LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bienvenue dans le palais des mille et une nuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:08

BIENVENUE DANS LE PALAIS DES MILLE ET UNE NUITS

Je vous propose de venir decouvrir le palais des Milles et une nuit , ou a l'interieur vous allez devoir deborder d'imagination, allez suivez moi Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 432645

Vous poussez une grande porte en bois , elle est lourde mais simple, elle grince un peu... vous arrivez dans ce grand hall il y a Yasmine qui est la qui vous attend pour vous conduire dans son jardin , mais attention elle a besoin de vous!!!! elle veut refaire la decoration de son jardin mais elle est a court d'idee et compte sur vous pour l'aider a garder un esprit oriental!!! donc il va ns falloir des arbres fruitiers , des fleurs, des objets des tissus si vous le souhaitez, ect!!! mais comme Yasmine adore la compagnie elle souhaiterait aussi que vous l'aider a trouver des personnes celebres qui seraient ok de venir boire un bon the a la menthe dans son beau jardin!!!alors a vous de choisir et surtout pourquoi tel personnage?

donc votre mission? decorer le jardin ,et trouver des personnes celebres!!

Elle compte sur vous, et moi aussi Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 432645

Alors qui pousse la porte du palais des Mille et une nuits?
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:32

Heu c ou le jeu?? Suis ptêt bête mais je pige rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:35

le petit prince a écrit:
BIENVENUE DANS LE PALAIS DES MILLE ET UNE NUITS

Je vous propose de venir decouvrir le palais des Milles et une nuit , ou a l'interieur vous allez devoir deborder d'imagination, allez suivez moi Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 432645

Vous poussez une grande porte en bois , elle est lourde mais simple, elle grince un peu... vous arrivez dans ce grand hall il y a Yasmine qui est la qui vous attend pour vous conduire dans son jardin , mais attention elle a besoin de vous!!!! elle veut refaire la decoration de son jardin mais elle est a court d'idee et compte sur vous pour l'aider a garder un esprit oriental!!! donc il va ns falloir des arbres fruitiers , des fleurs, des objets des tissus si vous le souhaitez, ect!!! mais comme Yasmine adore la compagnie elle souhaiterait aussi que vous l'aider a trouver des personnes celebres qui seraient ok de venir boire un bon the a la menthe dans son beau jardin!!!alors a vous de choisir et surtout pourquoi tel personnage?

donc votre mission? decorer le jardin ,et trouver des personnes celebres!!

Elle compte sur vous, et moi aussi Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 432645

Alors qui pousse la porte du palais des Mille et une nuits?


lol nina regarde la mission!! aller repousse la porte Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 705953
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:53

Nina est déjà sortie :frenchy:
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:49

j'adore ta reponse Bedouine Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 669591 Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 669591
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:36

Mdr suis nunuche mais j'ai rien compris au film!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:42

j'ouvre cette porte qui grince....

et je propose à mon amie Yasmine de planté du laurier rose grimpant de chaque côté de la porte avec un joli arche en fer forgé pour mettre une douce odeur à l'entrée...


puis je lui propose que l'on s'installe pour le thé sur la belle table en mosaïque que j'ai amené avec moi...ben oui je suis une personne très très célèbre :sing: oui oui promis..j'ai juste su comment garder ma célèbritée à l'abri des paparrazi oui oui Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 432645

sylvia
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:47

Ha ça y est j'ai pigé mdr mais vu que j'ai aucune imagination!!! exdr
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:41

J'ouvre la porte à mon tour et rejoins mes amies yasmine et sylvia.... j'a apporté avec moi de jolis poufs fabriqués des mains des mes amies bédouines, qui ont tanné la peau et incorporé de jolies petites perlent blanches, donnant ainsi un joli effet. Je propose donc à Yasmine et Sylvia de les mettre autour de la table mosaïque.... et afin de pouvoir écouter les belles histoires de yasmine autour d'un verre de thé, allongées sur nos poufs, je propose de créer à l'aide des joncs qui jouxtent la rivière, une belle pergola où nous laisserons grimper le jasmin sauvage, nous offrant ainsi la fraîcheur de son ombre, le doux vent qui le parcour nous apportant la douce odeur parfumée.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:21

Je vais être beaucoup moins poétique mais j'aménerais au milieu de la cour une jolie fontaine en forme d'étoile faite de céramiques (vous voyez ce à quoi je pense ?), j'y jetterai une poignée de pétales de roses roses pales.
J'aménerais un beau tapis de Kairouan dans les tons rouges pour poser les petits poufs de marzou et la table de sylvia.
Ensuite je mettrai des orangers et des lanternes sous le patio...
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:45

si vous le voulez bien je me joints à vous en invitant des amis musiciens traditionnels qui arrivent avec leurs instruments pour nous bercer aux rythmes des "tambours et flûtes oriantales" mais je n'arrive pas les mains vide, un arbre à jasmin à planter pas loin de la fontaine à missboussa...... Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 672908
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:57

Faudrait faire un dessin, ou trouver un logiciel pour dessiner tout ça, qui sait dessiner ?
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:17

Je vois que cela deborde d'imagination merci les filles!! c'est Yasmine qui est heureuse!! moi je viens rajouter un citronnier et des orangers car Yasmine aime partager ses fruits.Je verrai bien aussi juste a cote du Jasmin de Marzou des roses blanches qui sentent juste assez pour bien ce marier avec le jasmin.

Sur la table de Sylvia je vois aussi les bons gateaux des membres dans un joli plateau avec une dentelle faite main. et une coupelle avec de la menthe fraiche que ns a apporter Tunisieautrement.Qui viendra allumer les lanternes de Missboussa?

et je suis ok avec vous comme invites ns sommes des membres celebres!!!
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:19

bédouine a écrit:
Faudrait faire un dessin, ou trouver un logiciel pour dessiner tout ça, qui sait dessiner ?

bonne idee peut etre qu'il y a dans le jardin un artiste Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 394342 Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 394342 oh oh tunisieautrement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:34

[/quote]bonne idee peut etre qu'il y a dans le jardin un artiste Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 394342 Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 394342 oh oh tunisieautrement!!!![/quote]

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 183492 euh les filles ! vous me prennez pour une artiste ? je termine la commande de mon fils et ensuite je veux bien essayer, mais franchement c'est un peu dur ! je vous tiens au courant, mais pour le moment finissons d'amménager la maison de yasmine !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:35

Au fond du jardin on peut apercevoir des poteries anciennes faites mains venant de Tamgrout. Il y a aussi une grande pergola avec un tres jolie voillage blanc il est transparent et laisse apparaitre aux travers ce joli decor que vous avez improvisez pour Yasmine...
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:38

Je propose d'ajouter dans le citronnier une petite maisonnette afin que les rouges-gorges viennent nous chanter une jolie chanson de leur pays en répose aux musiciens
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:30

j'aimerais bien quelque part dans un coin que l'on installe un dromadaire et quelques chêvres pour en entrendre les bruits ! et puis pourquoi pas rajouter à ce petit coin, du sable du désert si fin et si agréable pour nos pieds......
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
sylvia
***
***
sylvia

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/09/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:42

et puis il y a le livre d'OR à remplir de nos plus belles écritures...

en caligraphie

c'est un livre couvert de cuir travaillé et sculté ,dedans les pages sont de beaux parchemin


c'est le livre qui nous suivra longtemps car il restera dans ce beau jardin,
chaqu'un y aposera son nom et quelques mots,

ainsi les années passant ,de nous une trace restera

sylvia
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:32

du sable des dromadaires des chevres!!! youpi ns y sommes!! j'adore l'idee du livre Sylvia!! il serait pose ou? et ns ecrirons avec de l'encre Bleu!!!
Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: minicha   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:53

Bien les filles Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 705953

En sophrologie , cela s'appelle un rêve diriger !!!


Bien petit prince Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 10846
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:11

et au fond du jardin il y a une table petite mais juste assez grande pour y voir Marzou avec une plume dans les mains et pot d'encre de couleur bleu touareg et elle commence a nous ecrire l'histoire du forum

Minicha hop je vais ouvrir un nouveau sujet grace a toi Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 586609
Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: nnc   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:47

Dis moi quoi Petit prince je veux savoir !!!!! Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 705953

En sophro , le rêve dirigé , c'est ce que je préfère ! Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 310151

En général , je vois un beau cavalier , Grand , brun , les yeux noir , un regard de braise ! Qui vient et qui m'emporte sur son cheval blanc ! Dans un endroit de rêve ! ou je ne devrais plus travailler ! HIHIHI je rigole les filles !

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:15

a toi minicha de trouver dans le forum!!! Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 705953 Bienvenue dans le palais des mille et une nuits 705953
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 7:37

Et si l'on reprenait un peu notre belle histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le palais des mille et une nuits   Bienvenue dans le palais des mille et une nuits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue dans le palais des mille et une nuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les contes arabes des Mille et une nuits
» Tunisie: Le palais d'El Abdelia
» LES 10 DERNIERES NUITS DU RAMADHAN.
» FESTIVAL DES NUITS AFRICAINES (Montréal)
» 195 mille mendiants au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE DETENTE-