LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et si l'histoire n'avait pas été la même....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:37

Ne vous êtes vous jamais pris au jeu de l'imagination de l'histoire. Et si tel évènement n'avait pas eu lieu, que serait-je aujourd'hui ?

Racontez-nous vos délires du remaniement de l'histoire. Et si cela ne s'est jamais passé pour vous (ce qui j'ai du mal à croire hihi) et bien mettez-vous y !!!!! Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 227504

Repartons dans le temps et changeons le cours de l'histoire. Imaginons l'impact que cela aurait pu avoir sur nous même.
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:42

En fait je crois au destin et ma vie n'a été que concours de circonstance, mais je ne vous en raconterai qu'un seul celui de la rencontre avec mon mari.

il y a 3 ans maintenant, si je n'avais pas décidé de partir seule avec mes enfants à l'aventure en excursion vers Tozeur au départ de Djerba et si je n'avais pas choisis l'hôtel NIFFER à TOZEUR dans le routard et si j'étais partis de l'hôtel le soir même de notre arrivée pour aller dans un autre hôtel que nous trouvions plus agréable et enfin si je n'avais pas accepté de boire ce thé avec cet homme qui ne me plaisait pas du tout, je ne serais probablement pas avec mon cher mari aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:14

C'est intéressant même si ce n'était pas vraiment le sens de ma question. Je pensais à un évènement historique, un peu comme si tu voyageais dans le temps et que tu changeais le cours de celui-ci en intervenant sur un évènement du passé. Un peu comme dans "Retour vers le futur" et que le fait d'avoir changé le passé changeait par la même le présent, et donc ta vie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:22

Alors moi j'ai eu un grand délire avec ma mère au téléphone y'a pas si longtemps.
Je cherchais des coupables à ce que je suis obligée de vivre depuis un an et demi, à savoir ma "séparation forcée" avec mon mari.
Et en remontant, j'ai fini par conclure que tout était la faute d'Hannibal car s'il n'avait pas perdu contre les romains (quelle idée d'aller faire le tour du bassin méditerranéen pour arriver en Italie !!!), Carthage serait restée à son apogée et la Tunisie ferait peut-être partie des pays riches à l'heure actuelle et les tunisiens n'auraient pas besoin de visa pour venir en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:26

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 883480 Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 883480 Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 883480 Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 883480 alors là oui tu es bien remonté loin dans le temps.... et pas pourquoi au temps des dynosaures..... Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 883480 Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 883480
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:28

Rigole mais c'est pas complétement impertinent ce que je raconte :frenchy: Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 903664
Revenir en haut Aller en bas
moh
MODOMAG
MODOMAG
moh

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 47
Localisation : BLIDA-ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:31

wowww missboussa , si tu pouvais revenir au temps d'hannibal tu ferais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
missboussa
*****
*****
missboussa

Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : cannes
Date d'inscription : 03/06/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:48

Je changerais sa stratégie, je pars attaquer les Romains en bateau direct ça va plus vite mdr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
moh
MODOMAG
MODOMAG
moh

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 47
Localisation : BLIDA-ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:55

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 883480 Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 883480 Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 883480 Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 883480 rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:43

Et toi Moh, racontes nous un peu
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:03

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 334127
marzou a écrit:
C'est intéressant même si ce n'était pas vraiment le sens de ma question. Je pensais à un évènement historique, un peu comme si tu voyageais dans le temps et que tu changeais le cours de celui-ci en intervenant sur un évènement du passé. Un peu comme dans "Retour vers le futur" et que le fait d'avoir changé le passé changeait par la même le présent, et donc ta vie actuelle.

bon ! elle a rien compris la fille ! je réfléchis et je recommence ! Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 258588
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:17

tunisieautrement a écrit:
Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 334127
marzou a écrit:
C'est intéressant même si ce n'était pas vraiment le sens de ma question. Je pensais à un évènement historique, un peu comme si tu voyageais dans le temps et que tu changeais le cours de celui-ci en intervenant sur un évènement du passé. Un peu comme dans "Retour vers le futur" et que le fait d'avoir changé le passé changeait par la même le présent, et donc ta vie actuelle.

bon ! elle a rien compris la fille ! je réfléchis et je recommence ! Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 258588

Je pense plutôt que c'est moi qui n'est pas été très explicite la première fois...... Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 212841 Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 212841 désolée
Revenir en haut Aller en bas
ines
*
*


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2009

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:57

j'ai lu qq part part une citation qui m'a plu ,UN PEUPLE EST RESPONSABLE DE SON PASSE , QU'il EN SOIT FIER OU HONTEUX
l'idée qui me passe mnt par la tete est l'independance algerienne, si c'etait pas le cas ,que serai je actuellement, peut etre meme pas diplomée
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:04

tunisieautrement a écrit:
Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 334127
marzou a écrit:
C'est intéressant même si ce n'était pas vraiment le sens de ma question
bon ! elle a rien compris la fille ! je réfléchis et je recommence ! Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 258588

Ben tu étais la première à répondre, fallait bien que quelqu'un essuie les plâtres :frenchy: , moi non plus j'avais pas compris :sing: et je m'apprêtais à faire comme toi.

Missboussa, j'adore ta répartie et ta remontée dans l'histoire, excellent !

En parlant des dynosaures, on pourrait imaginer l'époque de la création des océans, et même... s'il n'y avait pas la méditerranée entre les deux pays, tu pourrais prendre ta voiture et rejoindre ton mari quand bon te semblerait, quoiqu'il me semble qu'il y a beaucoup de kilomètres... bon je divague là.
Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: moi je vais pas aller trop loin dans l'hitoire !   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:26

La préhistoire c'est pas mon truc d'accord ! Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 705953

Je vais changer le cours de mon histoire d'accord ! Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 705953

Bon au mois d'avril j'arrive à Douz ! Pour allée faire un coucou à ma copine cristine qui est française et qui est partie vivre pour toujours là bas ! Et c'est là que j'ai rencontré l'objet de tous mes tourments ! Qui est bien sur très beau , très classe etccc pour apprendre 7 mois plus tard que je n'étais pas la seule dans sa vie ! Hélas
Donc on refait un retour en arrière , je vais à douz , comme toutes les autres années MAIS , je ne fais pas la rencontre avec l'objet de tous mes tourments ! je fais com d'ab ma petite méharée dans le désert comme j'adore faire ! Sans me retourner sur personne , quelques jours à douz pour embrassée toutes mes cops française , et puis je serais rentrée gentiment au bercail ! Comme je fais d'habitude ! cela fais 5 ans que je fais comme cela ! et je me serais évitée beaucoup de larmes !
Voilà ma machine a remonter le temps ! Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 505286

Oui mais alors , je n'aurais pas rencontrer Brigitte ma grande soeur ! Donc non je ne peux remonter en arrière ! Zut alors ! Comme quoi ! Tout sert à quelques choses !!!!

boussa les filles
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:29

Le problème avec ce jeu, Marzou, c'est que le changement d'un évènement historique en implique des dizaines d'autres...

Missboussa, si Hannibal n'avait pas perdu contre les romains, pas certain que les romains eussent conquis la Gaule, ni que nous ayons par la suite bénéficié de la culture romaine etc...

Donc la Tunisie aurait peut-être été un pays dominateur et dont les habitants se sentiraient bien chez eux, mais toi tu te serais peut-être retouvée dans le tiers monde et n'aurais pas rencontré ton amour.
Je suis -sans doute trop cartésienne (ou trop fainéante pour imagier la cascade d'évènement en chaine qui en découleraient).

Ceci dit, en plaisantant, vu mes problèmes de poids, j'ai toujours dit à mon entourage que si Rubens avait été à la mode depuis les années 1960, ma vie en aurait été changée: j'aurais peut-être été considérée comme une joile femme, LOL !!!

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:48

Odysséenne a écrit:
Le problème avec ce jeu, Marzou, c'est que le changement d'un évènement historique en implique des dizaines d'autres...

[...]
Ceci dit, en plaisantant, vu mes problèmes de poids, j'ai toujours dit à mon entourage que si Rubens avait été à la mode depuis les années 1960, ma vie en aurait été changée: j'aurais peut-être été considérée comme une joile femme, LOL !!!

Bises à toutes

Ce n'est pas un "jeu" en soi, mais juste une réflexion que nous nous sommes tous fait un jour où l'autre..... toi-même, tu vois tu peux t'imaginer une toute autre vision du monde en ayant modifié un tant soit peu l'histoire ou son déroulement Et si l'histoire n'avait pas été la même.... 432645
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:32

Tu as raison, marzou, le terme "jeu" n'est pas approprié.
Je voulais simplement dire que pareille hypothèse de changement entraine tant de conséquences que, finalement, il est difficile de se dire que ce changement aurait pu être meilleur pour nous ou non, puisqu'il aurait induit de multiples autres changements.
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 7:28

Je vais vous confier ma propre réflexion, qui me hante : très souvent je me demande, dans mes rêves, dans mes pensées, quelle femme serais-je aujourd'hui si seulement la France n'avait pas quitté le sol algérien. Serais-je une fille de colon, qui méprise et sous-estime les arabes. Rien que cette pensée me fait peur.
Aurais-je pu, dans ce contexte m'élever contre cette éducation et cette étiquette et être la même femme qu'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:40

On parlerait peut-être allemand aussi... Et au lieu d'avoir un beau brun ténébreux pour mari, on aurait un blondinet aux yeux bleus !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'histoire n'avait pas été la même....   Et si l'histoire n'avait pas été la même.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si l'histoire n'avait pas été la même....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la tendresse, même si l'on est différent
» S'accepter tel qu'on est ou travailler sur soi-même ?
» Faire ses pâtes soi-même (recettes) ?
» Ca fait peur tout de même
» Divorcée avant même la nuit de noces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-