce vieux monsieur qui a sa table en bois avec de belles perles et qui fabrique des bracelets dans l'espoir que son bracelet ne soit pas brader car il attend qu'une chose c'est que son travail soit apprecier a sa juste valeur et c'est aussi.... je vous laisse continuez vous avez surement des moments a rajouter surtout si vous avez eu cette chance comme ns d'avoir passer un moment sur cette magnifique place

Je vous laisse la plume....
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Marrakech   Marrakech Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:22

Envoutante, c'est le mot pour moi qui represente cette place ultra animée le soir...

Il y a un petit café qui surplombe la place si vous pouvez montez sur la terrasse et comme c'est surprenant de voir les deballeurs s'installer en un temps records alors que quelques minutes avant, celle ci était encore presque deserte.

En effet cette place est joyeuse par ses couleurs, les odeurs, les bruits bref il ya tout ce qu'on desire ! De quoi se restaurer s'installer sur les bancs et finir la soirée à papotter avec ses voisins de table comme de vieux amis alors qu'on ne se connaissaient pas avant le repas, et de partager de bonnes adresses...
Et les jus d'orange OUI un veritable delice ! hummmm
Les jongleurs et acrobates dans leurs costumes colorés prets à de divers exploits.

Cette place est un spectacle vivant à elle toute seule !

voici un lien qui a quelques photos bien representative:

http://www.tourisme-marrakech.com/marrakech/place-jemmaa-el-fna-marrakech.php

Bonne visite !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Marrakech   Marrakech Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:25

oh oui je la vois bien cette terrasse Mary Marrakech 669591 d'ailleurs je te vois aussi avec un cheche turquoise autour du cou et devant toi une brochette de viande et des frites pas Belge mais Marocaine un chouilla un peu grace Marrakech 26990 Marrakech 883480

Merci pour cette visite Marrakech 586609
Revenir en haut Aller en bas
mary
***
***
mary

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2007

Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Marrakech   Marrakech Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:16

Perdu pour les frites.... pas trop mon truc ! Marrakech 183492

Et pour le cheche pas la bonne couleur non plus ! hihi j'en ai 1 blanc et 1 noir bon la prochaine fois je m'en trouve 1 bleu turquoise (mais beaucoup l'on....... c'est pour ça que je n'en ai pas ! hihi)

Non propose moi une autre couleur ! Marrakech 669591

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Marrakech   Marrakech Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:21

lol Mary

le cheche sera d'un bleu plus foncer genre bleu de Majorelle
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Marrakech   Marrakech Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:08

quelques photos Marrakech 267548


Marrakech c'est aussi cela

ses ruelles tres etroites de la medina

Marrakech Maroc_26

des maisons a l'abandon

Marrakech Maroc_27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Marrakech   Marrakech Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marrakech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les jardins de Majorelle a Marrakech
» Marrakech Express
» Le Marrakech du rire
» "Marrakech Tour" (bus touristiques panoramiques)
» Les Sept Saints de Marrakech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: MAROC :: Voyage et Découverte du Maroc (ses régions et traditions)-