LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 petites pensées du soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

petites pensées du soir... Empty
MessageSujet: petites pensées du soir...   petites pensées du soir... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:24

Au coin du feu, au feu de bois, dans mon fauteuil imaginaire, j'ai envie de dire que la vie est parfois peuplée de choses inimaginables.
De la tristesse au chagrin de finir une longue vie avec un homme, une famille construite à bout de bras, à bout de forces, et puis un tournant de ma vie, une vie de femme, une décision de femme, d'essayer de vivre une autre vie, aller vers d'autres horizons.


Dernière édition par bédouine le Mar 7 Juil 2009 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

petites pensées du soir... Empty
MessageSujet: Re: petites pensées du soir...   petites pensées du soir... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 4:33

Et oui Bédouine, nous avons tous le droit à cet amour, à cette personne qui tapis dans l'ombre de la vie, nous attend pour nous apporter le bonheur. Mais hélas certains se refusent ce bonheur, par peur de souffrir à nouveau, par peur de l'inconnu, du recommencement ou tout simplement par crainte du bonheur qu'ils n'ont jamais connu.
Tu as fait un grand pas dans ta vie, car tu as su reconnaître ton chemin et l'emprunter. Aujourd'hui ce sentier, timide, embarrassé de ronces s'ouvre à toi un beau chemin fleuri où coule le ruisseau de l'amour..... alors n'hésites pas à faire ce pas, ce dernier pas vers ce bonheur qui t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

petites pensées du soir... Empty
MessageSujet: Merci marzou   petites pensées du soir... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:43

Comme tu dis, on peut avoir peur d'aimer à nouveau, mais moi j'ai décidé d'essayer à nouveau, qui vivra verra.


Dernière édition par bédouine le Mar 7 Juil 2009 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

petites pensées du soir... Empty
MessageSujet: Re: petites pensées du soir...   petites pensées du soir... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:04

Ton bédouin est vraiment plein de sagesse Bédouine et j'espère avoir le plaisir prochainement de faire sa connaissance.

Inchallah !
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

petites pensées du soir... Empty
MessageSujet: Re: petites pensées du soir...   petites pensées du soir... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:46

Comme tu as bien fait Bedouine ! Mais comme je comprends aussi tes hésitations et ton cheminement.
Je me retrouve beaucoup dans ton récit poétique.
j'avais eu dans ma plus longue vie que le tienne deux hommes:
L'un que j'avais épousé à 21 ans, qui m'a laissée un an plus tard avec des monceaux de dettes faites en mon nom (mandataire de l'entreprise créee avec le petit héritage de mon père) et que je paie toujours,
Le second qui me fit croire au miracle de l'amour et, lorsqu'il apprit en 1971 que j'étais enceinte, fila sans demander son reste me laissant avec un fils que j'ai élevé seule mais qui est ce que j'ai fait de mieux dans ma vie.
Après ces aventures, je suis tombée amoureuse...de la Tunisie et DES tunisiens mais en me jurant bien de ne jamais l'être "d'un" tunisien ni d'aucun autre homme.
J'ai vécu tranquille pendant ces 30 années, sans autre amour que celui de mon fils, avec l'amitiés de quelques vrais être humains superbes.
Moi aussi, j'avais bien construit ce mur qui devait m'empêcher de soufrir à nouveau.
Une de mes amies, amoureuse de la Tunisie comme moi, a été trahie en 2003 par un jeune tunisien qui mériterait le premier prix de comédie au concours de sortie du conservatoire.
Elle avait mis des mois à lui faire confiance et, au bout de deux ans d'une relation sans nuages, a découvert par hasard qu'elle étaient 3 sur les rangs et se succédaient auprès de lui en Tunisie (car outre le prix de comédie, il mérite celui de l'organisation) Elle a été détruite et n'a plus réussi à revenir dans ce pays qu'elle aimait tant.
Hors de question, après cela, que je fasse encore confiance à un homme, et à un tunisien de surcroit.
Et puis, en 2005, un zazicien jeune, certes, mais très mature, tenta de me convaincre que ma vie amoureuse n'était pas finie, que tous les hommes ne sont pas construits sur le même moule,
Avec une grande douceur, une patience inébranlable, un vrai respect de mes craintes, il entreprit de lever mes doutes un par un.
Il ne se découragea jamais, opposa ses arguments calmement à toutes mes objections, avec intelligence et l'air de ne pas y toucher.
Peu à peu, il parvint à prendre une place importante dans ma vie.
Comme toi, je me suis posé des questions mais il m'a apporté les réponses et...nous nous sommes mariés à Zarzis le 17 mai 2007.
Je ne sais ce que l'avenir nous réserve. Peut-être ce dernier amour de ma vie sera-t-il limité dans le temps mais je sais que jamais je ne regretterai ma décision et ce bout de chemin que nous ferons ensemble.
Avant lui, j'étais une "battante", une "grande professionnelle" reconnue dans un métier où les femmes sont en infime minorité, une "amie" appréciée de certains, une mère et une grand-mère à peu près à la hauteur.
Tous ces titres sont appréciables et je ne les renie pas.
Mais avec mon mari, je suis redevenue "une femme" simplement, et de celà, je lui serai toujours redevable quel que soit l'avenir.
Alors, bedoune, sois heureuse avec ton bédouin; la vie est courte parfois, il faut saisir les moments de bonheur quend ils se présentent.
En se calfeutrant derrière un mur, on ne risque pas de soufrir c'est vrai, mais on passe à côté de tant de choses importantes !
je te souhaite tout le bonheur du monde au coin de votre feu . Qu'il vous réchauffe longtemps
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

petites pensées du soir... Empty
MessageSujet: chère Odysséenne   petites pensées du soir... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:31

Je connais ton histoire car tu me l'a gentiment racontée (mon pseudo sur le routard est chouchou), et je t'en remercie.

Comme bien d'autres femmes, je suis en train de tourner une page de ma vie, et je ne sais pas bien où je vais, dieu seul le sait !
Je pense que tu as eu raison de choisir ce chemin, à un moment, en effet, il faut passer de l'autre côté, prendre une décision. De toutes façons, en France ou en Belgique, les hommes ne sont pas tous reluisants.
Tu dis que tu as le sentiment d'être redevenue une femme, et ceci est merveilleux, je crois que beaucoup d'européens ont oublié cela. Lorsqu'on vit depuis des années avec un homme, on devient un meuble, et il ne voit même plus qu'on est une femme. C'est juste quand on décide de partir qu'il s'en rend compte, mais trop tard.
J'ai perdu une amie très chère il y a 3 ans, qui a décidé de mettre fin à ses jours, et j'ai eu tellement mal, que j'en ai aimé la vie encore plus. Et je me suis dis que la vie est précieuse, courte, et que le but c'est d'être heureux, ça paraît si simple, mais beaucoup de gens n'ont pas compris cela, ils se compliquent la vie.
Merci à toi de tes paroles, et moi aussi je te souhaite tout ce bonheur dont tu as tant manqué, pouvoir poser ta tête sur l'épaule de ton homme, et te sentir enfin une femme, mon dieu que c'est bon !


Dernière édition par bédouine le Mar 7 Juil 2009 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

petites pensées du soir... Empty
MessageSujet: tu as raison   petites pensées du soir... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 4:16

Tu as parfaitement raison d'attendre d'être sure et, même comme ça, tu ne seras jamais à l'abri, tout comme moi, d'une erreur d'interprétation des signes.
Seule la vie commune, au quotidien, avec les problèmes de boulot, de factures et de bobos de santé, me prmettront , comme à toi, de nous rendre compte de la solidité de notre relation.
C'est vrai que la distance et l'absence entraine le doute et n'est pas simple à gérer.
Tu as donc parfaitement raison d'être prudente et de prendre ton temps.
Mais ce qui est important, c'est que tu ais laissé la porte ouverte à cette promessse de bonheur.
Le reste dépend effectivement de ton bédouin, de la sincérité de ses sentiments mais surtout de sa capacité de patience pour qu'il puisse t'en faire la démonstration
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petites pensées du soir... Empty
MessageSujet: Re: petites pensées du soir...   petites pensées du soir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petites pensées du soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PENSEES POSITIVES
» PENSEES POSITIVES
» PENSEES POSITIVES .A MEDITER.
» Les petites astuces ecolo
» Petites gougères au fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-