LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 16:49

Plages de Tunisie : la Grande Evasion


La Tunisie n'est pas faite que de plages : elle est tout aussi riche de sa diversité naturelle et culturelle. Il n'empêche, ses plages, font d'elle la perle de la Méditerranée.


PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Plage_11


Littoral plat ou escarpés, il enserre le pays autant qu'il l'ouvre sur le Grande Large. C'est toute la façade Nord et Est qui baigne dans le grand bleu.
Une immense fenêtre sur la mer de plus de 1 300 kilomètres qui longe une côte qui a régné pendant des siècles sur Mare Nostrum.

Des plages au sable fin qui, à perte de vue, renvoient le reflet de la lumière et du soleil présents à longueur d'année.

Du Nord au Sud, ces plages sont en parfaite harmonie avec la nature ; elles fascinent par leur beauté. Et par leur hospitalité. Elles ont fait la réputation touristique du pays. Du sable, du soleil et des sites qui rappellent ce que la nature a de plus beau, de plus sublime. Une mer si limpide qu'elle a fait de la Tunisie la deuxième destination de thalasso-thérapie du bassin méditerranéen.

Source : La gazelle 3ème trimestre 2006.



Quels sont vos petits coins de paradis en Tunisie ?

Quelles sont vos plages préférées ?
Vos photos sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
sony
**
**
sony

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:21

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion 149189 84/100 - dromadaire à ksar Ghilane
voila marzouguiya mon coin de paradis en tunisie???????
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:23

Bon effectivement on a le sable, mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle une PLAGE § PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion 432645
Revenir en haut Aller en bas
sony
**
**
sony

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:28

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion 149190 85/100 - coucher de Soleil à ksar ghilane


Et quand la nui tombe c'est encore meilleur et quand les étoiles scintillent de mille feux en vous faisant des clins d'oeil on est rempli d'espoir qu'un jour peut-etre... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sony
**
**
sony

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:56

marzou a écrit:
Bon effectivement on a le sable, mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle une PLAGE § PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion 432645
okok il faut vraiment bien voir dans les horizons et tu vas voir la plus belle plage du monde marzouguia PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion 214721PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion 82911
Revenir en haut Aller en bas
fraise
**
**
fraise

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:53

voila mon petit coin de paradis !

BIZERTE
PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion P1000510
PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion P1000511


RAF RAF
PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion P1000512
PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion P1000410


HAMMAMET
PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion P1000310


MONASTIR
PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Monast10
PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Monast11


SOUSSE
PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Sousse10
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:55

En gros si je comprends bien Fraise toi la plage c'est un peu partout :roll:

Bizerte, je ne connais pas personnellement mais j'en ai tellement entendu parler, il semblerait que c'est vraiment un lieu privilégié pour la plongée sous-marine..... bien qu'un peu dangeureux et conditionné au fait d'être plongeur confirmé du fait des forts courants.


Personnellement j'ai adoré découvrir les plages à la pointe du cap Bon.... de grandes plages quasi désertes, à perte de vue, avec des forets de pins bordant la plage
Revenir en haut Aller en bas
fraise
**
**
fraise

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:20

euhh non Marzou lol! ! Tu as demandé quelles sont vos plages préférées, j'ai fais un panaché et BIZERTE est mon coin de Paradis ! Lieu confirmé pour plongeurs sous-marins expérimentés, comme tu le dis Marzou, à cause de courants marins assez forts...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:00

Dis-moi Fraise (ou les autres) ca m'a l'air bien beau RAF RAF, j'ai déjà entendu parler de ce nom mais je sais pas du tout où cela se trouve. Est-ce une Île ?
Revenir en haut Aller en bas
fraise
**
**
fraise

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:35

C'est l'île de Pilau mais les marins nomment cet île "rocher de Pilau" où tu ne peux pas accoster et dorer sur la plage (car pas de plage). Ce lieu est mytique car tout autour du rocher, il y a énormément de dauphins.
Il y a 3 km entre la plage et le rocher, les courants sont très forts et possible de faire l'aller mais le retour, obligé d'alerter les pompiers.
L'année dernière mon mari a essayé et a dérivé sans s'en rendre compte... c'est très physique.. moi j'ai préféré rester sur la terre ferme lol!
Il y a qq années, on pouvait faire une promenade en bateau tout autour du rocher, mais les bateaux déversant leur carburant et polluant ce magnifique rocher, ils ont arrêter.


RAF RAF
Raf Raf ou Rafraf est une ville du nord-est de la Tunisie située à 60 kilomètres de Tunis, 42 kilomètres de Bizerte et 7 kilomètres de Ras Jebl.
Dépendant du gouvernerat de Bizerte, sa municipalité compte environ 10 000 habitants. Le nombre d'habitants peut doubler l'été avec le retour des émigrés et surtout grâce au dynamisme du tourisme de séjour l'été.
Raf Raf est surtout connue pour ses vignes donnant un raisin muscat et ses plages. Depuis son rivage, on peut admirer l'île Pilau.

Pilau est une île rocheuse située au large de Raf Raf (nord de la Tunisie). Cette île est aussi dénommée K'minnaria (qui signifie en arabe « sommet en feu »).
Revenir en haut Aller en bas
layeesha
***
***


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 27/06/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:43

Je crois que la plus jolie plage que j'ai vu, avce une mer ultra transparente c'est à Kelibia...
Je vous jure, on croirais se baigner dans une bouteille d'eau minerale ...

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion 104_3311

Par contre mon coin de Paradis, c'est à Soliman :

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion 100_3910

Cette plage c'est mon reve ... je ne sais pas pourquoi j'aime cet endroit plus que tout autre ...
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Madhia ma ville préféré et la plage que je préfère   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:51

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Madhia12

Plage non touristique et familiale


pique nique sur la plafe en famille
PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Madhia17


PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Madhia11
Mon Zhomme en plein action


PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Madhia13


Café Sidi Salem après la plage un bon th ou café dans cee super café qui va en déscendant vers la mer par des paliers de terrasses


en bas du café!!!!
PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Madhia15


PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Madhia16


devant le café !!!

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Madhia14
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: raf raf près de bizerte   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:44

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Raf_ra11

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Raf_ra12

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Raf_ra13

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Raf_ra10

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Raf_ra15
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
***
***


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/07/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:21

Pour ma part je n'ai pas beaucoup visité la tunisie, mais je me souviens des très belles et très propres plages de sable fin de hammamet et de mahdia.
Quand à mon coin préféré, c'est à dire si j'avais la possibilité d'acheter ou faire construire une petite maison ca serait sur les îles kerkennah (j'ai du faire une faute d'orthographe) ce sont des iles situées au large de sfax à une 1/2 heure en bateau.
j'ai beaucoup aimé ses magnifiques routes bordées de palmiers, ses plages et ses grandes espaces sauvages, ces petits village si typiques avec leurs habitants habillés de vêtements traditionnels si simples si gentils si accueillants si calmes.
Pour moi c'est un endroit propice à la relaxation.
Maintenant il y a un autre endroit que j'ai adoré aussi pour son côté authentique et son calme (hormis les jours de marché) c'est la ville de douz, pour ce qu'on peut ressentir quand on est assis à la terrasse d'un café sur la place et que soudain retentit le chant du muezzin, respect ... ou bien lorsqu'on déambule entre les étals le soir quand il n'y a plus grand monde dans les ruelles sombres.
Et bien sûr sans oublier le désert mais en tout petit groupe pour pouvoir apprécier pleinement tout ce que nous offrent ces lieux magiques, écouter le silence, contempler cette formes arrondies qui apaisent, s'assoir en haut d'une dune et s'imprégner de l'ambiance curieuse un peu inquiétante dès que le jour tombe, là aussi respect ...
Ou bien si j'étais très riche mon rêve depuis que je connais la tunisie serait d'acheter (allez soyons fou) une oasis n'importe au bord de la mer et construire une peite maison très très simple au beau milieu des mes palmiers, installer un hamac entre deux arbres et ne pas rencontrer âme qui vive à au moins 3 km à la ronde .. jouer la robinson crusoe quoi !
Voilà mes coins et mon ambiance préférés à moi.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 7:33

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion 730528 PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion 730528 PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion 730528
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:03

Je viens de voir toutes ces belles p^hotos merci a vous

Mais je remarque une jeune fille habiller dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 5:51

le petit prince a écrit:
Mais je remarque une jeune fille habiller dans l'eau?

C'est très fréquent si tu vas dans les plages publiques où se rendent les locaux.... et même dans le nord. Les femmes se baignent très souvent habillées.

Un jour, où avec mon mari nous avions voyagé toute la nuit en voiture de location que je devais impérativement rendre au petit matin et mon avion ne partant qu'en fin d'après midi, nous avions décidé de nous rendre à la plage de Sidi Bou Said afin d'y finir notre nuit à l'ombre d'un parasol loué. Lorsque nous sommes arrivés sur le plage, je m'apprêtais à me mettre en maillot, car le soleil commençait à taper, quand j'ai pu constater qu'en fait nous n'étions pas sur une plage que je pensais touristique, mais locale et donc les femmes étaient vêtues. Je n'avais pas de change sur moi, mais j'ai opté de rester habillée et de me baigner comme elles afin de me rafraichir de temps en temps. Au final je me suis sentie bien plus à l'aise de la sorte, même si j'ai dû attendre de retrouver ma valise et de ma changer dans les toilettes de l'aéroport avec mes vêtements collants du sel.

Depuis, je vous assure que j'ai pu constater que ces petites plages publiques et surtout non touristiques sont vraiment très agréables, pleines de vie, et surtout non superficielles.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 8:23

Moi je ne suis pas souvent allée à la plage non plus mais j'ai fait Tabarka, Sousse et Monastir, en plein été; sur des plages publiques et j'éi été déçue car l'eau et le sables étaient vraiment sales, les gens jettent leurs déchets n'importe où !!!

Je connais bien les plages d'hammamet et de yasmine mais je ne m'y suis jamais baignée, en hiver c'est très propre.

Par contre j'ai fait Raf-Raf et hammam chott en Juin et c'était vraiment super !!!

Comme Fraise le dit, c'est un vrai petit coin de paradis Raf-Raf mais c'est si calme que je ne pourrais pas y rester plus de 3 jours, une vraie ville fantome !!
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:49

merci marzou pour ces infos je decouvre! mais je me pose une question? es ce vraiment agreable de rester mouillet un certain temps?et les hommes sont ils aussi habilles? si non pourquoi les femmes oui?
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:08

le petit prince a écrit:
merci marzou pour ces infos je decouvre! mais je me pose une question? es ce vraiment agreable de rester mouillet un certain temps?et les hommes sont ils aussi habilles? si non pourquoi les femmes oui?

Les femmes tunisiennes qui se baignent habillées, sortent de l'eau et se font sécher au soleil, en général la djelaba sèche assez vite. Si les femmes se baignent habillées, c'est par pudeur et timidité, ça ne se fait pas de montrer son corps et ses formes aux autres personnes.
Pour les hommes, je parle des locaux, ils ne se baignent pas habillés, mais par contre, pas de maillot de bain, mais un bermuda long, qui arrive sous le genoux. Et lorsqu'ils sortent de l'eau, ils remettent vite le tee-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion   PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PLAGES DE TUNISIE : La grande évasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La grande muraille verte
» LA FUTURE GRANDE MOSQUEE DE MARSEILLE
» Tlemcen, perle du Maghreb
» La plus petite et la plus grande fleur du monde
» Timbre à l'effigie de la Grande Mosquée de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: TUNISIE :: Voyage et Découverte de la Tunisie (ses régions et traditions)-