LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 coriandre , menthe fraîche un truc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 66
Date d'inscription : 06/05/2007

coriandre , menthe fraîche un truc? Empty
MessageSujet: coriandre , menthe fraîche un truc?   coriandre , menthe fraîche un truc? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:01

Bonjour ,
Je crois que mon sujet a disparu???
donc je re post a nouveau, avez-vous semé de la coriandre en hiver en pot ? j'ai essayé cet hiver ,il y a eu qques pousses puis elles se sont recrevillées et mortes, je vais ré essayer avec les graines de l'été dernier , il parraît que la coriandre résiste a des tempétatures très basses l'hiver , moi ou j'habite il fait parfois très froid dans le centre la France .J'ai acheté des petits paquets de feuilles en supermarché et c'est très cher 1,50 euros, les 20 g !!!, j'en ai mis au congélateur de ma récolte de l'été dernier, çà garde bien le goût , mais je n'ai pas fait tout l'hiver avec ...
Avez-vous un truc pour garder la menthe fraiche en pot en interrieur ,je ne sais pas si c'est possible ?
Merci de vos expériences coriandre , menthe fraîche un truc? 267548
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

coriandre , menthe fraîche un truc? Empty
MessageSujet: Re: coriandre , menthe fraîche un truc?   coriandre , menthe fraîche un truc? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:33

moi non plus je n'ai pas reussis à garder ma menthe en pot, alors je fait comme toi en été je congèle menthe et coriandre. Tu es où dans le centre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

coriandre , menthe fraîche un truc? Empty
MessageSujet: Re: coriandre , menthe fraîche un truc?   coriandre , menthe fraîche un truc? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:10

Effectivement certaines plantes peuvent accepter les basses températures, mais rarement le gel et c'est peut être cela le souci. Assures-toi que ton pot soit à l'abri, non exposé à la pluie et au gel.
Revenir en haut Aller en bas
nanou49
**
**
nanou49

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 17/02/2009

coriandre , menthe fraîche un truc? Empty
MessageSujet: Re: coriandre , menthe fraîche un truc?   coriandre , menthe fraîche un truc? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:11

J'ai de la chance de pouvoir avoir de la menthe fraiche, la mienne tient tres bien dans son pot et j'en ai de plus en plus , là je l'ai completement tailler histoire qu'elle soit encore plus belle , elle reste sur le balcon malgre la pluie et le froid.
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 66
Date d'inscription : 06/05/2007

coriandre , menthe fraîche un truc? Empty
MessageSujet: Re: coriandre , menthe fraîche un truc?   coriandre , menthe fraîche un truc? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:16

bonjour,
j'ai regarder sur un site de jardinage en faisant une recherche sur la coriandre et il y a des photos de grosses touffes de coriandre sous la neige ,il y en a qui ont de la change !!!
pour la menthe même en la laissant sur la terrasse ,elle a fannée une fois montée en fleur et là j'aperçois quelques pousses vertes qui repartent....
Tunisenneautrement on dois pas être bien loing ,j'habite à Aubusson, en Creuse.
bon je vais commencer mes semis de coriandre à l'interieur et on verra bien .
je vais rechercher l'adresse du site de jardin ou sur le forum la personne a mis ses photos de plans de coriandre.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 66
Date d'inscription : 06/05/2007

coriandre , menthe fraîche un truc? Empty
MessageSujet: Re: coriandre , menthe fraîche un truc?   coriandre , menthe fraîche un truc? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:25

je n'ai pas retrouvé cette photo ,je pense l'avoir vu sur le site au jardin.fr, c'est très complet sur tout le jardinage ,plantes ,terrasse, balcon ect....
Revenir en haut Aller en bas
zelda
***
***
zelda

Nombre de messages : 125
Age : 66
Date d'inscription : 06/05/2007

coriandre , menthe fraîche un truc? Empty
MessageSujet: Re: coriandre , menthe fraîche un truc?   coriandre , menthe fraîche un truc? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:52

çà y est !!! coriandre , menthe fraîche un truc? 705953 mes pousses de coriandre apparaissent dans un bec a fleur dans une piéce de la maison fraîche et lumineuse sans chauffage ,a par çà j'ai trouvé déjà "des pieds" de coriandre en pot donc je suis contente ,le printemps revient .... coriandre , menthe fraîche un truc? 310151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coriandre , menthe fraîche un truc? Empty
MessageSujet: Re: coriandre , menthe fraîche un truc?   coriandre , menthe fraîche un truc? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coriandre , menthe fraîche un truc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boisson fraiche à base de fraises et de fanta orange
» Le thé à la menthe
» Soupe de semoule à la menthe
» SALADE DE FRAISES A LA MENTHE
» Les vertus des plantes : la menthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA CUISINE :: Epices, huiles & condiments-