LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faut il vraiment etre du pays?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Faut il vraiment etre du pays? Empty
MessageSujet: Faut il vraiment etre du pays?   Faut il vraiment etre du pays? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:12

FAUT IL VRAIMENT ETRE DU PAYS POUR REUSSIR UN PLAT?


Je savais pas trop ou poster le sujet alors comme je me suis dit que cela parler cuisine Faut il vraiment etre du pays? 26990 , je trouvais que son bivouac ete pas mal ici Faut il vraiment etre du pays? 883480

Eh bien voila je souhaiterai connaitre votre avis sur le titre? croyez vous vraiment qu'il faut etre du pays ou avoir des origines du pays pour reussir un plat ou des desserts du pays?

Avez vous eu l'occasion de manger un plat fait par une personne qui n'etait pas du pays ? si oui racontez nous?
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Faut il vraiment etre du pays? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment etre du pays?   Faut il vraiment etre du pays? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:49

C'est mon mari que je vais donc inviter à répondre à ton poste, puisqu'il a dit haut et fort à de nombreuses femmes du bled que sa femme était plus douée qu'elles pour la cuisine et que je réussissait parfaitement barkoukche, tajine, ojja, marga, etc.........

Maintenant pour être honnête quand je vois les jeunes filles commencer bien tôt à apprendre la cuisine, je comprends quelque part qu'elles soient douées pour les patisseries et autres plats.... c'est vraiment une transmission de mère à fille
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Faut il vraiment etre du pays? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment etre du pays?   Faut il vraiment etre du pays? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:59

Alors bienvenu le mari de Marzou Faut il vraiment etre du pays? 669591 moi je dirai que je suis assez partager, et je pense que d'une façon generale quand on aime faire la cuisine cela ne peut etre que bon!! mais il y a aussi une certaine facilite que peuvent avoir les femmes du pays car tres tot elles se mettent a faire des gateaux donc un savoir faire qui est bien la!!!Mais quand meme une fois j'ai eu l'occasion de manger un couscous fait par un Marocain et je prefferai le mien, c'est pas qu'il etait pas bon il y avait bon gout mais je me suis pas sentie en voyage en le mangeant!! peut etre parceque c'etait un homme qui l'avait fait Faut il vraiment etre du pays? 883480 Faut il vraiment etre du pays? 883480
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Faut il vraiment etre du pays? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment etre du pays?   Faut il vraiment etre du pays? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:19

Je pense que pour les gateaux il y a un savoir faire!! car moi a plusieurs reprises j'ai fait mais c'etait de la contre façon Faut il vraiment etre du pays? 33885 Faut il vraiment etre du pays? 883480
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Faut il vraiment etre du pays? Empty
MessageSujet: re   Faut il vraiment etre du pays? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:27

ben je pense que c pas obligatoire d'etre du pays pour reussir un plat ,mais une chose est sure les produits que on utilise n'ont pas le meme gout ,ya une grande difference entre une pomme de terre ou une tomate qui passe sa vie dans un frigo et une tomate qui vient directement d'un jardin a la marmite dans le meme jour Faut il vraiment etre du pays? 727291

moi je suis du pays mais je me debrouille juste pour faire des frittes ou sardines et poisson Faut il vraiment etre du pays? 883480


enfin voila marzou se manifeste apres une abscence toute la matinee entrain de Faut il vraiment etre du pays? 227687
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
Leila
****
****
Leila

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2009

Faut il vraiment etre du pays? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment etre du pays?   Faut il vraiment etre du pays? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:37

le petit prince a écrit:
Je pense que pour les gateaux il y a un savoir faire!! car moi a plusieurs reprises j'ai fait mais c'etait de la contre façon Faut il vraiment etre du pays? 33885 Faut il vraiment etre du pays? 883480
Contre façon Faut il vraiment etre du pays? 494598 Faut il vraiment etre du pays? 494598 Faut il vraiment etre du pays? 494598 tu me fait rire...
et moi, je te trouve très douée pour la reproduction des patisseries marocaines Faut il vraiment etre du pays? 102466 Faut il vraiment etre du pays? 102466 trop modeste mon amie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut il vraiment etre du pays? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment etre du pays?   Faut il vraiment etre du pays? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut il vraiment etre du pays?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pas vraiment une blague
» Feu de cheminée et bonheur
» Jeu vraiment bidon mais c'est toujours amusant :D
» S'il y a des touristes il faut qu'il y ait du cochon
» "Faut pas rêver" au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE-