LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pas vraiment une blague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Pas vraiment une blague Empty
MessageSujet: Pas vraiment une blague   Pas vraiment une blague Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:59

Je viens de trouver ce texte et j'avais envie de vous le faire partager Pas vraiment une blague 432645

Pensez vous qu'il soit difficile de respecter ces 5 regles?
Pas vraiment une blague 929985


L'âne du fermier !

Un jour, l'âne d'un fermier tomba dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement depuis des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il décida que l'animal était vieux et que le puits devait disparaître de toute façon, et que ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il invita tous ses voisins à venir l'aider. Ils prirent tous une pelle et commencèrent à boucher le puits. Au début, l'âne réalisa ce qui se produisait et se mit à brailler terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il se tut.

Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda dans le fond du puits et fut bien étonné : avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, l'âne put sortir hors du puits et se remit à trotter !

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.

Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'abandonnant jamais !

Secouez-vous et foncez !

Rappelez-vous les cinq règles simples pour être heureux :

1. Libérez votre coeur de la haine.

2. Libérez votre esprit des inquiétudes.

3. Vivez simplement.

4. Donnez plus.

5. Attendez moins.

À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.

source www.funfou.com
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Pas vraiment une blague Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment une blague   Pas vraiment une blague Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:32

Je suis une fervente lectrice de ces contes, fables ou histoires dont la morale est un rappel aux principes de la vie.

Ce qu'il y a de bien c'est que chacune de ces histoires peut nous soit nous remonter le moral, soit nous permettre de nous motiver, car nous avons toujours moyen de nous identifier.

Merci pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Pas vraiment une blague Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment une blague   Pas vraiment une blague Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:37

Avec plaisir! moi aussi j'aime bien car il y a tj un petit fond de verite que ns voyons pas tj!! c'est un peu une lumiere qui nous eclaire quand ns sommes dans une piece noire!!!oups petit prince reste sur ton chemin Pas vraiment une blague 883480
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Pas vraiment une blague Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment une blague   Pas vraiment une blague Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:35

Excellents principes de vie, que j'essaie, sans toujours y parvenir, d'appliquer.
J'ai beaucoup de mal parfois avec le point 2:"Libérez votre esprit des inquiétudes."
Mais c'est une bonne chose de nous rappeler les règles
Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

Pas vraiment une blague Empty
MessageSujet: minicha   Pas vraiment une blague Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:40

Super cette histoire petit prince ! Pas vraiment une blague 705953
je vais faire comme l'âne , chaque coup dur de la vie va me permettre de remonter à la surface ! Pas vraiment une blague 902499



Pas vraiment une blague Signat19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas vraiment une blague Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment une blague   Pas vraiment une blague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas vraiment une blague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BLAGUE
» Postes à pourvoir (blague)
» BLAGUES COQUINES OU OSEES
» Une petite blague!!
» Le génie (blague)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE DETENTE-