LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les belles personnes de mon petit monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les belles personnes de mon petit monde Empty
MessageSujet: Les belles personnes de mon petit monde   Les belles personnes de mon petit monde Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:00



Voilà maintenant bientôt six ans que j'ai découvert mon petit monde. J'y ai projeté ma vie, m'y suis installée momentanément et n'attends plus que le jour où j'y retournerai vivre, plaise à Allah, définitivement.

Dans ce petit monde, mon petit monde, j'y ai découvert des belles âmes, des personnes qui me sont importantes et dont je voudrais, en leur honneur, vous faire le portrait, comme je les vois, comme ils me sont apparus.

Je consacrerai donc un chapitre à chacun d'entre eux et vous livrerai mes sentiments à cru. J'ai besoin de partager avec vous, à la fois une partie de mon histoire, mais également et surtout la certitude que j'ai qu'il existe de belles personnes.
Bien sûr la vie est ainsi faite que l'on pourra peut-être ne plus se voir, ou que l'on puisse se disputer, mais rien n'enlèvera le souvenir que j'ai et j'aurai toujours d'eux.

Je ne sais par qui commencer, tant chacun d'entre eux à une place importante dans mon cœur, dans ma vie... Chacun m'a apporté quelque chose d'immense : cela peut être sous des formes très différentes, mais d'une toute aussi grande importance.

Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les belles personnes de mon petit monde Empty
MessageSujet: Re: Les belles personnes de mon petit monde   Les belles personnes de mon petit monde Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:08

Aujourd’hui je voudrais vous parler de Mohamed B., mon frère.

Pourquoi vais-je commencer par lui : en fait je pense que tout simplement parce que je viens d’apprendre que le bonheur a enfin frappé à sa porte, comme je le lui avais promis un jour où il était déprimé. Parce que je viens d’apprendre que ce jeune homme que j’ai connu aussi crédule et fragile allait bientôt enfin trouver un équilibre qu’il mérite bien.


Quand j’ai connu Mohamed B., voilà à peu près cinq ans, ce qui m’a marqué en premier c’est bien son sourire, ses yeux, mais aussi et surtout sa douceur, sa gentillesse et sa douce naïveté qui fait également partie de son charme naturel. C’était alors un bien beau jeune homme qui travaillait le jour dans le souk à vendre des poteries ou des bijoux et le soir dans les campements qui bordent l’oasis de Douz et où sont produits des spectacles destinés aux touristes en guise de reproduction de la vie typiquement bédouine. Mohamed B., lui était chargé de faire des tatouages au harkous aux touristes pour quelques dinars qu’il devait partager avec le propriétaire du campement. En fait j’ai connu Mohamed B. par le biais d’un autre homme, Sadok, lui même un frère de cœur et dont j’aurais le plaisir de vous parler plus tard, qui faisait le même travail que lui dans les campements.

Mohamed B. à l’époque, jeune homme au cœur tendre, plaisait énormément aux femmes qui n’hésitaient pas à lui donner rendez-vous dans les hôtels de la zone touristique. Crédule qu’il était, il passait son temps libre d’hôtel en hôtel, rêvant de sa Princesse charmante, celle qui l’aimerait pour ce qu’il est, et désenchantait à chaque fois qu’il comprenait qu’il n’était que l’objet du jeu de ces dames. Très souvent il venait vers moi, pour me demander de l’accompagner dans l’un de ces hôtels où l’entrée n’était pas toujours aisée pour les locaux, et plus facilitée en présence d’une française. Nous nous moquions gentiment de lui, quand, à peine installé sur une table au bord de la piscine, celui-ci se levait, ne tenant jamais en place, pour parcourir les allées ou les cafés de l’hôtel.

Il est un fait que Mohamed B. ne tient jamais en place : il a toujours la bougeotte, allant d’un lieu à l’autre, d’un café à l’autre sur la place du souk, d’une boutique à l’autre. Il faut dire qu’à l’époque il tenait deux boutiques sur la place centrale du souk de Douz, l’une face à l’autre et espacées de quelques cinquante mètres à peu près. Très souvent, nous n’avions pas le temps de détourner notre regard, alors que nous étions en pleine conversation, qu’il s’était levé et parti on ne sait où.

Mais ce qui fait le charme de Mohamed B. c’est aussi et surtout sa gentillesse. Il n’a pas un simple cœur blanc, il a un cœur immense. Toujours disponible, toujours prêt à vous faire plaisir, ou tout du moins à me faire plaisir.

Au même titre que j’ai eu le sentiment d’être la petite sœur de Sadok, qui m’avait pris sous son aile protectrice, m’initiant à sa culture et à son amour pour de désert, j’ai le sentiment que Mohamed B. est mon petit frère que je devais et dois protéger. Il est comme ça des sentiments qui naissent, on ne sait vraiment ni quand ni comment mais qui s’imposent à vous en l’état.

A l’occasion de mon mariage, Mohamed B. a joué parfaitement le rôle du frère. Totalement perdue et désemparée entre le fait d’être séparée de Samir pendant trois jours et ignorante des traditions qui se pratiquent tout au long d’un mariage traditionnel bédouin, il était là pour faire la jonction entre mon chéri et moi, me rassurer dans les moments de doute ou d’angoisse légitime, m’expliquer ce qui allait se passer ou la raison du pourquoi de telle ou telle pratique. C’est lui qui avait l’honneur de m’amener mes repas. A ceux qui ne le sauraient pas, durant le mariage, seules deux ou trois personnes d’une totale confiance sont habilités à nourrir les époux, et Mohamed B. était chargé de m’apporter les repas spécialement préparés à mon attention depuis le restaurant de notre ami Majoub, « Chez Magic » à ma chambre.

De même le grand Jour, celui du jaffa (palanquin) où je devais rejoindre mon époux dans la chambre nuptiale, Mohamed m’a fait l’immense honneur de conduire le dromadaire sur lequel je trônais.

Aujourd’hui encore, j’ai très souvent une pensée pour mon frère de cœur, et regarde souvent sa photo qui trône sur mon bureau. Dès que son pseudo apparaît sur msn j’ai un petit pincement au cœur et c’est toujours avec un grand plaisir que je lui réponds à son « bonjour nagara ».

Il y a quelques temps de cela, je ne saurais vous précisé quand exactement, mais alors que nous étions dans le désert, je me rappelle une conversation que nous avions eu tous les deux alors qu’il n’avait pas vraiment le moral. Pour vous en résumer le contenu, je lui demandais tout simplement de ne pas laisser son cœur vagabonder et l’assurer qu’un jour son heure viendrait où une femme comme il faut lui sourirait. Une femme digne de lui, tunisienne ou européenne, peut importe, mais ce serait elle et rien qu’elle. Il ne devait pas désespérer, et surtout ce jour là il devrait faire le bon choix et arrêter de papillonner, tourner le dos à ces femmes qui ne lui apportaient que l’illusion d’un bonheur.

Aujourd’hui, je sais que cette femme est arrivée et qu’elle saura le rendre heureux.

Quelle serait la grande sœur qui ne serait heureuse de savoir qu’une belle âme à trouver son frère ?

Il est vrai qu’en qualité de grande sœur je ne vois que des qualités et très peu de défauts à Mohamed B. mon frère, mais je sais très bien qu’elle saura faire la part des choses et voir ô combien c’est un homme bien et qui mérite son amour, sa tendresse et qu’elle prenne soin de lui.

J’ai le plaisir de la connaître, pas très bien c’est vrai, mais j’ai pu déjà voir en cette femme de belles qualités d’âme, beaucoup d’amour à donner et à recevoir. Je suis très heureuse en ce jour qu’ils se soient rencontrés et leur souhaite tout le bonheur du monde.

Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
le petit prince

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Les belles personnes de mon petit monde Empty
MessageSujet: Re: Les belles personnes de mon petit monde   Les belles personnes de mon petit monde Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:40

je viens de lire ce petit clin d'oeil Marzou et je le trouve tres beau , plein d'amour et de respect Les belles personnes de mon petit monde 707524 jespere que un jour il aura l'occasion de lire ce passage qui le concerne Les belles personnes de mon petit monde 597458 Les belles personnes de mon petit monde 597458 en tout cas Merci j'ai trouver cela plein d'emotion et parfois vivre des emotions comme celle ci meme si cela nous concerne pas cela fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Les belles personnes de mon petit monde Empty
MessageSujet: Re: Les belles personnes de mon petit monde   Les belles personnes de mon petit monde Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:24

le petit prince a écrit:
je viens de lire ce petit clin d'oeil Marzou et je le trouve tres beau , plein d'amour et de respect Les belles personnes de mon petit monde 707524 jespere que un jour il aura l'occasion de lire ce passage qui le concerne Les belles personnes de mon petit monde 597458 Les belles personnes de mon petit monde 597458 en tout cas Merci j'ai trouver cela plein d'emotion et parfois vivre des emotions comme celle ci meme si cela nous concerne pas cela fait du bien!

Entre nous, j'espère qu'il n'aura pas besoin de lire ce texte pour savoir ce que je pense de lui et tout ce qu'il a pu m'apporter.... et en fait j'en suis persuadée Les belles personnes de mon petit monde 432645

Il y a plusieurs autres personnes dont je prépare le portrait, c'est aussi pour moi leur rendre un peu de ce qu'ils m'ont offert, m'ont apporté, et montrer qu'il y a vraiment de belles personnes dans ce pays qui m'est cher. Des personnes qui m'ont accueillie, acceptée telle que je suis, avec mes défauts, et montré un autre chemin.
Pour moi, quelque part, vous parler de ces personnes, c'est vous offrir un peu de mon monde, de ma vie et aussi la raison pourquoi j'ai tant besoin de partir vivre là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

Les belles personnes de mon petit monde Empty
MessageSujet: Minicha   Les belles personnes de mon petit monde Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:32

Marzou ,
Ce texte , m'a énormément plus , c'est vrai ta façon de le décrire correspond très bien à sa personne ! c'est une personne au coeur blanc au coeur pur ! Toujours prêt à rendre service !
Et aussi avec une douceur et une naiveté qui fait son charme naturel !

Mais tu vois Marzou , moi j'ai connu l'autre moitié de mohamed b , c'est la femme qu'il aime !
Et je peux t'assurer que c'est une femme extraordinaire , remarquable , toujours prête à rendre service ! Avec un coeur gros comme cela Les belles personnes de mon petit monde 10846 !
Elle est venue à moi , à un moment ou j'allais très mal ! (déception amoureuse ) , elle a su me parler , me réconforter , m'écouter des heures entières , Me dire les mots qu'il faut afin que je reprenne confiance en moi ! elle a su me rendre petit à petit la joie de vivre ! Elle a été pour moi le meilleur des anti déprésseurs !

Alors si momo est pour toi ton petit frère , je peux te dire que B est pour moi ma grande soeur !
Et tu peux mettre ton coeur à l'aise , elle l'aime de tout son coeur ! et il se mérite l'un l'autre !

Car ce sont deux personnes remarquables !

Minicha
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

Les belles personnes de mon petit monde Empty
MessageSujet: Re: Les belles personnes de mon petit monde   Les belles personnes de mon petit monde Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:23

minicha a écrit:
Alors si momo est pour toi ton petit frère , je peux te dire que B est pour moi ma grande soeur !
Moi aussi je voudrais une grande soeur, comme ça doit être bon d'avoir une grande soeur Les belles personnes de mon petit monde 491203
Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

Les belles personnes de mon petit monde Empty
MessageSujet: minicha   Les belles personnes de mon petit monde Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:42

OUi Bedouine , Les belles personnes de mon petit monde 705953
je te la souhaite de tout mon coeur une soeur comme cela !

Minicha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les belles personnes de mon petit monde Empty
MessageSujet: Re: Les belles personnes de mon petit monde   Les belles personnes de mon petit monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les belles personnes de mon petit monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 25 des plus belles mosquées du monde
» LA SOLITUDE DES PERSONNES AGEES
» BELLES OU INTELLIGENTES ?
» Journée internationale des personnes agées.
» Les plus belles chansons sur la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-