LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LES FESTIVITES DE L ETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LES FESTIVITES DE L ETE Empty
MessageSujet: LES FESTIVITES DE L ETE   LES FESTIVITES DE L ETE Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 7:31

Nous savons bien qu'en Europe, il est de tradition d'avoir de nombreux Festivals et animations dans les différentes villes et villages.

Ca serait sympa si chacun nous faisait part de ce qui se pratique au cours de l'été chaque année dans sa région, ou un Festival auquel il a participé et aimé.... pour que nous puissions partager aussi cette culture.



Quels sont les Festivals annuels que vous aimez ?

Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

LES FESTIVITES DE L ETE Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVITES DE L ETE   LES FESTIVITES DE L ETE Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:42

J'ai eu le plaisir le week-end du 14 juillet de partir visiter la Camargues avec mon mari (tout juste arrivé en France) et à cette occasion nous avons pu participer au FESTIVAL DU CHEVAL.....

Dans toutes les communes de la région de nombreuses animations étaient organisées, des démonstrations gratuites de voltige, dressage des grandes écoles régionales et nationales d'équitation, des soirées camarguaises son et lumière reprenant la vie et la tradition des hommes du pays,..... et bien évidement des corridas (à cheval, désolée je ne connais pas le terme exact)...
Pour qui aime la nature, la Camargue et les chevaux c'est vraiment une date à retenir et un moment à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

LES FESTIVITES DE L ETE Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVITES DE L ETE   LES FESTIVITES DE L ETE Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:47

la Belgique, un si petit pays, est une terre de festivals.
.
Encodez "festival belgique" dans Google, vous aurez toute la liste
Voici ceux que je préfère mlais il y en a des dizaines toute l'année




  • Les Francofolies de Spa (festival de chansons mais vous avez le même à La Rochelle)
  • Le Festival Couleur Café à Bruxelles en juillet: c'est un festival de musiques du monde, avec des stands de cuisines du monde entier un vrai "Melktingpot" (mélanges de choses très diverses) comme on dit dans ma ville natale de Bruxelles
  • Le Festival de théâtre de Spa
    Mon pérféré : il a lieu à Spa tous les ans et cette année du 10 au 24/08/2007
    Mais, rentrée le 03/08, je m'y suis prise trop tard pour trouver de la place dans les spectacles qui m'intéressaient.

  • Le Festival des arts de la rue à Chassepierre
    Des mimes, des clowns, des acrobates, des théâtres de marionettes, des géants, des spectacles de "notre " Franco DRAGONE (le cirque du soleil, vous connaissez ? et bien c'est un petit belge de La louvière qui en est le metteur en scène génial, on en est pas peu fiers)

  • la journée du livre à Redu
    Ce n'est pas un festival mais Redu est un village qui n'abrite quasiment que des libraires qui s'y sont installées après avoir participé au festival.
    Il y a des rencontres avec les auteurs, des conteurs, et des brocantes, des imprimeries traditionnelles (un peu comme celle des Baux de Provence)

  • Le festival de musique de Dour.
    A 10 km de chez moi, festival de mmusique ROCK où je ne vais plus maintenant mais qui "cartonne"

  • LE DOUDOU, à MONS !!!!! (2 me week-end de juin, dit Week-end "de la ducasse")
    Classé au "patrimoine de l'humanité" par l'UNESCO depuis 2006.
    Ce n'est pas un festival réellement mais c'est LA FETE DE MONS, avec la procession de Ste WAUDRU (qui sauva la ville de la peste au Moyen- Age, un combat entre St George et le dragon entre 13 h et 13 h 30, la remontée du "car d'or", etc...c'est une ambiance géniale.
    encodez "doudou Mons Belgique" sur Google, et allez visiter le site, vous saurez tout et verrez le combat de cette année

    Bref, là je m'arrête là, sinon je vous en parle pendant des heures


Bonne soirée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES FESTIVITES DE L ETE Empty
MessageSujet: Re: LES FESTIVITES DE L ETE   LES FESTIVITES DE L ETE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LES FESTIVITES DE L ETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créer un agenda des Festivités marocaines.
» Créer un agenda des Festivités tunisiennes
» Créer un agenda des Festivités algériennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: LE RESTE DU MONDE :: Agenda culturel du reste du monde-