LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les bebes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Les bebes Empty
MessageSujet: Les bebes   Les bebes Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:47

J'ai pu voir beaucoup de nouveaux nes dans un village et a chaques fois je les ai vu envellopes dans des grands tissus tres serre! quelqu'un peut venir expliquer pourquoi car j'ai eu du mal sur place a avoir des explications?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ines
*
*


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2009

Les bebes Empty
MessageSujet: Re: Les bebes   Les bebes Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:35

c'est une tradition de grande mere ,on a l'impression que le bébé souffre mais apparament c'est benifique car il reste sage et pour des etirements musculaires et pour qu'il soit droit
Revenir en haut Aller en bas
ouessane
***
***
ouessane

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/07/2008

Les bebes Empty
MessageSujet: Re: Les bebes   Les bebes Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:43

ca s'appelle l'emmaillotage! lorsque qu'un bébé nait on L,emmaillote pour qu,il se retrouve dans la position foetale. Ca le rassure et l'aide à trouver le sommeil! Autrefois on le faisiat en europe et cette tendance revient

Qu'est-ce que l'emmaillotage ?


L’emmaillotage consiste à envelopper le nourrisson dans un grand morceau de tissu ou une couverture afin de le rassurer et reproduire les perceptions in utero. Le bébé retrouve ainsi le cocon du ventre de sa mère. Si l’emmaillotage des bébés existe depuis toujours à travers le monde, cette pratique a été popularisée plus récemment en Occident par le pédiatre américain Harvey Karp, qui ne cesse d’en vanter les mérites. Pour lui, la sensation d’enveloppement total permet de calmer le bébé car il a l’impression de percevoir les mêmes choses que dans l’utérus.
http://www.parents.fr/parent/nourrisson/puericulture/dossiers-puericulture/emmaillotage-mode-d-emploi/(gid)/152024
Revenir en haut Aller en bas
Kenya
**
**


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 13/01/2008

Les bebes Empty
MessageSujet: Re: Les bebes   Les bebes Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:28

C'est une pratique courante au Maghreb, les mères emmaillotent ("gmata") leur nourrisson des epaules aux jambres un peu comme une "momie" . Cette technique ancestrale empêcherait les jambes arquées, elle raffermirait les os, eviterait les griffures etc. Une video qui explique comment emmailloter le nourrisson... ce dernier n'a pas l'air de souffrir, bien au contraire, je le trouve très apaisé...
http://www.redcastle.fr/fr/menu-superieur/hors-menu/video-couverture-miracle/

Les langes d’emmaillotement

Les nourrissons se sentent souvent perdus dans les grands espaces après neuf mois d’intimité dans le ventre de leur mère. Ils pleurent beaucoup et ont des mouvements non coordonnés des bras et des jambes. Ils s’énervent et présentent des difficultés d’endormissement alors qu’ils ont tant besoin de calme et de sommeil. En enveloppent votre bébé dans un lange d’emmaillotement, vous renforcez son sentiment de sécurité
et de bien-être.


Grâce à une technique toute simple d’enveloppement des épaules, vous le réconfortez en lui procurant douceur et chaleur. Le lange forme une sorte de cocon autour de l’enfant, lui permettant de mieux distinguer les limites de son corps. Il retrouve ainsi calme et sérénité et trouve plus facilement son sommeil. Pour apprendre à emmailloter votre bébé confortablement et en toute sécurité, demandez l’assistance d’une sage-femme.

Il vous suffira de suivre quelques instructions de base pour maîtriser cette technique millénaire. Calme et sérénité dans un cocon tout doux Les bonnets pour bébés Le bonnet est un excellent moyen de protéger votre enfant contre les bruits et l’agitation d’un environnement parfois trop stimulant. La sensation d’enveloppement lui procure le sentiment de sécurité et de bien-être qu’il éprouvait dans le ventre de sa mère. Le bonnet permet également de garder bien au chaud sa petite tête (qui fait un quart de la longueur totale de son corps!).
Revenir en haut Aller en bas
http://alombredesoliviers.buyforum.net/?216
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Les bebes Empty
MessageSujet: Re: Les bebes   Les bebes Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:49

Merci pour toutes ces informations c'est dejas plus clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Les bebes Empty
MessageSujet: Re: Les bebes   Les bebes Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:16

Autrfois en France (enfin c pas si vieu que ça je dirais 45 ans car mon frère y a eu droit) on langeais aussi les bébés, les jambes bien sérées l'une contre l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les bebes Empty
MessageSujet: Re: Les bebes   Les bebes Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:14

C'est vrai qu'autrefois l'on emmaillotais les enfants en Europe, comme l'a si bien dit Nina.

Peut-être que ce modèle reviendra chez nous (en Europe) tout comme l'écharportage et revenu dernièrement. De plus en plus de jeunes mamans choisissent ce mode de transport de leur bébé sur le ventre dans leurs déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

Les bebes Empty
MessageSujet: Re: Les bebes   Les bebes Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:50

Dans la famille de mon mari ils font ça au bébé, il voulait qu'on le fasse sur notre fille mais j'ai pas voulu, j'ai l'impression qu'il souffre mais a priori non, d'ailleurs j'ai toujours vu les bébés très calmes lorsqu'ils étaient "enveloppés".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bebes Empty
MessageSujet: Re: Les bebes   Les bebes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bebes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une tunisienne enceinte de 12 bébés
» Un réseau de pédophiles (même sur bébés) démantelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-