LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Que faites vous de vos restes de repas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Que faites vous de vos restes de repas? Empty
MessageSujet: Que faites vous de vos restes de repas?   Que faites vous de vos restes de repas? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:24

Je sais pas vous? mais moi j'ai changer mon comportement face aux restes de nouritures.J'aissaye de plus en plus de ne plus faire de gaspillage.

Je vous propose de venir poster vos idees qui ns permettrons a tous et a toutes de mieux recycles nos restes de repas.



J'ai eu un reste de riz blanc: j'ai fait une salade avec du thon, des olives vertes oeufs et cornichon et une mayonnaise une bonne petite salade qui ns a permis de pas jetter le riz de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

Que faites vous de vos restes de repas? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos restes de repas?   Que faites vous de vos restes de repas? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:37

parfois je fait des briks avec des restes de viande , légumes céréales, je hache le tous avec des herbes fraîches et je sers avec une salade verte. Que faites vous de vos restes de repas? 26990
Il arrive aussi que je fasse de la soupe s'il y a du bouillon comme le pot au feux ou le couscous...
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Que faites vous de vos restes de repas? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos restes de repas?   Que faites vous de vos restes de repas? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:52

avec un reste de riz blanc je fais des galettes

-reste de riz
-oeuf
-fromage rapé
-un peu de farine
-sel poivre muscade

je fais faconne ce mélange comme des hamburgers que je fais revenir à la casse plate

accompagné d'une salade

le tour est joué

sylvia
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Que faites vous de vos restes de repas? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos restes de repas?   Que faites vous de vos restes de repas? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:02

cela veut dire quoi Sylvia casse plate?
Revenir en haut Aller en bas
Leila
****
****
Leila

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2009

Que faites vous de vos restes de repas? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos restes de repas?   Que faites vous de vos restes de repas? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:04

generalement j'essaie de cuisiné juste pour le repas Que faites vous de vos restes de repas? 33885 mais comme il en reste souvent, je congele, ou je transforme un peu comme toi petit prince ( salade)... je ne jette pas la nouriture, ni le pain et d'ailleurs lorsque je vois du pain à la poubelle ( à mon boulot) je deviens rouge de colere et mes collègues ne me comprenent pas Que faites vous de vos restes de repas? 183492 Que faites vous de vos restes de repas? 183492 je ne sais pas quoi faire avec ces collègues
chez moi on ne jette pas le pain à la poubelle Que faites vous de vos restes de repas? 873597 me comprenez vous???
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Que faites vous de vos restes de repas? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos restes de repas?   Que faites vous de vos restes de repas? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:02

Tout à fait Leila, chez moi j'ai toujours eu le respect du pain et depuis toute petite on n'a toujours enseigné cela..... Je me revois toujours ma petite grand-mère si il lui restait un bout de pain l'entourer de sa serviette de table et le ressortir le soir avant d'en entamer un autre bout.

J'essaye toujours de réutiliser les fonds de vieux pains secs soit pour faire une farce ou de la panure, soit du pain perdu ou encore du pudding.... il y a tant de façon de le réutiliser, et c'est un respect pour ce noble aliment.

De même chez ma belle famille, le pain, si il est trop dur sert aux animaux..... mais jamais au grand jamais on ne jette du pain.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Que faites vous de vos restes de repas? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos restes de repas?   Que faites vous de vos restes de repas? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:16

la casse plate c'est la poële
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Que faites vous de vos restes de repas? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos restes de repas?   Que faites vous de vos restes de repas? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:21

chez ns c'est pareil respect pour le pain nous y retrouvons tj une bonne petit recette pour le reutiliser!! le pain perdu par exemple super bon, et qui peut faire des bons gouters aux petits comme aux grands.

Merci Sylvia pour l'info Que faites vous de vos restes de repas? 432645
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Que faites vous de vos restes de repas? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos restes de repas?   Que faites vous de vos restes de repas? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:43

Habituellement, quand j'ai beaucoup de fins de plats en cours, mais j'avoue qu'avec Monsieur maintenant c'est assez rare compte tenu que le lendemain midi il part avec sa gamelle, j'organise le repas "restaurant à la carte à la maison", ce qui consiste généralement à proposer les RESTES AU CHOIX
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Que faites vous de vos restes de repas? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos restes de repas?   Que faites vous de vos restes de repas? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:58

marzou a écrit:
Habituellement, quand j'ai beaucoup de fins de plats en cours, mais j'avoue qu'avec Monsieur maintenant c'est assez rare compte tenu que le lendemain midi il part avec sa gamelle, j'organise le repas "restaurant à la carte à la maison", ce qui consiste généralement à proposer les RESTES AU CHOIX

ah oui moi j'adore cela aussi , resto a la carte!! d'ailleurs il y a du choix et j'ai un sentiment que les restes on t un autre gout Que faites vous de vos restes de repas? 26990
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Que faites vous de vos restes de repas? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos restes de repas?   Que faites vous de vos restes de repas? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:06

Que faites vous de vos restes de repas? 33885 chez moi il n'y a jamais de reste, soit je calcule bien mes doses en fonction du nombre de personnes, soit c'est parceque j'ai des gros mangeurs à la maison ! :frenchy: Les seuls restes sont calculés afin d'être resservi le lendemain, pas de gachi !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
Contenu sponsorisé




Que faites vous de vos restes de repas? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos restes de repas?   Que faites vous de vos restes de repas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faites vous de vos restes de repas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Où faites-vous vos courses?
» de quelle famille faites vous partie ?
» Repas 1 an de mariage
» coucou
» Vous faisiez quoi vous aviez mon âge ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE-