LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 la ménopause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casandra
**
**


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : ALGERIE Alger
Date d'inscription : 21/12/2008

la ménopause Empty
MessageSujet: la ménopause   la ménopause Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:33

Salem,

Je ne supporte plus ma nénopause, et je vous en dis pas plus les désagrément qu'elle me cause, à savoir les bouffées de chaleur, secheresse vaginale, saute d'humeur.

J'ai consulté mon gynéco, il m'a prescrit de l'abuffène, mais ça n'a rien donné, auriez vous un remède de gtrand-mère je suis preneuse

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

la ménopause Empty
MessageSujet: Re: la ménopause   la ménopause Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:40

J'ai entendu parler des bienfaits du soja pour la ménopause mais je n'en sais pas plus.
Il y a aussi la sauge a faire en tisane
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net
patti27
***
***
patti27

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2008

la ménopause Empty
MessageSujet: Re: la ménopause   la ménopause Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:47

comme je te comprend j'ai eu les memes désagrements il y a un peu près 9 mois et je ne supportais pas ,les bouffées de chaleur, les transpiration jour et nuit etc ...mon gyneco m'a prescrit " Climene " c'est une pilule mais pas hormonale ce n'est pas des hormones donc pas nocif et après le premier comprimé mes bouffées de chaleurs ont disparue je la prends sans jours d'arret je te la conseille vivement ma vie est redevenue comme avant
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

la ménopause Empty
MessageSujet: Re: la ménopause   la ménopause Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:28

Certaines plantes sont effectivement conseillées pour les bouffées de chaleur comme l'aubépine (je ne connais pas le nom en arabe) ou la sauge en infusion (trois ou quatre fois par jour, mais déconseillée en cas d'hypertension.

Voici un article sur l'aubépine dans le traitement des bouffées de chaleur http://www.univers-nature.com/sante-nature/aubepine.html
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

la ménopause Empty
MessageSujet: Re: la ménopause   la ménopause Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:41

Je sais pas trop a quel l'age cela arrive mais je crois que j'ai pas hates!!! courage casandra jespere que tu vas vite retrouver un bien etre la ménopause 597458
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2007

la ménopause Empty
MessageSujet: Re: la ménopause   la ménopause Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:49

Bonjour à tous,
je me sens très concernée par ce sujet , j'ai 52 ans et en pré-ménaupose, j'ai des douleurs importantes dans le dos et on m'a trouvé par radiographie un ostéoporose précose, vu que je ne suis pas complètement méopausée , j'ai un traitement a base calcium vit D3 et un fixateur de calcium Evista ,alors méfiez-vous , mon médecin m'a dit que ce problème est particulièrement important ,a la ménopause ,l'ostéodensimétrie est maintenant remboursée par la sécurité sociale.
Je n'ai pas de bouffée de chaleur , ma mère n'en a jamais eu, non plus et n'avais pas d'ostéoporose.
bon courage a toute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la ménopause Empty
MessageSujet: Re: la ménopause   la ménopause Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la ménopause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SANTE & BIEN ETRE-