LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Vos pseudos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sarah
ADMIN
Sarah

Féminin
Nombre de messages : 4203
Age : 52
Localisation : France / Algérie
Date d'inscription : 28/01/2007

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 6:38

Rappel du premier message :

Comme je suis très curieuse j'aimerai beaucoup savoir d'où viennent vos pseudos, leurs origines, leurs significations .....
pseudo - Vos pseudos - Page 2 127874 A VOS CLAVIERS !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-maghrebine.1fr1.net

AuteurMessage
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: ns   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:14

Bon aller je le dis!!! Nina c le nom de mon ancienne chatte qui a vécu une grande histoire d'amour avec moi . Je l'ai eu a 19 ans (j'habitais déjà seule) et elle nous a quitté il y a 8 ans ce mois ci!!!
Depuis presque tout le monde m'apelle Nina mm mon mari mais bien sur sauf ma famille!!
Les 2 autres chats en foto sont Horus et Isis, après Nina je n'en voulais plus mais je peux pas vivre sans chat!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:39

bonjour
mon pseudo est un clin d'oeil a un passé présent a un amour si grand qu'il transpire entre et a travers mes mots elle était mon soleil et bien plus je l'ai aimé a l'infini au de la du temps des gens même au de la de l'amour j'avais fermé mes yeux au monde car elle étais mon monde mon univers aujourd'hui elle n'est plus il me reste des mots un pseudo et des poèmes a mon soleil au loin
disparu
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
NINA

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 58
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:12

Soleil c trop bo ce que tu dis!! simon zomme me disait ça je fondrais!!
Revenir en haut Aller en bas
bédouine
*****
*****
bédouine

Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 63
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/05/2007

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à soleil   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:40

Comme c'est beau ce que tu dis, et triste aussi. Garde ce beau pseudo, et j'espère que le soleil reviendra dans ta vie.

pseudo - Vos pseudos - Page 2 310151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:01

bonsoir

grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop gentil pseudo - Vos pseudos - Page 2 127874
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
*
*


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 10/01/2008

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour a tous   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:38

alors d'ou viens mon pseudo et pourquoi je l'ai choisis ?

ca me rapelle une anectdote, causé par mon pseudo, j'étais sur le net, et une demoiselle m'interpelle en me disant : c'est toi que je cherche, c'est toi que j'attendais depuis toujours....

j'y comprenais rien a ce qu'elle me disait, je trouvais surtout bizarre qu'on vienne dire ce genre de truc a quelqu'un qu'on ne connait même pas, et après avoir discuter avec elle j'ai finis par comprendre sa réaction, elle croyait que la raison du choix de mon pseudo reflétait un grand romantisme caché en moi, car elle trouvait que la signification du pseudo était de toute beauté si j'ose dire. j'ai pas tardé à lui faire connaitre la véritable raison, a savoir qu'a l'époque du choix de mon pseudo j'étais ( je le suis encore ) fan du groupe nightwish, au delà du nom sublime que porte le groupe, j'ai surtout aimé le message en commun qu'avait presque toutes leur chansons, a savoir le rêve, l'espoir.. bref autant de choses positives...

j'espère que mon explication est arrivé à satisfaire la curiosité bien placé de quelques uns :).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-jarod.skyblog.org
hanouna
**
**
hanouna

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/12/2007

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:47

moi mon psodeu c'est tout simplement mon prénom que j'aime bien:oui:
Revenir en haut Aller en bas
tunisieautrement
*****
*****
tunisieautrement

Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 55
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/11/2008

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:47

mon premier pseudo sylvieamor était la combinaison de mon prénom et de celui de mon mari, puis tunisieautrement, tout simplement le nom de mon association.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tunisie-autrement.com
nimes30
*
*


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : tunis
Date d'inscription : 21/01/2009

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:58

Bé moi j'ai pas trop cherché je suis native de nimes ville du departement du gard(30),...voila petite explication pour une meilleure comprehension mais mon prénom c'est fatiha.
Revenir en haut Aller en bas
minicha
***
***
minicha

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/01/2009

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: mon pseudo   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:36

Alors Sarah c'est pas difficile ! pseudo - Vos pseudos - Page 2 705953 Mon pseudo c'est simplement mon nom de famille en plus court bien sûre pseudo - Vos pseudos - Page 2 619898

MINICHA
Revenir en haut Aller en bas
ali gator
*
*


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 31/01/2009

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: mon pseudo ?????   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:02

pour moi mon pseudo il evoque pour moi plusieurs choses !!!!! pseudo - Vos pseudos - Page 2 18947

ali comme le prophéte ! et que je me sens prophete quelques part ! et j'ai voulu rajouter gator parce que ça fait un jeu de mot sympa avec animal !!!
ça me fait penser a l'egypte pseudo - Vos pseudos - Page 2 227504 , le nil , les pyramides, a l'histoire bref par ou tout a commencer dans l'histoire de nos religions !!!!

aussi parce que l'animal est mysterieux, espiegle, qui ne s'apprivoise pas comme moi koi !!! :frenchy:
et puis bien d'autre chose aussi mais une autre fois !!!!!

rendez dans mon pseudo2 le retour

j'attend l'analyse de marzou avec impatience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:08

ali gator a écrit:
pour moi mon pseudo il evoque pour moi plusieurs choses !!!!! pseudo - Vos pseudos - Page 2 18947

ali comme le prophéte ! et que je me sens prophete quelques part ! et j'ai voulu rajouter gator parce que ça fait un jeu de mot sympa avec animal !!!
ça me fait penser a l'egypte pseudo - Vos pseudos - Page 2 227504 , le nil , les pyramides, a l'histoire bref par ou tout a commencer dans l'histoire de nos religions !!!!

aussi parce que l'animal est mysterieux, espiegle, qui ne s'apprivoise pas comme moi koi !!! :frenchy:
et puis bien d'autre chose aussi mais une autre fois !!!!!

rendez dans mon pseudo2 le retour

j'attend l'analyse de marzou avec impatience !!!!

Alors je me permettrais deux petites rectifications mon cher Ali Gator :

1- Ali n'est pas un prophète, mais un compagnon du Prophète, son neveu et le premier imam
2 - L'Alligator n'est pas un animal qui vit en Égypte, mais plus précisément en Amérique ou en Chine.... Ce sont les crocodiles qui vivent en dans le Nil.

Hormis cela j'aime bien ton jeu de mot, et il présage pas mal de bons moments à vivre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ali gator
*
*


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 31/01/2009

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:33

1 oui tu fais bien de me rectifier ! pseudo - Vos pseudos - Page 2 505286 parce que le prophete il n'y en qu'un est c'est "mahomet"
ali a quand meme une certaine préponderance suivant si tu regarde l'histoire du coté des sunnites des schiites ou des wahabites ! et c'est pourquoi j'ai pu l'apparenté a un prophète !!! mais c'est bien de lui que je parler!!!!

2 je crois que j'ai un trou dans ma culture et c'est aussi pour cela que je viens ici !!!!! :frenchy:

merci beaucoup marzou pour la petite phrase de la fin elle me va droit au pseudo - Vos pseudos - Page 2 10846
Revenir en haut Aller en bas
moussadz
***
***
moussadz

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/04/2009

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: mon pseudo   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:00

le mien c'est mon prenom "MOULOUD" mon nom de famille"SA...." et le pays c 'est l'algerie"DZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algerieinfo.com
ouessane
***
***
ouessane

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/07/2008

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:04

J,aime bien ce genre de post qui permet de voir l,imagination de certains...

Odysséenne: je croyais que ton pseudo était en référence à Homère!

Des le premier jour où j'ai commencé à fréquenter les forums j'ai cherché un pseudo qui me représente et j'ai personnifié le nom de mon île! Ouessant est devenu un prénom Ouessane! je suis inscrite sous ce pseudo partout et il ne me quitte plus!
Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
***
***
chouchoudenantes

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 19/08/2008

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:11

Le mien aussi me suit partout. Chouchou parce que mes chiennes que j'adore s'appellent Choupette et Cachou, j'ai pris les deux CHOU lol! et denantes parce que de Nantes ! C'est tout simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudenantes.centerblog.net/
amely 78
**
**


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/04/2009

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:35

AMELY, si vous le prononcez en arabe, cela donne èmèli, qui veut dire en arabe MES ESPOIRS et c'est aussi le deuxième prénom de ma fille, en arabe il est joliment prononcé, en français cela donne amély.
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:50

Ouessane,
Dabns la mesure où tous l'hôtel Odyssée a des salles qiui portent le nom des héros d'Homère, indirectement mon pseudo en vient aussi
De manière générale, Djerba étant supposée être l'île des lotophages, bon nombre d'hôtels il y a plus de 20 ans s'en sont inspité (l'Ulysse, lme Penelope, le Telemaque etc...), donc L'Illiade et l'Odyssée sont très présents dans cette région du sud tunisien.
Quant à ton île d'origine, , c'est une pure merveille
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:55

EMNA = EM les 2 premières lettres de mon prénom et NA les 2 premières lettres du prénom de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
rolkabra
*
*


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : var
Date d'inscription : 11/08/2009

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:57

bonsoir a toutes et a tous
notre pseudo rolka pour carole
et bra pour brahim
voila tout pseudo - Vos pseudos - Page 2 707524 pseudo - Vos pseudos - Page 2 707524
Revenir en haut Aller en bas
sofijoss
*
*


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : France, Nord, Flandres Intérieures
Date d'inscription : 14/08/2009

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:56

joss est mon surnom qui vient de jocelyne, sof est le surnom de mon mari qui vient de sofiane, sofi joss, sofijoss est simplement ma moitié et celle de mon mari, puisque nous faisons 1 , mon prénom kabyle choisit par mon mari est chabha, voila
Revenir en haut Aller en bas
Emna
***
***


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2009

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:59

Pour moi EM = 2 premières lettres de mon prénom et NA = 2 premières lettres du prénom de mon maro donc EMNA au final.
Revenir en haut Aller en bas
pocahantas
**
**
pocahantas

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2010

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:24

Alors pour moi rien d'extraordinaire, pocahantas vient tout simplement du fait que j'avais ramener un fois ma nièce au pays de Mickey et c'était à l'époque où le dessin animé Pocahantas venait de sortir. Ma nièce en était fan elle avait à l'époque 3 où 4 ans. C'est elle qui a commencé à m'appeler comme ça. Elle me prenait pour elle parce que j'ai les cheveux long et puis au fil du temps c'est resté, j'ai été "associé" au personnage et tout le monde m'appelait par ce petit surnom.

Marzou j'éspère ne pas avoir fait tomber un mythe pseudo - Vos pseudos - Page 2 565913 !!!
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:36

Je serais curieuse de connaître la signification du pseudo Ratkom..... donc cher ami si vous passez pas là..... ayez la bonté d'assouvir ma curiosité pseudo - Vos pseudos - Page 2 4115851675
Revenir en haut Aller en bas
Ratkom
****
****
Ratkom

Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 53
Localisation : Tunis/Tunisie
Date d'inscription : 23/02/2012

pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:11

Non mais c'est pas vrai !!!
On ne remarque pas déjà que mon pseudo (Ratkom)est un anagramme de mon Vrai prénom?
Dans"Culture du Maghreb" n'y a -t-il pas de gens qui savent lire de droite à gauche?
Ne devine -t-on pas que mon vrai prénom signifie méliorativement (toujours en Arabe)l'Elu,le Meilleur?
pseudo - Vos pseudos - Page 2 5obza
Ou bien,péjorativement, comme certains se plaisent à me taquiner :mon premier veut dire communément "cerveau "ou "cervelle"!mon deuxième signifie"envolé(e)""parti(e )en l'air"perdu(e)" pseudo - Vos pseudos - Page 2 423703288 ?pseudo - Vos pseudos - Page 2 5obza

Autant d'indices pour trouver aisément l'origine de mon pseudo .
pseudo - Vos pseudos - Page 2 24573 pseudo - Vos pseudos - Page 2 24573


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pseudo - Vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos   pseudo - Vos pseudos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos pseudos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ENTRE NOUS :: ESPACE PAPOTAGE-