LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 TANGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leila
****
****
Leila

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2009

TANGER Empty
MessageSujet: TANGER   TANGER Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:45

Histoire de la ville de Tanger

Tanger fut fondée par les berbères et mise en valeur par les Phéniciens.
La ville de Tanger sera la capitale de la Maurétanie pendant un siècle suite à la chute de Carthage en 146 av.J.C. Elle deviendra après un siècle la province romaine de Maurétanie Tingilane.
Au VIIème siècle, les arabes suscitent un vif intérêt à l’Italie et à la France pour pouvoir faire du commerce notamment.
La ville de Tanger deviendra britannique au XVème siècle dû au mariage du Roi Charles II d’Angleterre avec une princesse Portugaise. Les espagnoles et les portugaises avaient conquis la ville peu de temps avant.
Tanger redeviendra cependant arabes en 1681, mais dès le milieu du XIXème siècle, la ville se livrera une intense rivalité avec les occidentaux.
A cause de cette rivalité Tanger fut placée sous l’autorité de neuf pays : l'Espagne, le Portugal, la Suède, la France, la Hollande, la Belgique, l'Italie et les Etats-Unis.
En 1956 Tanger se rattachera au Maroc qui a obtenu son indépendance quelques mois plut tôt.
Grace au tourisme la cité retrouvera un 2ème souffle car en 1957 les investisseurs étrangers avaient quitté la ville.
De nos jours Tanger est devenue une ville portuaire et balnéaire où se côtoie vacanciers et marocains.


a voir aussi
http://video.google.com/videoplay?docid=-8526640346319203132
BON VOYAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

TANGER Empty
MessageSujet: Re: TANGER   TANGER Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:24

J'ai eu l'occasion de voir Tanger enfin un bref passage j'arrivais pas le bateau et qu'elle traversee tres mouvementee.Tanger au premier coup d'oeil j'ai eu u peu de mal , j'ai ressentie une drole d'ambiance mais c'est comme beaucoup de choses, il faut ce donner le temps de decouvrir et a ce moment la je partais en direction de Ouarzazate j'etais pressser de retrouver mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Leila
****
****
Leila

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2009

TANGER Empty
MessageSujet: Re: TANGER   TANGER Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:09

Les Grottes d'Hercule
Situées à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Tanger, les grottes d'Hercule constituent une attraction très prisée des Tangerois.
Il s'agit d'une série de cavernes en partie naturelles, vieilles de 5000 ans avant J.C., dans lesquelles l'océan pénètre à marée haute et dont l'ouverture représenterait la forme du continent africain.
Des vestiges préhistoriques y furent découverts.
Elle doivent leur nom à la mythologie grecque selon laquelle Hercule s'y reposa pendant l'accomplissement de ses 12 travaux, au moment de la cueillette des pommes d'or du jardin des Hespérides.

vue sur l'ocean
TANGER Tanger10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TANGER Empty
MessageSujet: Re: TANGER   TANGER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TANGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TGV Tanger CASABLANCA
» Tanger au début du XXème siècle (photos archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: MAROC :: Voyage et Découverte du Maroc (ses régions et traditions)-