LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>
LA CULTURE DU MAGHREB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tahar Aouida : artiste peintre tunisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Tahar Aouida : artiste peintre tunisien Empty
MessageSujet: Tahar Aouida : artiste peintre tunisien   Tahar Aouida : artiste peintre tunisien Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 6:30


[size=18]
Je vous invite à découvrir l'oeuvre de cet artiste peintre tunisien qui allie la calligraphie à la peinture mais également au tissage :

http://aouidatahar.com/oeuvres_accueil.html


Tahar Aouida : artiste peintre tunisien 808379 [b]Mise à jour du Lien le 9-01-12


Dernière édition par marzou le Lun 9 Jan 2012 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Tahar Aouida : artiste peintre tunisien Empty
MessageSujet: Re: Tahar Aouida : artiste peintre tunisien   Tahar Aouida : artiste peintre tunisien Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 17:45

Je connais bien cet artiste qui expose à la galerie "Grain de sable" près de l'hôtel Sangho à Zarzis, il fait des choses superbes. Il est d'ailleurs zarzicien.

Malheureusement, en mars avril la galerie était fermée (en transformation) et je n'ai pas pu y aller.
Je voulais y acheter une oeuvre pour mettre à la maison pour que mon époux retrouve un peu de son univers (j'ai une petite aquarelle de ce peintre dans la chambre et un tapis de Zarzis mais j'aurais voulu un tableau plus grand) Tant pis, ce sera pour notre prochain séjour
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Tahar Aouida : artiste peintre tunisien Empty
MessageSujet: Re: Tahar Aouida : artiste peintre tunisien   Tahar Aouida : artiste peintre tunisien Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:00

Effectivement il est zarzisien. Du reste j'ai pu constater qu'il y avait de nombreux artistes peintres à Zarzis.

Si c'est pas indiscret Odysséenne, tu es plus attirée par quel type d'œuvre ?
Ses tapisserie aquarelle, ou bien ses oeuvres mixant la calligraphie à l'aquarelle, ou encore les aquarelles ?

Personnellement j'aime beaucoup ses mixtes tapisserie/aquarelle ou la calligraphie/aquarelle mais si je devait choisir pour un intérieur je me tournerai vers ses aquarelles, très douces qui s'intègreraient mieux à l'atmosphère de mon domicile (pas du tout moderne)
Revenir en haut Aller en bas
Odysséenne
*****
*****
Odysséenne

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 76
Localisation : MONS - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/06/2007

Tahar Aouida : artiste peintre tunisien Empty
MessageSujet: Re: Tahar Aouida : artiste peintre tunisien   Tahar Aouida : artiste peintre tunisien Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:23

Personnellement, c'est surtout ses aquarelles que j'aime, mais j'aime aussi un beau tableau d'une plage de Zarzis à l'huile.
Mais pour la maison, comme toi, je préfère l'aquarelle (j'en ai une toute petite de 20 cm x 40 cm environ, que j'avais achetée en 2001 à mon premier séjour à Zarzis (moi non plus mon intérieur n'est pas moderne)
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
marzou

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

Tahar Aouida : artiste peintre tunisien Empty
MessageSujet: Re: Tahar Aouida : artiste peintre tunisien   Tahar Aouida : artiste peintre tunisien Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:18

Mise à jour du lien de l'artiste le 09-01-2012

Vous pouvez également retrouver l'artiste sur sa facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/Tahar-Aouida-peintures/110045775701554?sk=wall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tahar Aouida : artiste peintre tunisien Empty
MessageSujet: Re: Tahar Aouida : artiste peintre tunisien   Tahar Aouida : artiste peintre tunisien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tahar Aouida : artiste peintre tunisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TAHAR AOUIDA (peintre, calligraphe, etc...)
» ZAHIA, Artiste peintre et Créatrice
» Je me présente : Zahia Artiste Peintre & Art Thérapeute
» Jellal Ben Abdallah (peintre tunisien, né en 1921)
» l'inspecteur Tahar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: ART & LOISIRS :: L' ART SOUS TOUTES SES FORMES :: Le musée, la galerie-